Aidez-moi! J'ai perdu toute ma confiance en ce sujet! (1 Viewer)

anarchron

Member
Joined
Jul 30, 2005
Messages
275
Location
Melbourne, Victoria
Gender
Male
HSC
2006
Étant juste 2 moins encore avant l'examen de français, j'ai perdu toute ma confiance dans ce sujet. Je ne sais pas comment je pourrai étudier pour ça. De plus, mon prof est un imbecile qui ne me conseille pas comment je pourrais m'ameliorer.

Je sens si perdu. Dites-moi comment vous en revisiez.
 

milady

New Member
Joined
Jun 14, 2005
Messages
11
Location
sydney
Gender
Female
HSC
2007
ton francais me semble pretty damn good. ne t'en fais pas au sujet de ton prof - fie-moi, il y a des pires profs que ca.

To revise, je suggere

*ecouter des tas d'emissions radios. par exemple: 2000 ans d'histoire que je trouve fascinant. Ou tu peux ecouter d'autres. If you listen to a lot (even over a small space of time (immersion-style), i find), you improve in listening. At the very least it'll aid your confidence, which you seem to need.

*Talk to yourself in french. prolly good practice.

*make lots of vocab lists and read them. Pour t'aider a rappeller les mots fais, pour chaque mot que tu lis, une phrase interresante ou bizarre. Je trouve que le vocab restent plus longtemps dans le memoire comme ca.

*you have to keep your interest up. I don't know what makes you like french. What part of french culture do you like the most? films, music, quoi? (je trouve que les idioms francais sont toujours tres tres interessants, et selon mon prof, les examiners like that.)


Anyway, now you have read my awful franglais, surely you feel, at the very least, a little better about your comparatively excellent French?
 

Yaou

New Member
Joined
Jul 25, 2006
Messages
26
Location
Paris
Gender
Male
HSC
2000
Bien joué Milady,

Il y a beaucoup d'émissions disponibles online sur radiofrance.fr
De même, vous pouvez lire les journaux français comme : www.lemonde.fr
Vous pouvez aussi utiliser wikipédia (en français) pour lire des informations sur n'importe quel sujet : musique, sport, histoire, etc etc ...
Ca peut être un bon moyen d'apprendre du vocabulaire et de travailler sa compréhension écrite.

En tout cas bon courage !!:)
 

el gwapo

Member
Joined
Sep 18, 2006
Messages
288
Location
northern Sydney
Gender
Male
HSC
2007
tu peux aller en france. la-bas le francais n'est pas un sujet avec un prof qui est "un imbecile", c'est un necessite pour vivre.

je trouve que en australia c'est plus difficile pratiquer le francais a cause de personne le parle. si tu resteras ici dans cet "forum" je pense que tu peux gagner ta confiance en francais.. ? euh je sais pas, peut-etra d'avoir un/e correspondent/e?

but if you're outta money, yeah what milady said

bonne chance.
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top