Parlons-nous le francais ici! (1 Viewer)

welshi

Clearly unemployed again.
Joined
May 5, 2004
Messages
669
Location
The floor of Manning Bar
Gender
Female
HSC
2004
ah, alison, est-ce que tu sens tres aimee maintenant avec tous ces "joyeux anniversaire"s?

et non, elle n'a pas sorti avec nous parce-que tous les gens avec qui elle voulait sortir (c'est moi, bien sur) ont eu la semaine d'examens vraiment d'inferne. :eek:

if that made any sense whatsoever (which i highly doubt), feel free to rep me as it is a massive achievement considering the state of my brain atm.
 

muzzling

Member
Joined
Sep 16, 2004
Messages
87
Location
sydneysider
Gender
Female
HSC
2004
Salut a tous, pour la deuxieme fois auj!
tout d'abord, Kimmi, il faut aller a "quick links" en haut ^ et cliquez sur "edit avatar". C si simple... mais gardez dans l'esprit que ton avatar doit etre une taille certaine.

Vis-a-vis de la musique, moi chui assez interesse dans la musique aussi, et en fait g fait mon examen du piano (8eme niveau) l'annee derniere... Il fallait que je quitte les lecons du piano pour que je puisse me concentrer sur les etudes... chui folle quoi..

Chep - c une tres tres bonne idee, et chui certainment 'up' pour rencontrer les BOSers apres le bac, chez AF...
Et merci bcp chep pour les 'well wishes'.. Je l'apprecie.
Il faut encore que j'etudie, specialement apres que je rien fasse pendant des semaines. Je fais mes excuses, je viens de finir mon examen d'histoire... WAHOU!! et a vrai dire, mon cerveau est 'fried'.
C toujours une bonne idee de joindre l'AF pour faire certain qu'on ne va pas perdre nos 'skills' en fr. Je vais vraiemnt vivre la vie alors que francais fasse une grande partie de la vie de muzzling :D

A +

x
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Alors, juste pour dire salut je dois écrire en toute vitesse car je dois me réveiller tôt demain matin. (Comme tous les jours :rolleyes: ) Mais demain ça compte parce que je vais voyager a` Randwick pour rendre visite a` mon prof. Berk. J'ai peur... Jvais repondre en detail ptet après...

Le vôtre en vérité (Yay franglais hehe :D)
Chépas.
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
^ ARGH! Last minute preparation. J'ai envoyé un e-mail a`mon prof chaque jour cette semaine. Elle m'a réconforté même pendant mon 'hysterical slaughter-the-french-language-abolish-the-HSC' moods. Je la verrai le jour de l'examen. Je pense qu'elle veut a` nous 'thinking en français' avant l'apocalypse. :eek: !!!!!!

chepas said:
Mais demain ça compte parce que je vais voyager a` Randwick pour rendre visite a` mon prof. Berk. J'ai peur... Jvais repondre en detail ptet après...
:D
 

shazzam

acta est fabula
Joined
Feb 4, 2004
Messages
260
Gender
Female
HSC
2004
Amies, Romans, Compagnards mdr(j'ai decrouvris ce que ça veut dire jusqu'a` ici, dans mon nouveau Collins-Robert dictionnaire. Hoho l'odeur de connaisance...)

J'éspere que tout a passe bien avec tes etudes.
Moi, j'ai un peu des nerves: j'ai depense a peine d'un jour a etudier francais car j'ai passe la moitie du temps pour apprendre presque tout les choses dans le cours de physique-hehe je suis resolu d'etre plus organise l'annee prochaine . C'est bien dommage, francais me manque:(

Kimmi et muzzling- C'est vraiment rigole, mon pere est incoyablement stricte mais il me semble que je suis plus un rogue a cause de ca. Par exemple, c'est un regle chez moi que je ne peux pas quitter la maison apres il fait nuit eg pour aller au cinema avec mes amies mais dans le passe j'ai echappe par la fenetre dans ma chambre pour sortir. En plus, j'ai prevu d'aller aux iles d'Hamilton avec mes copines apres notre "formal" mais je n'ai lui demande pas encore s'il voit un inconvenient. Eh, peut-etre ce n'est une bonne idee, mais j'aurai etre prete pour un debat apres demain...

Hippy- Tu sais je voulais repondre a ta poste qui concerne le Melbourne Cup mais ces ordinateurs ici son absolument bete. Au sujet de MC, j'aimerais avoir parier sur un cheval. En fait j'etais amoureux avec ZAZZMAN (3eme).Son nom est chouette non? Tu sais, si on a parie sur Malkybe ...(1ere) -->$$$$
En ce qui concerne la pression, n'inquiete pas, c'est presque fini:)

Finalement Chepas-tu est a Randwick? J'y suis allee aussi. Ou est ton lycee?

PS, j'ai arrete de utilise les accents sur cet ordinateur parce que je suis dans la bibliotheque au UNSW ou ils ont des "command codes(?)"-quand nous utilisons les alt codes on peut faire des choses tres bizzare et enerve eg it deletes the posts. Alors desolee si cette poste est difficile a lire.
 

k_i_mm_i

Member
Joined
Apr 28, 2004
Messages
88
Location
Public Toilet #4319
Gender
Female
HSC
2004
Ahh! Shazzam c'est vrai ca? que tu as fait ce que tu as dit?? C'est vraiment rigolo! Tu as beaucoup de courage pour faire ca contre l'envie de ton pere!

A propos, je vais etudier plus pour le fr! Je n'en reviens toujours pas que demain a 5 heures quand l'examinateurs disent "pens down" est la fin du francais continuers pour toujours! :'(

Je pense que je regarderai encore "taxi" et je lirai phosphore ce soir!

A + !!! BONNE CHANCE TLM!!! JE VOUS AIME

xoxo
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
MDR shazz!! Tu es méchante toi :D. Mais c'est normal, comme on voit aux animations, les gosses qui s'enfuient a` cause des parents strictes... o mon dieu - quelle exemple crappique (je suis trop fatigué pour vérifier le genre d'«exemple».)

Tu as un amour vachement fort pour ce film, kimmi :D. Tu asregardé Amélie, par hasard?

shazz re: Randwick - Tu étais la` aussi shazz, aujourd'hui? Mon lycée se trouve a` West Ryde mais Open High School est a` Randwick. Donc il faut voyager pendant des heures pour rendre visite aux profs :(. Mais elle m'a donné un bon keyring disant "J'aime le français" et un timbre qui dit "Le français: Ça me plaît!" - c'est sad je sais mais je les adore :D.

L'edition actuelle de Phosphore a un article sur le groupe "Tryo". Ils sont über cool. Allez trouver leur musique, tlm!
 

k_i_mm_i

Member
Joined
Apr 28, 2004
Messages
88
Location
Public Toilet #4319
Gender
Female
HSC
2004
oui oui...je l'ai deja vu deux ou trois fois cette annee. c'est un film extra!

J'ai vraiment hate de regarder "Etre et Avoir" apres le bac!

Et j'ai regarde "tais toi" Mais ca ne me plait pas! A mon avis, Depardieu etait trop ennuyant quelquefois.

Mais il etait tres drole dans "Asterix et Obelix: Mission Cleopatre" :D :D :uhhuh: ;)
 

Jazz Man Tim

Cannonball
Joined
Nov 2, 2004
Messages
836
Location
Where the Jazz is...
Gender
Male
HSC
2005
AHAAHAH, tais toi et mission cleopatre sont SUPERBE!
j'ai les deux sur dvd, ils sont trops cool
je pense que j'aime mission cleopatre mieux, c'est trop comique et il y a beaucoup de references at d'autres films
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
k_i_mm_i said:
J'ai vraiment hate de regarder "Etre et Avoir" apres le bac!
Hmm. Je regardais "Etre et Avoir" cet aprés-midi, mais alors je m'ai pensé "listening to dialogue such as "Jojo est son ami" probably is a tad ridiculous and non-beneficial for tomorrow". Et a arrêté le film.... et alors j'ai nettoyé ma pièce. :rolleyes: Futile attempts to study.
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
"Jojo est son ami" - HAHA merveilleux! J'ai fort envie de le regarder aussi, Etre et avoir. Mais alors Hip - ce film ferait du bien. Tu peux bien réviser tes conjugaisons d'«Etre» et d'«avoir» :D

J'ai une bonne idée

Ceux et celles qui habitent a` Sydney, ou près de cette espèce de ville, ptet, pour la fête du BOS et notre prochaine rencontre, on peut aller au ciné voir un film? Il y a un nouveau qui est sorti il y a quelque semaines - Depuis qu'Otar est parti... On peut le voir a` Newtown. Ce serait parfait! On peut bien manger un peu dans un café, puis aller au ciné pour le film.

Qu'en dites-vous? Mais il faut que ce soit peut-être en décembre parce que je suis totalement bookedout pour le reste du mois (je vais au camping pour 'schoolies' et puis je joue de la trompette/la voix dans le Schools Spec - trop de travail!).

Et pis, un mois après le français est mort, on peut lui rendre visite hehe :).
 
Last edited:

k_i_mm_i

Member
Joined
Apr 28, 2004
Messages
88
Location
Public Toilet #4319
Gender
Female
HSC
2004
Je pense que c'est une bonne idee!
Je peux egalement inviter mes autres amis qui apprenent aussi le fr - si c'est ca va avec tlm!
 

Jazz Man Tim

Cannonball
Joined
Nov 2, 2004
Messages
836
Location
Where the Jazz is...
Gender
Male
HSC
2005
Ouais, on peut avoir une grande fete de francais lol.
tout le monde peut invite leurs classe de francais, si ils sont dans sydney en meme temps....
 

k_i_mm_i

Member
Joined
Apr 28, 2004
Messages
88
Location
Public Toilet #4319
Gender
Female
HSC
2004
ah....malheureusement...je ne serai pas ici a Syd en Dec....je serai a BALI!!!!!

woo hoo!!!!

je serai aux anges!! - comble de joie
 

shazzam

acta est fabula
Joined
Feb 4, 2004
Messages
260
Gender
Female
HSC
2004
Tout le monde s'accorde a` dire que les ordinateurs sont les progénitures du Diable. J'ai eu toutes les peines du monde a` "clean my harddrive" a` cause des programmes "spyware". Humph, je veux tuer "spyware". Je souviens le temps quand un "pop-up window" n'arrêterait pas se montrer sur mon écran, demandant que je registre pour quelque camelote. N'importe quoi! En colère, j'ai registré comme "F*ck You Spyware" (j'ai dit que ça c'est mon nom), est puis, plus des autres publicités ont apparu: "Bienvenue sur F*ck You Spyware", "Look what we have to offer F*ck You Spyware" "F*ck You Spyware, our partners at blah are greatly excited to have you as a valued customer"...hehe je pensais que c'était drole.]

Alors je dois rentre aux topiques du moment. D'abord, mon père, hmm, je suis certain qu'il est fasciste, ou il a les tendences facistes du moins. Ca m'ennerve parce que je suis très "Left Wing" et libre.

Aussi Chepas, je ferais volontiers ce jour de français, mais oui tu as raison, nous serions trop occupé pour le faire jusqu' après le Bac. Moi, j'ai l'intention de faire la magasin la semaine prochaine, et apres ça, c'est mon formal, puis Hamilton...

Ahh, je suis paresseuse. Il me semble que français m'est parti encore, aie, rentre aux verbes...

Edit: Ahh, J'estime que j'ai depensé trop de temps pour écrire cette poste, et les autres personnes ont répondu a` la poste de Chepas avant que j'ai fini.
 
Last edited:

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Verbs that take être in passé composé - TRES IMPORTANT! :D

Alors - Crash course of Rememberance to remember what verbs take être in the passé compossé (of which 'partir' is one). It seems to be a common thingy here (not to sound too haughty :rolleyes: )....

Remember Dr & Mrs Vandertramp?

Devenir
Revenir
&
Monter
Rester
Sortir

Venir
Aller
Naître
Descendre
Entrer
Rentrer
Tomber
Retourner
Arriver
Mourir
Partir

(Passer is also in here, only on certain occasions though.)

All these take 'être' in the passé composé.

Also think of it also as the verbs of motion thing.

Also maybe think of the "Maison d'être" - if I ever find it again from my Year 9 French book I will be a happy man, and post it here accordingly, it was the most BRILLIANT diagram of the être passé composé ever...

For more: http://french.about.com/od/grammar/a/etreverbs_2.htm

[/Lesson]

ÇA CRAINT, que j'entends ton histoire de virus shazz! Pourquoi ton ordi est-il toujours en panne? :( Tu as norton ou qch comme ça?

Tlm - des bons projets pour fêter la fin du bac! Ptet notre rendez-vous ne marcherait pas, vu que tlm s'enfuie de Sydney.... :rolleyes:
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top