Alors, je viens de finir mes études de 'Professional French A' la semaine dernière et maintenant je vais écrire comment je l'ai trouvé comme j'avais promis de faire dans mon dernier poste dans ce 'thread'-ci.
Dans 'Professional French A', les cours se composent d'une conférence, qui dure une heure, et d'une classe de 'travaux dirigés' (basically, 'tutorial'), qui dure deux heures en somme. Ainsi, trois heures de class par semaine.
Dans les conférences on apprend principalement la grammaire, ce qui comprend: la nomalisation, le discours rapporté, la modilisation, les strucutres avec 'si', le présent de la narration, le passé simple, les pronom rélatifs/ relatifs composé, la comparaison et l'opposition, et les temps de futur.
Dans les travaux dirigés, on apprend plus de la grammaire qu'on venait d'apprendre pendant la conférence d'hier (la conférénce a lieu mecredi, les TDs a lieu jeudi) et la culture française comtemporaine avec l'aide d'un cahier qui s'appelle 'VERSION ORIGINALE 4', et on apprend écrire une rédaction pendant les dernières semaines aussi. Et ouais, c'est tout.
Pour les évaluations, on avait dû faire un test sur la lecture, qui fait 25% de nos notes au 'final'; une présentation orale sur la société française, qui fait 30%; un test de grammaire, qui fait 20%; et une rédaction sur 'les conflits intergénérationelles au lieu de travail', qui fait 25% et de laquelle je serai en train de commencer à faire maintenant, juste après j'aurai posté ce poste!
J'ai rencontré des personnes qui avaient fait 'Extension French' en 2012 dans ce cours, et elles m'ont dit qu'elles avaient trouvé 'Professional French' juste au niveau qu'elles l'avaient attendu pour la plupart.
.