Je ne sais pas comment on tudie pour le Franais... (1 Viewer)

Joined
Oct 4, 2003
Messages
116
Location
Quivvering in her booties
Cet forum est completement mort!

Muahah
I studied french today (i.e. read an article). The above probably has a few mistakes in it though.

S'il existe personne l, dites-moi: Comment tu fais le preperation pour l'examen?

J'ai un peu de la trac... Je fais toujours beaucoup des erreurs btes :(
 

RJ

Member
Joined
Sep 21, 2003
Messages
74
Gender
Female
HSC
2003
Je suis daccord avec toi presque rien se passe ici! Moi, je suis en train de rviser pour lexamen dExtension et vrai dire, il est beaucoup plus facile de trouver quelque chose faire en faisant a. En ce qui concerne Continuers, cest un peu plus difficile. Alors, si tu as lnergie (moi, je non ai plus !), tu pourrais faire des writing skills ou mme relire lesquels que tu as dj crits. Le journal qui joue sur SBS est une bonne ide pour Listening, mais tout ce que tu peux trouver lire est bien.

Ne regarde pas mes erreurs ! Il faut aussi que tu dormes de temps en temps!
 

iambored

dum-di-dum
Joined
Apr 27, 2003
Messages
10,862
Location
here
Gender
Undisclosed
HSC
2003
Originally posted by RJ
Alors, si tu as lnergie (moi, je non ai plus !),
moi aussi, et alors j'e'crire en anglais

i also find it hard to revise, but i am just doing writing tasks, listening to french movies, and reading stuff. i don't know what else 2 do
 

emily

Member
Joined
Aug 23, 2003
Messages
142
Location
Sydney
je suis d'accord avec vous, j'en ai marre, je ne serai que contente quand ceux examens ont fini et je pourrai relaxer enfin...

je lis de temps en temps, mais vraiment je ne fais pas beaucoup - je crois qu'il n'y en a pas enormements que l'on peut faire car le francais et deja dans notre tete (j'espere) donc maintenant il faut que (woo hoo, subjunctive!) dors pour que (i'm on a roll...) on soit pret pour l'apres-midi de l'examen.

right, the extent of my french abilities end there, make of that what you can :)
 
Joined
Oct 4, 2003
Messages
116
Location
Quivvering in her booties
Je suis tellement impressionn envers le niveau de Franais que vous parlez!

J'ai un grand problme... je n'ai pas des <<killer phrases>>... les petits phrases qui sont prpars, et que les examineurs aiment lire. Blergh.

Je voudrais etre en bande 6 et en bande 4 pour le Franais, mais tristement (I just made that word up I think) a serait etre vachement difficile avec les notes que j'avais reoit a l'cole.
 

emily

Member
Joined
Aug 23, 2003
Messages
142
Location
Sydney
ne t'inquiete pas, il faut simplement que pendant l'examen tu te detends un peu et reponds aux questions lentement et precisement - la qualite et vraiment plus importante que la quantite! ecris tant que tu peux, puis lis ton text encore un fois et tu seras bien :)
 
Joined
Oct 4, 2003
Messages
116
Location
Quivvering in her booties
j'espere! Mais j'ai un mauvaise habitude d'ecrire deux fois plus que je dois! J'essayerai de me laisser assez du temps pour que je puisse controler mon texte.

Qu'est-ce que sont tes sections favoris du examens de 2u et 3u Franais? J'aime faire le <<listening>> et le <<reading and responding>>... et je detste faire le <<speaking>> et les compositons.
 

RJ

Member
Joined
Sep 21, 2003
Messages
74
Gender
Female
HSC
2003
Je suis tout fait daccord avec toi vis--vis le nombre de mots que tu cris pour les writings - mon prof de franais me dit toujours quil me faut y passer moins de temps pour que mes notes soient mieux dans les autres sections, bien que ca soit ma "section" favori! Jai fait un practice listening aujourdhui, et je minquite parce que je ne peux pas crire suffisamment vite ! Alors, je dteste a! Qu'est-ce que je dois faire?!
 

iambored

dum-di-dum
Joined
Apr 27, 2003
Messages
10,862
Location
here
Gender
Undisclosed
HSC
2003
oui, c'est difficile, mais je essaie d'ecrire vite, et je ecrire les (answers) au fini d'examen, quand tous les autres font le (comprehension)

ahh i need my dictionary!!
 
Last edited:
Joined
Oct 4, 2003
Messages
116
Location
Quivvering in her booties
Hahaha je crois que nous sommes trop dependant sur nos dictionaires!

J'ai entendu un fois que si tu ecris un mot en anglais, dans la section <<candidates notes>> peut tre tu recevrais un note si le mot et correct.

What I'm trying to say is that if you scrawl a word in English in the candidats notes column, but don't have time to put it in your full answer, then you could get a mark for it. I'm not sure if it's true though!
 

iambored

dum-di-dum
Joined
Apr 27, 2003
Messages
10,862
Location
here
Gender
Undisclosed
HSC
2003
Originally posted by FunkmistrssDina
Hahaha je crois que nous sommes trop dependant sur nos dictionaires!

J'ai entendu un fois que si tu ecris un mot en anglais, dans la section <<candidates notes>> peut tre tu recevrais un note si le mot et correct.

What I'm trying to say is that if you scrawl a word in English in the candidats notes column, but don't have time to put it in your full answer, then you could get a mark for it. I'm not sure if it's true though!
peut-etre. mais peut-etre seulement pour les questions que sont difficiles,
 

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
Originally posted by FunkmistrssDina
Cet forum est completement mort!

Muahah
I studied french today (i.e. read an article). The above probably has a few mistakes in it though.

S'il existe personne l, dites-moi: Comment tu fais le preperation pour l'examen?

J'ai un peu de la trac... Je fais toujours beaucoup des erreurs btes :(
Je suis trs nerveuse aussi! Moi, j'ai crit une pice hier. Ce que je m'inquit le plus, c'est le comprehension orale parce que j'ai faible.
 

emily

Member
Joined
Aug 23, 2003
Messages
142
Location
Sydney
ma section favourie est vraiment les -compositions- mmm, je deteste l'examen de listening...ohhh i hate french so much and am so over it.
 

porka

New Member
Joined
Oct 23, 2003
Messages
10
Hmmm, I did french continuers and extension french last year and I thought that the listening was by far the easiest section of the exam for continuers.. I guess that might be because I went to a bilingual school when I was younger where they placed an emphasis upon listening and spoken skills. What sort of background do you guys have in French? Like did you pick it up in high school or start in primary or what? You all seem to have reasonably good levels of French and I'm curious to know how you got there in effect..
 

RJ

Member
Joined
Sep 21, 2003
Messages
74
Gender
Female
HSC
2003
porka - technically, I started learning French in Year 5 (once a week) where we learned some very useful stuff like colours, days of the week, drinks, cultural stuff and of course songs! But as far as actual "study", I start counting from Year 7. That's really interesting that you found the listening easiest - I have to say it is what scares me the most! It must have been quite an experience going to a bilingual school - I spent my work experience in a German bilingual school which was really cool!
 
Joined
Oct 4, 2003
Messages
116
Location
Quivvering in her booties
J'ai commenc d'tudier le Franais il y a 8 ans, mais c'tait pas serieux au dbut. Quand j'avais dix ans j'ai habit en Suisse pendant presque deux ans, donc c'est l ou je apprenais le plupart de ma connaisance de la langue.
Malhereusement, j'ai oubli beaucoup avant que j'avais l'occasion de re-apprendre le Franais, en 8eme.
 

iambored

dum-di-dum
Joined
Apr 27, 2003
Messages
10,862
Location
here
Gender
Undisclosed
HSC
2003
learnt it in highschool, for about 5 yrs so far
 

emily

Member
Joined
Aug 23, 2003
Messages
142
Location
Sydney
same here, just highschool, and only really from yr nine. went on exchange last summer too - tho my marks dropped by shitloads, which is odd...
 

iambored

dum-di-dum
Joined
Apr 27, 2003
Messages
10,862
Location
here
Gender
Undisclosed
HSC
2003
did you feel the exchange helped your speaking though? it is odd if your marks dropped
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top