Parlons-nous le francais ici! (2 Viewers)

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Skip - moi aussi j'espère que tu seras content quand tu auras tes notes ;).

lourai - de rien.

malkin - :chainsaw: Yay c'est de retour, ce chainsaw!

Je veux savoir si t. est toujours la`?

t., es-tu la`?

On est rentrés en classe depuis une semaine et je ne t'ai toujours pas rencontré! Tu seras la` mercredi au TD de langue, a` 16h?
 

t.

***
Joined
Mar 12, 2004
Messages
43
Gender
Female
HSC
2004
MDR, oui je suis ici Chepas, j'étais récemment d'une humeur étrange, c'est tout! (* cause des evil assignments) De plus, mon frère est en vacances en ce moment et donc il reste chez moi (il habite d'habitude a Canberra ou il étudie...) C'est-*-dire qu'il utilise l'ordinateur tout le temps...et, par conséquent, je n'ai pas l'occasion de faire du surf etc...Qu'il aille au diable!!! teeheeehee...

Mais alors, ce soir, j'ai utilisé une nouvelle stratégie: je lui ai dit que, s'il ne me permet pas de l'utiliser, je montrerai les photos de sa dernière 'séance de photos' a ses amis!! (AAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHA, il travaille comme mannequin de temps en temps...peux-tu le crois??! Ahhh...je le trouve hilarant)

Anyway, oui, je serai au TD mercredi...nous aurons l'examen, n'est ce pas? Eek. Bonne chance * toi!!!! Je suis sure que tu le ace-ras!

Mon Dieu....les chansons de 'Metallica' et 'Nirvana' sont si....fâches! (mon frère, il les ecoute pendant la nuit...oui, quand j'essaie de dormir....il est nocturne), et aussi les autres comme "wake me up before you go-go" etc etc (il est un gars étrange)
...mais es-ce que tu connais "whiter shade of pale" de Procul Harem??? c'est une chanson fantastique. Annie Lennox l'a aussi chantée.

Bien, peut-être je te verrai demain???


PS Qui est la femme dans la photo? Ce n'est plus Lynda....
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
t. said:
(mon frère, il les ecoute pendant la nuit...oui, quand j'essaie de dormir....il est nocturne)
Moi aussi! A nuite, dans ma chambre, c'est comme une discothèque! :D Avec mon 'disco ball' sur la plafond. Heh.

t. said:
et aussi les autres comme "wake me up before you go-go" etc etc (il est un gars étrange)
'WHAM!' sont fabuleux!! J'adore le chanson par George Michael- 'Careless Whisper'. L'amour/ solitude/ tristesse... :(

t. said:
Annie Lennox l'a aussi chantée.
Annie m'effraie. Mais j'aime les 'Eurythmics'.
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Baha Procul Harum. Mon Dieu je ne savais pas qu'il y avait du monde qui les aimait encore! Moi je ne les aime pas mais cette chanson-la`, elle ne me laisse jamais tranquille! (J'ai des mauvaises histoires du lycée, aux classes de musique, quand on jouait cette chanson. C'était penible.)

t., il me semble que toi et Hip serez comme cul et chemise ;).

Et je ne sais pas toujours comment tu es! Cet après-midi je vais te rencontrer....!!! :mad: !! :p.

La fille dans mon av, ce n'est plus Lynda tu as raison, mais je me craque toujours pour elle! Ça, c'est Kristina Bach. Chanteuse allemande que j'adore. La musique qu'elle chante c'est un peu dingue (le "schlager-musik" - la musique des personnes âgées de 40 a` la mort) mais c'est une musique qui me rend toujours heureux.
 

t.

***
Joined
Mar 12, 2004
Messages
43
Gender
Female
HSC
2004
Il faut avouer que je n'ai jamais vu 'procul h.', je sais seulement qu'ils chantent cette chanson! Mais peut-etre je devrais faire des recherches pour decouvrir comment ils sont...alors que je sache dont je parle! hmmmm....ma mere m'a dit qu'ils sont tres vieux..des années 50s??

tu jouais la chanson Chepas!? Tu avais de la chance! heeheee...

Mon Dieu Hippy! Je pense que tu devrais rencontrer mon frère...une autre amateur de 'wham'... c'est pas normal, ça! :eek: mdr

Je ne pense pas que j'ai ecouté "careless whisper" mais "faith"- cette chanson dérange souvent mon sommeil...et aussi les chans. de 'UB40'!

nooooo!!...je dois poursuivre l'autobus...il est parti sans moi- comment ose-t-il!!

a bientôt donc
 

t.

***
Joined
Mar 12, 2004
Messages
43
Gender
Female
HSC
2004
nous ne nous sommes pas encore rencontres...quel dommage. Je ne t'ai pas vu aujourd'hui, mais alors, je suis venue au TD en retard comme d'habitude, et tout le monde faisait l'examen quand je suis entrée, donc il n'y en avait pas occasion...Mais je pense que j'ai entendu ta voix?? Peut-être?? heeheee...tu es le gars avec la voix très grave, je crois? ;) :p

Le 'schlager' music? Oui, on utilise aussi ce terme en Croatie. Cette musique est vraiment intéressant, d'habitude...optimiste. En croate, il y a des lyrics comme "demain, c'est une nouveau jour...alalalalaaa" etc...teeeheheheee, si amusant. C'est presque aussi amusant que le rap français. -Et ca, c'est absolument hilarant. Tu as entendu "sex, accordéon et alcool" par Java?
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
HAHAHA lol.

Alors tu es d'origine croatienne, tu es en retard. Je me souviens d'une personne qui est arrivée en retard, mais je ne me souviens pas de son genre ;). TU T'APPELLES COMMENT ALORS!!! Moi je suis le Michael/Michel/Michaël. Il prononce mon prénom dans plusieures façons, ce Roland-la`. THIS IS FREAKY!!! Tu connais le son de ma voix, et je ne te connais guère! C'est marrant aussi! Si je connais ton nom je peux le crier a` voix haute puis tout le monde se tournera vers moi, toi aussi, puis on se croisera le chemin, eh ben, voila` :D.

Quant a` la schlager. Mon dieu. Et c'est ça, une musique VAAACHEMENT happy! Sex, accordéon et alcool? Non je ne l'ai pas entendue mais j'en ai envie maintenant!

Il faut que tu me dises que tu aimes l'Eurovision...
 

t.

***
Joined
Mar 12, 2004
Messages
43
Gender
Female
HSC
2004
eh bien, maintenant je ne te vais pas dire mon nom. HA! ...puisque tu veux le crier! :eek: Et alors, oui j'étais la seule qui était en retard, comme d'habitude....il faut être observateur! ;)

ahahahaha....hmmm...je ne suis pas sure si c'est sage d'avouer qu'on aime l'Eurovision...mais oui, je le regarde chaque année....(si tu le dit a quelqu'un je vais te tuer.....brutalement!!) :uhhuh: ...ehhehee...et n'oublies pas l'Eurovision pour les enfants! (La Croatie l'a gagnée l'an dernier :rolleyes: ) Meh, il s'agit de politique (les votes etc) et donc si la Croatie ne vote pas pour la Serbie, on peut probablement attendre une autre guerre. Voila qu'un pays 'neutral', d'habitude Baltic, gagne toujours .... mais néanmoins c'est vachement amusant! ahhhhh c'est glorieux quand les concurrents essayent de chanter en anglais, n'est ce pas?? et les lyrics!! Si profonds!!! AAAAHHAHA. Ca me hérisse chaque fois: les divertissements sont vraiment d'une qualité très haute! :D

ARRRRGGGHHHH Je ne peux pas croire que je discute l'Eurovision!!!!!!!!

(il sera diffusé le mois prochain, ne l'oublies pas. ((!!!)) MDR)
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Ah la gloire de l'Eurovision.

Hip, ce comportement que tu nous démontres ne m'étonne pas du tout. ;)

Re la politique eurovisionne "si la Croatie ne vote pas pour la Serbie, on peut probablement attendre une autre guerre.": ROFL!!!!! Ça m'a fait rire! Tu as tout a` fait raison!

On doit toujours attendre mai. Allez visiter www.eurovision.tv et www.esctoday.com pour vous renseigner. Ce sont des sites excellents. Le pays dont les chansons sont pour mois les plus, belles, est la Bosnie. J'ai une amie bosniaque et j'apprends toujours par coeur les paroles des entries de la BiH pour l'irriter :D. Elle m'a enseigné un peu de bosnien:

Pojede ti guza gace

pour signifier un 'wedgy' :p.

Quant a` Junior ESC. Oh mon dieu. L'an dernier (2003) j'adorais les Pays-Bas! "Mijn oggen zegen alles". L'hollandais, c'est une langue où ils parlent l'allemand en étant soûls...

Alors, comment as-tu trouvé le mini-test du TD dernier? Argh! Il s'agit toujours du bon guesswork! Et on attend un autre lundi pour le reading! ARGH. Alors que j'écris toujours des notes, ça passe dans un oeil et ça sort par l'autre.

JE VAIS ACHETER UN NOUVEL ORDINATEUR!!!!!! MON COUSIN VA ME LE CONSTRUIRE!!!!! HOURRA!!! PLUS JAMAIS DE LA MARDE QUE J'AI DU MAL A` SUPPORTER!!!!!!!!!!!!
 

t.

***
Joined
Mar 12, 2004
Messages
43
Gender
Female
HSC
2004
"pojede ti guza gace" J'ADORE CETTE PHRASE!!! ;) La langue de la Yougoslavie est plein de richesses!

heehee...je suis d'accord avec toi quant aux chansons de la Bosnie...MmmMMmmM...je me souviens d'un concurrent qui était SI mignon! :p Mais je crains pour elle cette année..."zovi"??? Bah, ça sera probablement mieux que la chanson de la Croatie...Boris Novkovic??? POURQUOI LUI???

L'examen? hmmmm...j'ai trouve le sujet absolument fascinant! ;) Mais je n'aimais pas les bloody péages, ni le maire: ça ne m'a fait que m'embrouiller. Meh...comme tu as dit...il s'agit du guesswork. En plus, selon moi, 'citer', c'est pas 'justifier'.

Pendant que j'attendais en toute innocence l'autobus (après l'examen), je me suis rendue compte, tout a coup, que j'avais utilise le mauvais verbe dans la dernière question!!!! argghh! Je déteste quand ça se passe! Mon cerveau m'énerve...alors, j'avais écrit, comme une nouvelle titre, "retour au passe améliore l'avenir"....quelle catastrophe! mais c'est pas de ma faute...je blame monsieur Roland parce qu'il me distrait en m'expliquant que 'pneus' signifie "tyres"...mais bien sur!! et les mots evils comme 'péage'??? :mad: teeheee...

l'examen de lundi...EEK-arama! C'est pas facile d'apprendre l'histoire d'un pays en anglais...mais en français! Et nous avons 'appris' l'histoire de la révolution au gouvernement du Chirac...il s'agit de siècles ça!

(N'oublies pas de download le cours magistral 6 de WebCT. Je viens de le trouver.)

Tu vas acheter un nouvel ordinateur??? C'est excitant ca!! Weeeee! Il sera tres chic?? Noir peut-etre?? heehee...
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
HAHA Boris Novkovic ;). J'aime la musique des Balkans. Le pop, alors. je connais des artistes Serbes dont les noms cette amie bosniaque m'a donné - ce que je trouvais très bizarre, vu leur histoire, mais quand même. Zeljko Joksimovic, entre autres, plusieurs Dzemils (;p), . L'entry de la Croatie d'il y a deux ans or so. - En fait, celui de l'an 2004. SA CHANSON ETAIT PLUS IMPRESSIONANTE EN LANGUE CROATIENNE! Dajes mi kriiiiiiiiiiiiiiiilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. "You are the only one" n'est pas mysterieux du tout!

Re minitest: Il a dit "Choissisez vrai/faux et justifiez votre réponse en citant[/i] un extrait du texte." ou qch comme ça, j'en suis sûr. Je peux m'identifier avec ta situation où tu oublies le bon mot juste après. Je détèste ça! Et quand Roland nous a dérangé - bah. Je m'en fous de ses pneus! Il a dit aussi que ce test serait de la même façon que celui qu'il nous a donné pour faire a` maison - il était difficile!

Merci de m'avoir averti du CM! J'ai essayé cet après-midi mais il n'y avait rien. Demain je checkerai. GRAND MERCI!

Nouvel ordi - oui. Je me fous de son apparence. Je veux que ça soit rapide, plein de RAM, ROM, GB, USB, HD, CD, DVD, MIDI etc. Mais noir ça m'ira ;)
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
Je rappèle l'entrée l'année dernière de Bosnie et Herzigovnia- 'Deen' avec la chanson 'In The Disco'. Vachement 'trashy' mais je l'ai aimé. :D

Mon préféré après Lena Philipsson. ;) Elle aurait gagné si elle l'a exécuté dans les suédois. Les paroles anglaises étaient terribles. :chainsaw:

Il y aura un autre «le compte a` rebours a` eurovision» cette année sur SBS? Avec l'homme qui a écrit un livre du concours de chanson de eurovision....

Junior ESC.... Ces petits skanks. Le fille qui a gagné l'a mérité, mais elle était un vrai skank.
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Alors je tape ce message en toute vitesse - je me suis encore rendu chez Dick Smith parce que mon ordi est un salaud et Dickies - c'est gratuit. En plus il y a du monde qui me donne des yeux méchants et grincheux - on ne peut utiliser les ordis que pendant 10 minutes.

Re Bus du QVB a` la fac: Le 461, 480, 483 partent du QVB, le dernier arrêt de bus (ie the one closest to Town Hall - stand A). Mais ils sont nuls et sont tjrs en retard, donc je me promène dans le tunnel au rez-de-chaussée du QVB et vais a` Woolies, dans la George St. Il y a BCP plus de bus. C'est une lotterie, dont le 435, 440, entre autres. Tu peux prendre presque chaque bus qui y arrête, mais ATTENTION - ça vaut la peine de demander au driver s'il va a` la fac de Syd parce qu'il y a des routes qui prend Glebe Point Rd etc puis il faut marcher de la`, parce qu'ils n'arrêtent pas a` la fac!

Je répondrai en détail plus tard sur le ESC. Je dois travailler/étudier!!!!
 

t.

***
Joined
Mar 12, 2004
Messages
43
Gender
Female
HSC
2004
MERCI BEAUCOUP MICHEL! Je l'apprécie. Je n'ai pas osé de test it out aujourd'hui parce que j'ai eu un TD le matin, mais je suis sure que ces renseignements seront très utiles!

heehee...il me semble que tous les modes de transport public soient les mêmes....ennuyeux et peu fiables! (teehee..."les bus"..c'est ça, le pluriel de "bus"??? haha...c'est bizarre)

Qu'est ce que tu as pensé de l'examen aujourd'hui?? Je ne me suis pas rendu compte que je fasse un examen...l'ambiance n'était pas aussi scary et intense que j'avais attendu. Je sais pas pourquoi je me suis sentie comme ça- probablement parce qu'il faisait si chaud et j'étais par conséquent délirant :eek: MDR Un question...tu sais d'ou vient la dialecte <limousine>?? J'ai écrit d'oïl, donc du nord....mais j'ai devine, je n'ai pas su du tout...?

Anyway, je suis très heureuse que ce jour terrible est presque finisse!! Blerk... j'ai rate un rendez-vous avec un prof...j'ai perdu un livre...j'ai eu un cours magistral qui a dure pendant DEUX HEURES, de 4pm a 6...j'ai eu, bien sur, un examen de français...j'ai été en retard encore a TD de français...j'étais fatiguée parce que j'avais du travaille le week-end!...GRRRR!!!...hahahaa...mais tout va bien....parce que je viens de manger de la glace! :D ;)

Oooh! Et les exposes des deux filles étaient très intéressants, n'est ce pas?? Je les ai aimé!
ahhhaaa....ça me rappelle a Roland...j'avais dessine une fleur a cote de mon nom sur mon examen (l'un de la semaine dernière) et quand il me l'a donné j'ai vu qu'il avait ecrit "il faut mettre la fleur dans une vase" et avait dessiné une vase sous ma fleur...c'est marrant n'est ce pas?? aahhahaha...hmmm....oui, je blame la glace pour cet e-mail. (!) :eek: :p
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
De rien hehe.

Mais le mini-test d'aujourd'hui, ah quelle barbe! Je l'ai trouvé moins difficile que j'ai prévu, mais tout de même il fallait que j'y reflechisse! Le limousin - une langue d'oc, parce que limousin c'est au sud, donc c'est une langue d'origine occitanne venant du sud du pays. APrès j'ai vérifié dans les livrets, et - les 4 symboles de la République m'ont totalement déçu!!!!!! J'ai donné LEF, la Marseillaise, les Tricolores et le bonnet phrygien, dont les deux derniers j'ai complètement oublié la significance! Et les adjectifs décrivant l'école de l'après-l'école? Ce fut au dernier moment où je me souvenais du dernier! J'en avais 3 mais le dernier me manquait jusqu'a` la fin du CM! Quel stress! Mais alors, ça fait que 20% de l'evaluation, et les notes de Textes et Société ne compte que 40% de la note totale pour FRNC1301... Je ne peux pas faire les maths...

Que tu as de la chance de manger de la glace! QUelle glace alors? J'ai envie de manger d'un Frosty Fruit. Il fait tellement chaud. Je viens de baisser les bras après avoir essayé de traduire le texte d'un commentaire d'une histoire allemande. C'est une 'histoire courte' sur laquelle on doit écrire une rédaction. Les Allemands, ils aiment écrire des phrases longues! C'est penible.

Sam et son exposé - mon dieu. C'est évident qu'elle est déja` allée en France! Et l'autre (Edwina??) - j'ai fait un exposé de la Bretagne en Year 10!!!! (En anglais bien sûr, mais c'était du fun de me rappeler de l'antan :D). Re la fleur: HAHAHAHAHAHAH. Il est drôle ce Roland, hehe!

Quand est-ce que tu vas donner le tien? Je vais donner le mien mercredi prochain (le 27 alors). Je veux savoir la date pour savoir ton nom! (Tu n'es pas aux cheveux blonds alors...?). Ça commence a` me raser. Cette fille que je 'vois' tous les jours (ou presque), mais que je ne connais que par internet. C'est funny!

Il me semble que les autres sont égarés. Revenez! On vous ennuie avec nos histoires de la fac? Si? Alors, sinon venez quand même! Vous nous manquez!

Hip - ça va, au bureau :D? Tes chaussures ne sont pas encore perdues/ruinées?

Les 2005eurs - je pense encore a` un rendez-vous qui vous serait utile. Peut-être pour l'examen orale (a` la First Inaugural French BOS Meet-Up of last year before the oral exams then). Si vous vous intéressez encore a` cette idée, restez la`, faites-moi un signe qui me dira si vous êtes tous toujours vivants! Nous nous rencontrerons quelque part, pour discuter, et cette fois-ci nous pouvons pratiquer la bonne technique de l'examen. Je peux pratiquer le 'format' de l'examen avec vous. J'ai aussi un copain de la fac qui veut vous aider aussi (vous connaissez frenchie de ce forum?). Donc, on est plus 'organised' this year!
 

t.

***
Joined
Mar 12, 2004
Messages
43
Gender
Female
HSC
2004
teehee...MmMmMmMm j'aime bien les Frosty Fruits, mais non, je n'en ai pas un, j'ai mange de la glace "Entice" l'une a vanille et aux framboises.. :rolleyes:

Une commentaire d'histoire allemand?? Tu es courageux! Mais tu as de la chance alors, parce que tu peux lire "Das Kapital" en la langue que Marx l'avait écrit. Ce n'est jamais la même chose quand on lit des traductions des chef d'oeuvres comme ça.

Berk...les quatre symboles de la république?? Alors, je suis comme toi - je les ai su, mais leur signifiance...je ne peux pas me souvenir des détails exactes et donc pour le bonnet phrygien, j'ai ecrit quelque chose de très générale comme "les révolutionnaires l'avaient porte au passe" ...haaahhaa...quelle blague! (c'est pas vrai...les esclaves a Rome l'avaient porte etc etc) La même pour 'Marianne'- "une femme qui était la symbole de la révolution et qui provoquait une certaine nationalisme..." :eek: heehee...

Je crois que ma grammaire était absolument terrible dans l'examen!! Malgré que je sois une fille, c'était difficile a penser a deux choses; l'histoire et la construction des phrases, en même temps! :p mdr

L'expose: je vais donner le mien plus tard...malheureusement dans plusieurs semaines. Tu vas le faire la semaine prochaine? C'est bien ça...hmm...je dois te poser une question très difficile! Beware! ;)

Tu vas au concert de SUSO demain?? Mon amie joue du violon et elle m'a invite- C'est la première concert de l'orchestre...peut-être tu es membre? Je suis pas sure. Oh, et tu vas aller a Manning le 21st pour voir 'evermore', 'panda band' etc?? Si oui, peut-être je vais te voir la.
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
J'arrive de chez mon copain - donc encore en vitesse.

Re Manning Thursday: Oui je m'y intéresse beaucoup! C'est que je dois bosser en même temps! How do you chuck a sicky? I've never had to do call in for that sicky reason so I am trying to think of how... Suggestions please - desperate!

Re SUSO: Bah je me fous d'eux parce qu'ils ne voulaient pas que je joue de la trompette dans leur saleté d'orchestre :p. Ben, j'ai fait une audition qui était ASSEZ crap - j'ai très mal joué, alors je n'avais pas confiance en moi du tout. Donc... J'ai un billet gratuit parce que je suis membre de la 'society', mais je crains que je l'ai perdu.

Au lit. :)
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 2)

Top