Open Evening at the Alliance Française de Sydney (1 Viewer)

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Open Evening at the Alliance Française de Sydney
Come in for a parlez-vous or two and take part in a "mini" French class! Dust off your conversation skills and pick up some basics; discover our Resource Centre; relax in Le Grand Café with a classic French treat and a glass of vin rouge!
Friday 13 August, 2004, from 5.00pm to 8.00pm. Enquiries: (02) 9267 1755, enquiries@afsydney.com.au.

Address for where it is: 257 Clarence St, Sydney (very close to QVB, two streets behind it, on the Darling Harbour side of the city.).

Pour en savoir plus, voici le lien pour l'AF.
For those in Syd/closish (sorry for others :(), here might be a sort of opportunity for speaking practice beyond the context of beginners/continuers/extension speaking. How does it sound to everyone? I'm not game enough to go on my own, so anyone? Hehe... I know their library is impressive, and that was before they had renovations so it might be really good now.
 

kini mini

Active Member
Joined
Sep 19, 2002
Messages
1,272
Location
Sydney
Gender
Undisclosed
HSC
2002
Interesting. My French could really use a brush up as I haven't had the opprtunity to speak to anyone for ages. I might go if I have the time, depends if I have to teach stats the next week or not...

Thanks for the post chepas :)
 

shazzam

acta est fabula
Joined
Feb 4, 2004
Messages
260
Gender
Female
HSC
2004
ça m'interesse

Oui, je voudrais aller. En fait j'irai s'il coûte moins que $50 :D J'ai leur (AF) téléphoné jusqu'avant mais il'n y avait rien personne l*. Alors si quelqu'un sait plus, je suis tout oreilles.
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
Hmm. C'est le jour de mon orale français pour le 'trials'. Je serai probablement un 'nervous wreck' après ceux deux semaines.

Je verrai comment que je me sens la semaine prochaine et alors je déciderai. Il semble très intéressant. Je n'ai jamais été lê-bas avant. L'autre étudiante dans ma classe elle est allée lê-bas dans les vacances pour un cours.

Might see if she would like to come too... :)
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
I'm sure it will be free, if it's an 'Open Evening', (though open to interpretation!), to me that means it's free because they want to advertise the AF.. I'll ring after music trial on Monday (hurrah!), ils sont fermés le dimanche (j'étais très déçu quand j'y suis allé un dimanche il y a quelque mois, en ville juste pour aller a` l'AF, et ils étaient fermés! :angry:.

Et bien tlm y intéresse. Ça c'est bon :D Si tu as ton trial le vendredi de cette soirée Hippy? They extend to after school?

Oui, ça devrait être du tonnerre d'y aller, pour parler d'autre chose que nous-mêmes, vu que nous soyons bien capables d'en parler a` cause de continuers 'Individual/Young Persons world' etc... Tout est 'moi! moi! moi!' :D
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
Non, pas du tout. Mon examen est ê midi pour une heure. Goodness knows what on earth I'll be sitting 'round doing for the other 50 minutes when I'm not speaking....

Après que je suis libre! Je ne peux pas attendre jusqu' ê 1:00pm vendredi 13! Cela marquera la fin du 'trials' pour moi.

Mais ê ce moment je dois concentrer sur l'étude pour mon examen anglais demain matin! Learning quotes and what not... So terribly boring/mind-numbing. A situation not improved by the fact that I have the attention span and memory of a fish. :rolleyes:
 

shazzam

acta est fabula
Joined
Feb 4, 2004
Messages
260
Gender
Female
HSC
2004
l'éxamen français a m'a tué

boo hoo, oui je suis d'accord avec toi Hippy. MOn examen a duré trois heures mais j'ai oublié alors j'ai le fini en deux heures et après j'étais trop fatiguée * écrire plus. Par consequence je suis sur que j'ai l'échoué. Alor je suis très en colère et je suis très triste. En fait je vais mourir (ça veut dire que je vais grossir après manger trop) maintenant.

Au revoir tout le monde,
 

shazzam

acta est fabula
Joined
Feb 4, 2004
Messages
260
Gender
Female
HSC
2004
l'éxamen français a m'a tué

boo hoo, oui je suis d'accord avec toi Hippy. MOn examen a duré trois heures mais j'ai oublié alors j'ai le fini en deux heures et après j'étais trop fatiguée * écrire plus. Par consequence je suis sur que j'ai l'échoué. Alor je suis très en colère et je suis très triste. En fait je vais mourir (ça veut dire que je vais grossir après manger trop) maintenant.

Au revoir tout le monde,
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Premier examen d'anglais fini! La musique, finie! Hourra. Moi j'ai foutu l'anglais. Moi aussi je me suis souvenu d'une seule citation de Shakespeare, en effet j'ai radoté tout le long de l'examen. Rien de special était dit. ARGH L'ANGLAIS... maudite éspèce de langue.

Je suis désolé shazzam. C'est sûr que les choses vont s'ameliorer alors? - Tu m'a sauvé la vie pour l'examen d'anglais - j'ai utilisé une des citations dans ton 'signature' - celle de la chanson de Guillaume. Je l'ai traduite et ça a servi de prendre l'espace dans la feuille de papier toute seule. Presque rien n'y était écrit!
 

shazzam

acta est fabula
Joined
Feb 4, 2004
Messages
260
Gender
Female
HSC
2004
je peux pas travailler plus

Ah Chepas, ça me plait d'avoir t'aidé (???) Alors je dois avoue que je suis plus forte en englais qu'en français, alors si tu as quelques questions qui concerne cette matiére je serais t'aider peut-être.

Dans une autre note grave, j'aurais mes examens parlant demain... gah me tue maintenant. ça me fait peur-quelqu'un parler français avec moi!!!

N'oublie pas, manger trop, c'est grave de chez grave. J'ai peur de mes examens, et l'idée d'étant grosse aussi. "oh Brave New World that has such horrors in it!"

Je peux imaginer la belle vie que j'aurais pour que le UAC n'existe
pas.

ps. bien que j'ai l'air d'une pessimiste je voir la vie en rose en réalité. Je vous promez que je vous amuserez après tout est fini...
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
Mon examen d'anglais était horrible! Les questions étaient très mauvaises et je pense que j'a interprété mal une partie de les.. J'ai fini dans la limite de temps cependant!! That rarely happens...


Shazzam said:
Dans une autre note grave, j'aurais mes examens parlant demain... gah me tue maintenant. ça me fait peur-quelqu'un parler français avec moi!!!
HAHHAHA!! Oh, I feel your pain!! Bonne Chance!! Let us know how ya go. :)


Shazzam said:
N'oublie pas, manger trop, c'est grave de chez grave
Pour moi c'est le contraire. Je toujours perds mon appétit autour du temps d'examen. Mais j'ai un désir constant de laver mes cheveux. C'est bizarre. My poor hair...


Shazzam said:
je vous amuserez après tout est fini...
LOL! :D

We.. erm.... look forward to it. ;)


P.s. Shazzam, votre remarque m'a rappelé du film français «Ma Vie en Rose» Très mignon.
Quelqu'un l'a vu?
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
shazzam said:
Ah Chepas, ça me plait d'avoir t'aidé (???) Alors je dois avoue que je suis plus forte en englais qu'en français, alors si tu as quelques questions qui concerne cette matiére je serais t'aider peut-être.

Dans une autre note grave, j'aurais mes examens parlant demain... gah me tue maintenant. ça me fait peur-quelqu'un parler français avec moi!!!

N'oublie pas, manger trop, c'est grave de chez grave. J'ai peur de mes examens, et l'idée d'étant grosse aussi. "oh Brave New World that has such horrors in it!"

Je peux imaginer la belle vie que j'aurais pour que le UAC n'existe
pas.

ps. bien que j'ai l'air d'une pessimiste je voir la vie en rose en réalité. Je vous promez que je vous amuserez après tout est fini...
Oooh, c'est bien qu'on est toujours a` l'aise!

Mais aussi il faut qu'on n'oublie pas de se décontracter et de consacrer quelques moments de la journée a` rien faire. Ça garde le moral aussi bien que nous faire du bien, et donc on ne 'lose it' pas. :D

A propos d'anglais je dois tout simplement faire des études et être un peu plus studieux. Mais je crains que le 'Area of Study' va me tuer.

Donc, beaucoup de choses vont nous tuer!! ARGH Haha... Mais non. Je vous donne tous de stress.

Hippy - tu as fait le Trial Catholique? Pour le AOS on avait quatre textes pour la première question! Quatre! Et il y avait un poème et un extrait de roman d'une longueur immense! J'ai perdu du temps en radotant sur les petites questions... beurk. Au revoir, la fac.

Bon, quand tu lis ça tu aurais déja` fini ton examen orale, dis-nous comment s'est passé, ça...!

Re: manger, vraiment? Je ne peux jamais manger quand je passe des examens. Si je mange, je n'ai qu'attendre le moment où je revois ce que je viens juste de manger! Mais, il faut que je boive beaucoup de jus d'orange! Sans boire du jus d'orange je mourrais.

Ben, il me semble que tu as vu des tas de films français, hippy? :D

EDIT: I asked a question about "d'avoir t'aidé" in a French thingo forum and they say it's "de t'avoir aidé". Also, que ce serait mieux avec "Je suis heureux de t'avoir aidé", au lieu de "Ça me plaît...".
 
Last edited:

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
À m'il a semblé que les profs d'anglais avait juste 'slapped together' quelques textes très 'random' qui n'avaient rien faire avec les 'journeys'. Mais c'était nécessaire de répondre ê la question comme si c'était. C'était tout tres «interprétatif / conceptuel». Not at all what I expected. Although I 'spose we are studying "imaginative journeys".... l-a-m-e.

L'examen que j'ai fait avait un poème, une caricature et un article de journal. J'ai complété mon examen ê la renverse parce que j'ai su qu'il me prendrait un temps long pour finir la dernier question- the essay. J'ai gaspillé beaucoup de temps cependant sur «l'écriture créative» section. Pour moi, qui était la section la plus difficile.


Chepas said:
il me semble que tu as vu des tas de films français, hippy?
Oui. Je n'ai pas de vie sociale ê ce moment malheureusement.... :rolleyes: C'était la suggestion de mon prof pour regarder beaucoup de films français pour améliorer ma compétence dans écouter ou quelque chose.... Je ne peux pas souviens .. Je ne suis pas même sûr qu'il est aidé. ... Meh.

I liked «Ma Vie en Rose» though. ;)
 
Last edited:

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Ah c'est bien ça. Tlm sait qu'il y a un feuilleton sur SBS le vendredi 21h30, dont le nom m'échappe en ce moment, mais c'était quelque chose... - en français naturellement. :D

Sacré AF ne répond ni a` la téléphone ni par email. Je leur ai téléphoné et je leur ai envoyé un email mais il n'y a encore aucune réponse... Bon, je suis sûr que c'est gratuit, peut-être on doit juste y aller voir... Donc qui s'intéresse toujours a` cette petite soirée lol...?
 

shazzam

acta est fabula
Joined
Feb 4, 2004
Messages
260
Gender
Female
HSC
2004
deux jours jusqu'* (plusieuers) mort(s)

oui oui j'irai aller, je vais voir Donnie Darko :) dans la ville après, donc c'est sensible si je resterai l*.

Il y avait une famille francaise qui ont assié pres de moi dans mon bus cet apres-midi, j'ai écouté aux portes leur conversation qui a concerné leur nouvelle maison. Hahaha, j'étais très heureuse que je pouvais comprendre plus ce qu'ils ont eu dit...

Eh bien, le point de ma histoire, c'est que j'aime bien écouter les francais parlent leur langue, alors cet evénement vendredi prochaine est chouette. Tout doit aller!
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
shazzam said:
oui oui j'irai aller, je vais voir Donnie Darko :) dans la ville après, donc c'est sensible si je resterai l*.

Il y avait une famille francaise qui ont assié pres de moi dans mon bus cet apres-midi, j'ai écouté aux portes leur conversation qui a concerné leur nouvelle maison. Hahaha, j'étais très heureuse que je pouvais comprendre plus ce qu'ils ont eu dit...

Eh bien, le point de ma histoire, c'est que j'aime bien écouter les francais parlent leur langue, alors cet evénement vendredi prochaine est chouette. Tout doit aller!
Oooh les francophones en Australie! En public! Hehe. Je suis allé a` un match de rugby de la coupe du monde l'an dernier où les Bleus jouaient. J'ai écouté beaucoup de Français parler en français - "Vous êtes ici depuis quand?" and lots of "ALLEEEEEZZZZZZZ!!!!" all around. But the thing was, they were still classy ole French people haha...

Re: listening in on other peoples' conversations - moi aussi :rolleyes:
 

shazzam

acta est fabula
Joined
Feb 4, 2004
Messages
260
Gender
Female
HSC
2004
Hippy La-Laa said:
Lol... What's stressing you now?? ;)
Ahh, j'ai ext 1 maths le lundi et ext 2 maths le mardi, malheuresement je n'ai eu pas faire, pas un peu, de maths depuis deux semaines.

Cependant maintenant j'essaiant (?, rien de français depuis 4 jours) voir la vie en rose, alors j'ai achété un livre qui est titré "Guide for Students How to manage your anxiety". Actuellement il est assez bon, sauf que les rigoles (l'écrivain est Anglais...)

hmm...je souhaite que je suis dans le terrain voyant le foot maintenant. :rolleyes:
 

shazzam

acta est fabula
Joined
Feb 4, 2004
Messages
260
Gender
Female
HSC
2004
Salut encore tout le monde^^ Allez-vous * Alliance Français demain? J'éspere que oui, et si oui, je vous verrai l*!

En plus, qui veut parler en français encore? Je sais que j'ai oublié beacoup pendant les deux semaines de trials, alors je voudrais entendre tous les evénements étranges qui a eu lieu dans votre vie.

:) (celle-ci est la seule expression je peut voir, tous les autre sont, err , crosses)
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
Shazzam said:
(celle-ci est la seule expression je peut voir, tous les autre sont, err , crosses)

LOL. It took me ages to work out what you meant there. But yes, all my smilies have gone whacked too. :eek:

Tomorrow. .....Umm. After today I can't say I'm all that confident about speaking. Thus, I don't think that I'm really up to talking in conversation with everyone else. :(

J'espère qu'il y a quelqu'un qui ira avec vous a Alliance Français. S'amuse !

x
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top