• Want to help us with this year's BoS Trials?
    Let us know before 30 June. See this thread for details
  • Looking for HSC notes and resources?
    Check out our Notes & Resources page

Parlons-nous le francais ici! (1 Viewer)

Kazuya

keio 最高
Joined
Nov 26, 2003
Messages
291
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
moi, j'utilise google->language tools parce que c'est plus vite. Mais tu as raison que tous les outils comme ça sont très utiles - mais seulement si on veut savoir les mots individuels :) Si on essaie de traduire plusieurs phrases, on trouvera beaucoup d'erreurs, parce que les traductions seront trop littérals (littéraux?), eg. franglais, engrish, spanglish. Bien sur, lire ces traductions, c'est très amusant :D

chepas: j'adore la pub de Guiness. Malheureusement je ne les vois plus ...

Et la méthode dont je parlais (au sujet des accents), ça ne marche que dans MS Word. Desolé..

shazzam: alors, qu'est-ce que tu veux faire étudier a l'université?

homestar: yeah there would be lots of sites with free online lessons and info...i did that for japanese last year to learn some stuff even though i don't do it.
 

shazzam

acta est fabula
Joined
Feb 4, 2004
Messages
260
Gender
Female
HSC
2004
Kazuya said:
shazzam: alors, qu'est-ce que tu veux faire étudier a l'université?
ah c'est difficile a choisir vraiment. Peut-être la chimie biologique (advanced)/psychologie(neurologie)/les doits avec les études internationale.

NB "/" = OR not AND
 

ElGronko

Not premium
Joined
Sep 12, 2004
Messages
1,034
Location
Yes
Gender
Male
HSC
2005
on ne peut que faire les accents avec un programme comme 'word' ect.
on doit copy and paste.

il ne marche pas avec seulment ce website.



N.B with "avec seulment ce website." is that the correct order?
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
"Cette méthode ne marche pas sur BOS"

"Ça ne marche pas sur le site/BOS" ptet

"Ça ne marche pas dans le web"

"avec seulement" sounds veeery franglais to me :?

Je trouve que le moyen le plus efficace, c'est de mémoriser les codes de alt + XXXX. Ce n'est pas du tout difficile, et si l'on les utilise toujours ça devient de plus en plus facile de s'en souvenir. Même ceux qui travaillent chez Woolworth commencent a` se souvenir des codes de légumes/fruits etc parce qu'ils les voient toujours, donc s'habituent a` les taper. Mais je trouve que le ctrl + ' + e etc truc marche bien dans Word. Mais je suis trop stuck dans my ways avec les codes pour changer ce que je fais :p.

En ce qui concerne la fac, qu'est-ce qui sont vraiment les études internationales? Me semble que ces cours de IS changent d'une fac a` l'autre, et que ce n'est pas strictement le même cours si on l'étudie a` UTS ou a` USyd...?
 

omg_a

Member
Joined
May 3, 2004
Messages
290
Location
Where the stars are laughing...
Gender
Female
HSC
2004
Les études internationales, * mon avis, sont assez variées. À ANU, c’est un major qui y compris les matières d’histoire, de science politique, et cet major est (habituellement) fait avec une langue. (pour moi, le francais, je pense.)
En revanche, * SydUNI il n’ya pas un specific majore ‘international relations/studies’. Quelqu’un m’a dit que si on fait deux major dedans ‘ARTS’, on peut donc, faire un major, qui s’appelle international business, de la faculté economique. C’est très compliqué, et je ne le comprends pas complètement. Mais je pense que sydney ne m’offrit pas les matières que je vraiment veux faire. De plus, je vais aller * anu parce que le droit l* me plait tellement. Ce n’est pas si……..commerce focused?? …..
Alors, un peu d’un tangent, désolées. Oops. Je toujours fais ca.

Nb how does one get a c cedilla in ms word????

Eh bien, je suis curieuse….quelles matières est-ce que tout le monde fait? Moi, je fais la chimie, la biologie, l’anglais adv. Les maths ext. 1 et l’extension francais. Et, est-ce qu’il y a plus de filles ou plus de garcons dans votres cours francais??? Ma classe est 5 filles, 1 garcon.
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
I want to do International Studies!!

(Can't be arsed writing in french...been doing it all afternoon)

I thought I'd found the perfect course at UTS: Arts/Education + International Studies, but unfortunately it was for primary school education.... I want to do secondary.

Damn, so now I'm back to where I started from. All I want is arts/education (secondary) with international studies, but do any Uni's offer that combination? No.

Grrr.........

Have been whinging to my Careers Advisor all week about it.....


Mes matières: l'anglais adv., l'anglais extension 1 et 2, la technologie de nourriture, français (continuers), le dessin.

Ma classe, il y a.... moi..... et une autre étudiante (she does beginners though). Both girls, but we are a girls school...so that makes sense.... :p

Gosh, omg_a, you do all the sciences and maths!! How horrid!! I hate all that kind of thing. SO glad I dropped maths in Year 10. Best decision ever. Each to their own I 'spose.
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Re: IS. Ah k. Je n'ai pas encore compris lol... on verra l'année prochaine. :p

Moi je fais le français 3U, la musique 3U, l'anglais 'advanced', et l'allemand de beginners... J'ai un emploi de temps bien varié, moi...

GRANDES NOUVELLES:

J'AI GAGNÉ LE CD DE CARLA BRUNI, D'UN CONCOURS DE LA RADIO SBS!!! Il est arrivé aujourd'hui :D. J'aime bien ça.
 

Kazuya

keio 最高
Joined
Nov 26, 2003
Messages
291
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
oui félicitations...tu as de bonne chance! Qu'est-ce que tu as dû faire pour gagner le CD? Et quelle sorte de musique est Carla Bruni? (forgive my ignorance lol)

et aussi, l'allemand pour les "beginners", est-ce que ça c'est plus difficile que l'allemand en l'année dix? Je crois que oui, mais je ne suis pas sûr...

omg_a, chepas...vous devez être très fort en français de pouvoir étudier l'extension! a mon école, on ne l'a pas offert....

quant a' mes matières...a' part le français (cont.), je fais l'anglais adv, les maths 3u, la chimie et la physique. comme j'ai déja dit, je souhaite que j'aie fait l'allemand (ou une autre langue) au lieu de la chimie...desolé shazzam, je ne suis pas doué pour les sciences! A mon école, il n'y a aucunes filles (north syd boys), donc il y a plus garçons dans ma classe de français. cependant, NSG n'est qu'a 5 minutes. Il me semble que la plupart d'étudiants du français sont des filles....aux éxamens orals, il n'y a que 10-20 garçons (in the 9 am session)...
 

omg_a

Member
Joined
May 3, 2004
Messages
290
Location
Where the stars are laughing...
Gender
Female
HSC
2004
C’est amusant, parce que quand on était en deuxième, j’ai choisi les sciences et les maths parce que j’ai voulu faire les sciences * la fac. Mais, 9 mois plus tards, j’ai décidé que, parce que j’étais passionée par les affaires internationales et les politiques, j’étudierai les études internationales * l’université. De plus, pendant yr 11, j’ai fait Mock Trial, et ca m’a plu tellement, et c’était très interessant, que j’ai décidé faire le droit. Malheuresement, je maintenant me trouve avec les matières qui ne m’interessent pas. En fait, je souhaite que je fasse modern history et la geogrphie. C’est un peu triste, mais une bonne éxpérience pour moi. Je suis très heureuse, et je suis pas inquieté parce que je sais ce que je veux faire. Je sais bien que j’aurai besoin de très bonnes notes pour le droit, mais, c’es pas vraiment ‘la fin du monde’ si je ne les obtiendrai pas…il y a toujours les autres moyens pour accesser les licenses. \

Major tangent.

Pourquoi est-ce qu’il y a cet phènomène, que plus de filles font le francais??? C’est interessant n’est-ce pas??? Je dirais aussi que je suis un peu d’un exception….la plupart de filles que je connais fait les humanities, pas les sciences. Interessant……pour moi, le francais est très important parce que c’est la seule matière que je fais qui n’est pas sciency/mathy….i have to use another side of my brain!!!

Je dois aller maintenant, parce que je dois écrire mon discours pour Samedi soir……c’est notre year 12 dinner, et je dois donner un discours!!! Argh!!!! ET, je n’ai aucune idér ce que je vais porter!!! C’est semi-formal dress code………argh quelle catastrophe!!
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
C'est un phénomène m'intéresse beaucoup, la question des filles et des gars qui font le français comme matière. Je pense qu'il y a plus de filles dans nos classes de Open High - surtout poiur l'extension, il n'y a que 2 de nous! Dans le 2U on trouve plus de mecs, mais le nombre de filles a tendence a` être plus grand que le nombre de gars.

Ptet que les langues ne sont pas trop blokey... je sais pas... ce qu'on me dit a` l'école, c'est qu'ils les trouvent trop ennuyeuses, en revanche ils ont beaucoup de respect et d'admiration pour celles, et surtout ceux, qui les étudient. Ptet qu'il s'agit du fait que les filles sont plus douées aux matières écrites, alors que les gars sont forts rayon sportif, actif, hands-onif etc...

Mais ce sont que les generalisations sweepants... :p

Moi je trouve que j'adore les langues. Je m'intéresse pas du tout aux matières où il faut penser trop comme les maths, les sciences avec les sommes, les 'formulae' etc. En fait je suis d'accord avec toi omg - 'i have to use another side of my brain' :D:D:D. Et je n'ai pas envie de le faire :rolleyes:

Carla Bruni - chanteuse fr. qui chante d'une façon respirante, beaucoup d'oxygène, chansons pleines de mélancholie, de chagrin, mais aussi un peu d'espoir. J'ai déja` téléchargé toutes les chansons sauf une, donc lol... Mais ça me va très bien d'en avoir une vrai copie.

Bonne chance avec ton discours du diner!! Le voila` le cas où il faut acheter plusieurs suits et tout ça parce que tu as plus d'une soirée a`laquelle il faut aller.?

Qu'est-ce que ça veut dire, semi-formal? C'est un t-shirt et un jean avec des bonnes chaussures, une chemise/cravatte, bon pantalon?
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
Je toujours questionne pourquoi j'ai choisi les matières que j'ai fait pour le HSC. Mais alors je me rappelle qui les 'subject lines' qu'ils très limitaient. Il n'y avait pas beaucoup de combinaisons que l'un pourrait choisir. Ainsi, j'ai fait l'extension 2 anglais.... :rolleyes: I tell myself that it was either that, or to continue study *shudder* 'Studies of Religion' *vomit*. I had to endure a whole year of that hideousness in Yr 11. Never. Again.

Je pense que c'est très important, dans l'année 10 choisir les matières les plus convenables. Si votre école est lame like mine, se plaindre et 'sauter en haut et en bas' jusqu'a` ce qu'ils le changent. (J'étais un étudiante très difficile. Ils seront probablement contents pour se débarasser de moi.... Je pense que mon école a une grande vendetta contre les langues)

Mais les matières je pense ont été mal choisi. A mon école il y avait une ligne où il y avait seulement de maths ou l'art. Donc, il y avait beaucoup de gens qui n'ont pas voulu étudier les maths qui par conséquent ont étudié l'art. Alors, il y avait beaucoup de gens dans ma classe qui vraiment n'ont pas été intéressées dans l'étude d'art et seulement l'a choisi parce qu'ils avaient la pas autre option. Not exactly a ideal situation for those who genuinely wanted to study art, and nor for those who wanted to study something other than art or maths.... :rolleyes:
 
Last edited:

Kazuya

keio 最高
Joined
Nov 26, 2003
Messages
291
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
ça c'est très étrange...a vrai dire je ne comprends pas..alors, si on choisit l'art, on ne peut pas faire les maths? Est-ce que l'école est permis de faire ça? That doesn't make much sense...
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
C'est fou ça - ça veut dire que si on étudie les maths on ne peut pas étudier le dessin? Normalement les 1er et 2eme 'lines' sont dédiés a` l'anglais et aux maths, parce qu'ils sont les matières les plus populaires.

Il faut qu'ils considèrent le choix d'élève. Nous avons tous tendence a` faire qch de different d'année en année donc ça change, et puis chez nous ils ont toujours regardé les chiffres etc...

Ça doit être crap, d'avoir du monde qui s'en fout du dessin, dans la même classe de ceux qui aiment vraiment la matière.
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
Oui, la première ligne était pour l'anglais, la deuxième ligne pour les maths- le général, 2 unité et ils mettent le dessin dans aussi, pour que ceux qui n'ont pas voulu étudier les maths pourraient faire quelque chose d'autre. A mon école ce n'est pas obligatoire d'étudier des maths pour le HSC. Mais je comprends que ce n'est pas le même aux autres écoles.

Heureusement la plupart des gens qui n'a pas aimé que l'art a dropped le cours pour l'année 12.

L'autre problème a` mon école était qu'ils ont groupé toutes les histoires dans la même ligne et toutes les langues dans une ligne. Par conséquent, les gens qui ont voulu étudier, par exemple, l'histoire Moderne et Ancien, ne pourrait pas. Ou l'Italien et le français, le même problème.

Les lignes sont stupides. It sucks that they have to cater for the 'majority'.
Majority= those annoying people who study 4U maths, chemistry and physics so that they can get UAI 'xx.xx'...
Screws those who want to do subjects for interests sake. :mad:
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
C'est incroyable. Alors, qui prend ces décisions de mettre les 2 histoires dans le même 'line'? Elles sont nulles... Incroyable.

Alors. maintenant je m'ennuie a` mort. Je n'ai rien a` faire, ni l'argent. Ça craint.

Des nouvelles des jeux paralympiques au SBS 1107 ce soir...

J'ai acheté le DVD de "Frontline" aujourd'hui. Les autres emissions sont marrentes. Et la vidéo que mon prof d'anglais m'a enregistré est en train de mourir. Donc ça arrive au bon moment.

Fatigué. Je suis allé a` une fête d'un anniversaire de 21 ans hier soir. Du fun, une boum de 'fancy-dress'... 'Cops et Robbers', j'étais un 'robber' (cambrioleur?). J'ai dépensé trop d'argent sur la barbe et les cuffs de hand et l'axe. C'té fou. Bcp d'choses qui sont fous ce soir. Le mot du jour 'fou'.

Citation du jour, selon mon petit calendrier merdique français:

"Je dois vider mon sac." qui veut dire "I have to get something off my chest".

MON SAC N'A JAMAIS ÉTÉ PLEIN!
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
chepas said:
J'ai acheté le DVD de "Frontline" aujourd'hui. Les autres emissions sont marrentes.

Oohh! Oui. J'aime "Frontline" aussi! C'est mon unité favori d'anglais. Mes épisodes préférés sont "Add Sex and Stir" (avec la 'weatherman dance'.. lamest thing ever, but it amuses me every time :D) et "We 'Aint Got Dames" avec l'histoire des exploited sweatshop workers est changé en une histoire de la mode. La scène où ils montrent la version de l'histoire dodgily 'cut and edited' est HILARE! :p :D
 

Kazuya

keio 最高
Joined
Nov 26, 2003
Messages
291
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
la seule matière qui est obligatoire est l'anglais, je crois.

l'école devrait etre flexible, n'est-ce pas? to try to cater to as many people's desires as possible...alors, j'ai de bonne chance que les histoires et les langues sont sur les "lines" différents a mon école...

et il éxiste un DVD pour Frontline? ça serait assez utile...j'essayerai a le louer. Je ne l'acheterai pas - a vrai dire, je crois que ce n'est pas très marrant. Peut-etre que je suis trop stupide d'apprecier la satire.

chepas, tu as "Foxtel"? moi, je me suis bien amusé ce soir - il y avait un documentaire sur "Star Wars", sur le/la History Channel, qui était assez intéressant. Maintenant j'ai envie de voir les films. Je suis "sad", non? :D

je t'envie...ça fait longtemps depuis que je suis allé a une boum, a cause du bac. le bac m'énnerve, parfois. Non, tout le temps. Je le détèste!
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
I think that's what's appealing about Frontline. The sharp, biting satire. Mike is adorable (especially when he's being humiliated!) But me loves me the weatherman...and his dance....:D

I think my english class at school is divided as to whether they find it funny or not. I'm always in hysterics though... :eek:
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top