Parlons-nous le francais ici! (1 Viewer)

t.

***
Joined
Mar 12, 2004
Messages
43
Gender
Female
HSC
2004
chepas said:
ce qu'elle raconte c'est incroyble, les bâtiments pleins de trous... Incroyable. Ça a du être dûr...
Oui, ma maison en est une. C’est un peu surréel. Il me semble quelquefois que tout ce qui s’est passé était une rêve.

chepas said:
Qu'est-ce qui il y a de contradictoire? Le fait que tout le monde se réunit, mais reste toujours différent et hétérogène?
---> On peut trouver les contradictions partout - Au début, l’Union, c’était un bouclier, elle protégeait les économies européennes pour qu’elles puissent reconstruire le continent - voila le terme « fortress Europe » alors.

Mais, on peut dire que l’UE devient un bastion de globalisme grâce a` son stratégie d’élargissement, les stratégies neo libérales (–bien que seulement a` l’intérieur de ses frontières), la rêve d’un état supranational…tout ça dans la mesure ou on présente la possibilité d’un défi au monde unipolaire.

Mais puis, on voit que par ex la France, une nation qui a joué un rôle vital dans sa création, retourne vers une nationalisme forte; elle ne veut pas partager le pouvoir de gouvernement, elle est contre l’immigration (la Hollande aussi), elle ne veut pas diminuer les impôts et les subventions qu’elle donne au secteur agricole : elle est contre les forces de cette globalisme qui est, en fait, une aspect au fond de la structure et la conception de l’UE.

Et puis il y a l'accession récent des pays centrales et orientales...un gros tas de contraditions quant a` eux..

chepas said:
Teste grand-mère: Ah oui c'était bien. J'ai pris 85% comme note! Youpi. J'aimerais bien un peu plus parce que les autres matières me ralentissent un peu, donc il faut faire mieux aux autres. - Faut un credit average dans toutes mes matières, sinon on me dit au revoir du cours! Tu as bien réussi a` ce test alors?
Felicitations! :) Mais 'youpi'??? teeheheheebaaaaaahahaha...hilarant! 'yipee' en fait. ;) Je connais bien la pression d'obtenir un average ! Moi, je suis dans la même situation. Si je n'obtiens pas un average distinction, je vais perdre ma bourse!! :eek:
Le test, oui ça s'est passe bien, j'ai obtenu 88.75%. Mais c'était énervant parce que je n'ai pas traduit correctement "se brosser les dents"! Quel embarras!

chepas said:
Tu connais donc de la musique croatienne/balkanique ?
Oui, je connais les artistes dont tu parle. heehee..Zeljko J est serbe oui. J'aime ses yeux! mdr. Quant aux chansons...si tu aimes la musique de Balkan, il faut absolument que to entendes Oliver Dragojevic et Parni Valjak. Aussi- Bjelo Dugme, Josipa Lisac, Azra, Sandi et si tu aimes la musique folklorique (et donc aimes danser comme les gars serbes dans ESC !!) il faut entendre Kico Slabinac, Gibonni…il y a vraiment beaucoup qu'il faut ecouter!! Les 'schlagers' alors: Tereza Kesovija, Djordje Balasevic...
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Tu as aussi de la 'schlager'! Ahahahaha si ça fait la même chose en Croatie qu'en Allemagne, ce serait bien drôle. La danse balkanique c'est bien

Re: se brosser les dents. Behehe. Si on s'est mis dans l'"automatic pilot" il y aurait eu la chance de se confondre.

Re EU:
t. said:
la possibilité d’un défi au monde unipolaire.
Mmm, et pour toi c'est quelque chose de négatif? Que l'Europe grandisse pour créer un autre pouvoir mondial? En étant d'accord avec toi, quant aux pays de l'ancien Bloc et leur appartenance a` l'union, peut-être qu'ils se sont dit "Oh, on serait plus prospère en groupe", vu que tout le monde partagerait les mêmes ressources, la même économie, etc. Donc tout le monde profite de cette union grandissante, peut-être... ?

Mais comme tu dis il y a un nationalisme qui se retrouve encore chez les Français et les Néerlandais, ce qui crée une division et l'eventuelle morte de ce projet, si on ne regle pas les problèmes... le chemin est long a` parcourir!

Alors

Coucouc tout le monde! Les 2005eurs, vous devez vous inquiéter un peu :D. Les vacances s'approchent, aussi bien que vos trials, et puis vos examens réels. (!)

Comment allez-vous?
 

malkin86

Active Member
Joined
Mar 11, 2004
Messages
1,266
Gender
Female
HSC
2004
Et c'est le temps pour quelquechose toutes different!

Hier j'ai vu l'Alliance Francaise... c'est vachement un 'big deal' pour moi, car je ne suis pas une personne plus mobile, et c'est belle la-bas. J'ai aussi donnerais du 'directions' d'un gar, qui je crois est francais.

(and now we see how my french has gone to merde)
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Hehe malkin - heureux de te revoir ici lol. Tu faisais quoi a` l'Alliance?

Skip, l'Alliance Française est une organisation qui partage la culture et la langue française avec des gens dans les pays, a` part de la France. Ils promouvoient la culture/langue etc en fait et je pense que le but, c'est de faire tout le monde savoir de tout ce qui est merveilleux de la France.

Tu peux pratiquemment tout faire avec eux. Tu peux aller aux classes de langue, assister a` des 'theme nights' d'un aspect culturel de la France, et il y a aussi des tas des evenements auxquels on peut aller assister - des films, des exhibitions d'art, des concerts de musique etc - et c'est tout en Australie.

Ils se trouvent particulièrement dans les grandes villes (Syd, Melbourne etc) mais tu peux trouver aussi des Alliances a` l'extérieure de ces endroits.

Pour en savoir plus, le site web pour l'Alliance Française de Sydney est: www.afsydney.com.au, et voici une liste des Alliances dans les NSW.

[/Fin de publicité] :p.
 
Last edited:

magicspell

New Member
Joined
May 15, 2005
Messages
26
Gender
Female
HSC
2005
ah- alliance.. nous y allons chaque annee pour un test d'oral. c'est bien.. quand on vas a alliance, ca sens un peu comme on est en france - parce que tout le monde parle en francais tout le temps.. donc on peut pratiquer le francais.. avec les Francais! lol
 

leslie229

Member
Joined
Jul 28, 2005
Messages
39
Gender
Female
HSC
2005
J'adore apprendre le francais. Je dois aller a' l'alliance dans l'avenir. Qui veut y aller avec moi? :p
 

Lileane

Member
Joined
Feb 10, 2005
Messages
29
Location
Sydney
Gender
Female
HSC
2005
Cou cou tout le monde! Comment allez vous?
Je voulais simplement exprimer mon opinion ê propos de l'Alliance. J'y suis allée il y a quelques années et franchement je l'ai pas trouvé très intéressante. C'est * dire, les leçons n'avaient pas de structure, et puis j'avais l'impression de perdre mon temps. Ceux qui font du français dans mon cercle d'amis ont les mêmes sentiments.
En fin de compte, je déconseille l'Alliance, mais je n'ai pas d'autres institutions ê recommander car je n'en connais plus.

Bon, ben voilê c'est tout. :( J'ai mes examens de Bac blanc les deux semaines prochaines...BEEEUUURRRKKKK!
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
C'est vrai, a` propos des leçons de l'Alliance? Je pensais qu'ils vaudraient bien de la peine de dépenser de l'argent... c'est l'organisation culturelle qui représente la France, donc, j'aurais pris pour acquis que ce serait de haute qualité!

Alors, vous devriez être en pleine période de bac blanc, donc vous vous stressez beaucoup! Je vous conseille - ne pensez qu'a` un seul examen chaque jour (sauf si vous en avez deux le même jour! Ce qui est bien chiant, je le sais, moi), puis vous vous en sortirez bien. De la concentration, c'est bien...

J'ai vu qu'un nouveau film français sort dans les salles du ciné: Les soeurs fâchées. C'était très amusant. Ça vaut vraiment la peine d'y aller :). Il y a aussi un film francophone d'origine africaine, dont le titre je ne me souviens plus.
 

malkin86

Active Member
Joined
Mar 11, 2004
Messages
1,266
Gender
Female
HSC
2004
Chepas, a l'Alliance j'ai fait aucune d'importance.. Je m'amuse avec "Miss" - la francaise "Dolly magazine". :) (peut-etre "Miss" est une bonne pretexte pour faire practiquer d'ecrit en francais??)
 

Lileane

Member
Joined
Feb 10, 2005
Messages
29
Location
Sydney
Gender
Female
HSC
2005
T'en fais pas, Lourai. L'important, c'est de ne pas avoir peur, et d'essayer de maintenir une conversation naturelle avec le prof. Je devine que tu parles de ton examen de Bac blanc?
Et surtout, n'oublie pas de respirer, de maintenir la tête lucide, et de reposer ton cerveau en te couchant tôt la nuit précédente.
Merde!
 

Lileane

Member
Joined
Feb 10, 2005
Messages
29
Location
Sydney
Gender
Female
HSC
2005
Chepas, ne nous parle pas des films, je meurs d'impatience de finalement avoir la liberté de voir un film qui me plait, de lire un bouquin qui n'a rien a voir avec mes études, sans avoir besoin de me sentir coupable.
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Et alors...

Bonne chance avec vos examens du bac blanc!!!

Je connais ces sentiments-la`. C'est énervant. Mais tout le monde a` sa propre façon de s'en sortir. Vous n'allez pas mourir! J'en suis sûr. C'est impossible avec vous. Prenez juste un verre de quelque chose, un peu de café, de thé, de whiskey... Mais ne vous inquiétez pas. Les 'trials' ne servent qu'* cela - un 'trial'. Eh bien, les 'weighting's peuvent être différents mais l'essentiel est la`: d'avoir la chance de vous habituer aux vrais examens.

Quelques tips de dernière minute:

ORALE - Continueurs: Ça vaut vraiment la peine de vous connaitre. C'est-a`-dire, réfléchissez donc a` vous. Qu'est-ce qui vous intéresse? Qui êtes-vous? Est-ce que vous aimez la plage? L'avenir? Le gouvernement Howard? Alors... En plus, il faut juste, parler. Conduisez les conversations. Ne laissez pas aux profs de vous parler et de vous tromper, c'est vous qui leur parlez. Enfin et surtout, n'ayez pas peur! C'est juste une petite conversation :D.

ORALE - Extensioneurs: Révisez les thèmes. Lisez des actualités pour approfondir votre vocabulaire. Apprenez des expressions pour mieux 'structurer' vos réponses. Aussi, c'est un 'essay' orale, plutôt. Ça a une introduction, un 'body' et puis une conclusion. Souvenez-vous de, alors, par exemple

Intro - l'argument: Les chiens sont bêtes.

PremièrementTout d'abord, ils puent. Ils font caca n'importe où...

Deuxièmement/Pour continuer, ils mangent de tout et de rien. On peut jamais faire sortir les ordures parce qu'ils ont toujours le nez dedans.

Finalement/En fin de compte/Enfin......

Concl: Pour finir, on a beau vu que les chiens sont vraiment insipides.

ORALE - Beginneurs: Révisez vos petits points de grammaire, les verbes en particulier. Si on vous demande de décrire un 'timeline' d'évenements, vous devez utiliser le temps correcte.

Ça va pour l'instant, plus a` suivre. Ptet avant le bac vrai hehe. On est pressé tous les 60,000 et les uni students aussi.
------------------------------------------------------------------------------

Aarrrgh je dois partir dans quelques instants donc quelque réponses aux posts précédents.

Lileane: Dsl de t'avoir parlé de la vie en rose pendant que tu est en train d'étudier pour tes examens :(. Alors, après le début de septembre tu pourras bientôt te relaxer u peu, si cela te réconforte :S. Mais il faut jamais oublier que tu as besoin de te réposer un peu, sinon c'est vrai que tu vas mourir... :p.

lourai: Alors, bonne chance lol!

(Un ptit truc de grammaire - beaucoup de. Always beaucoup de, does not agree with gender or plural, as it is a quantity word so. J'ai beaucoup de pommes dans mon sac, Tu as beaucoup d'ennuis en ce moment...).

N'hesitez pas de me contacter si vous avez des questions en plus.
Bon evening,
chepas :D.
 

Lileane

Member
Joined
Feb 10, 2005
Messages
29
Location
Sydney
Gender
Female
HSC
2005
Merci pour tes conseils, Chepas, et bien sur, je rigolais dans mon dernier message!
Et bien, il faut dire que je pense avoir échoué mon examen de Français extension :(. Qu'est-ce que je peux dire...il n'y a pas d'explication. Peut-être étais-je trop stressée, mais je pensais que j'avais encore dix minutes quand le prof a dit "stop." Je n'avais pas terminé, et ça, ça a complètement déchiré tous mes éspoirs pour ce sujet. Je suis si deçue, vous ne pouvez pas savoir.
Mais bon...il faut fixer mon regard sur le futur...
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Pour ton examen orale extension je te suggère, en fait, je vous suggère tous de porter vos propres montres dans la salle d'examen. Une bonne technique que j'ai eue était de regarder une montre pour savoir combien de temps il me restait. Ça servait aussi * mieux organiser le temps que j'avais pour préparer la première et puis la deuxième réponse. Par ex les 10 mins, je me suis donné 5 mins pour chacune des questions auxquelles j'allais répondre - un petit peu d'égalité et d'équilibre.

J'espère que vous soyez tous en pleine forme dans les jours qui suivent!
 

melsc

Premium Member
Joined
Aug 17, 2004
Messages
6,365
Location
Chasing ambulances in the Inner West...
Gender
Female
HSC
2005
Vas-tu dans un lycee mixte? Ou?

How do I say all girls languages school??? and can u say where, I thought ur not supposed to say name or name of skool???
 
Last edited:

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Une école de langues réservée aux filles? :S. Je sais pas lol. Ça existe pas en français je crois, au moins un lycée de 'langues'. Alors enfin je crois que c'est "Une école pour filles"...

Comment ça va tout le monde? Qu'est-ce qui se passe dans la vie alors? Les trials sont finis! Il vous reste que les examens oraux puis le real thing! C'est chouette :D.
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top