Parlons-nous le francais ici! (1 Viewer)

Yaou

New Member
Joined
Jul 25, 2006
Messages
26
Location
Paris
Gender
Male
HSC
2000
ok, pas de problème pour moi !

Une crise sociale en france en ce moment ?? Je dirais plutôt une crise politique ! Le pays doit changer de président de la république en mai 2007.
De ce fait, tous les faits et gestes des politiciens sont très médiatisés et les associations en profitent pour faire passer leur message dans les médias.

D'ailleurs une des raisons de cette "crise" est la surpopulation ... ... trop d'habitants et pas assez de logements. Et comme tu l'as dit Jessx, c'est un problème mondial !
 

jessx

New Member
Joined
Feb 5, 2007
Messages
5
Gender
Female
HSC
2007
C'est vrai que les problmes en France maintenant t caus partiellement par les politiciens et les mauvaises politiques, mais est-ce quon peut prsumer quun change de gouvernements rsoudra les plus srieuses des difficults entre les classes socio-conomique, les races?
Bien sr, la politique influe la structure de socit, mais quels sont les changes spcifiques quil faut appliquer pour crer une socit plus quilibre ? (je ne sais pas si quilibre est le meilleur mot pour ce que je veux dire, mais j'espre que vous puissiez me comprendre...)
 

Yaou

New Member
Joined
Jul 25, 2006
Messages
26
Location
Paris
Gender
Male
HSC
2000
Tu as tout * fait raison Jessx!
Je suis convaincu qu'un changement de gouvernement ne résoudra pas les problèmes, tout simplement car ceux-ci sont très encrés dans la société française et ce depuis des années.
Je pense qu'aujourd'hui, une société équilibrée n'existe pas et ce dans n'importe quel pays du globe. Il y a toujours des inégalités entre les personnes, que ce soit au niveau social, ethnique, ...

Peut-être sommes nous déj* trop nombreux sur cette planète ?
Peut-être sommes nous déj* trop corrompus par notre société de consommation ?

Et quel avenir sur cette planète que nous détruisons tous chaque jour un peu plus ?

Bon j'arrète mon pessimisme, héhé :rofl:

Ce soir, je vais essayer de prendre en photo une publicité que l'on voit dans les rues de paris en ce moment, elle illustre très bien la situation.
Je la mettrais demain sur le forum.
 

sleepplease

Member
Joined
Apr 25, 2006
Messages
328
Gender
Female
HSC
2008
Coucou tout le monde, Je m'appelle sophie - je ne parle pas très bien alors, désolée, mais je voudrais bien de parler ici parce que j'ai juste passé un séjour (pour exchange) en France et j'ai peur de perdre tout mon progré!

Alors, vous parlez au sujet des problèmes en France - c'est vrai il y a beaucoup (comme tous les autres pays bien sûr)

YAOU: Je suis convaincu qu'un changement de gouvernement ne résoudra pas les problèmes, tout simplement car ceux-ci sont très encrés dans la société française et ce depuis des années.

Je suis d'accord. Pendant longtemps la position du gouvernement change rapidement - * gauche, droite, gauche, droite.. et ce n'est pas possible de résoudre (c'est un mot?) ces problèmes * moins que des solutions * longterme soient formulées. Cependant, les groupes politiques savent que leur limite est suscetible d'être coute - ainsi, au lieu de créer des politiques * long terme ils créent des politiques qui satisferont la population * court terme. C'est affreux!

Je pense qu'aujourd'hui, une société équilibrée n'existe pas et ce dans n'importe quel pays du globe. Il y a toujours des inégalités entre les personnes, que ce soit au niveau social, ethnique, ...

C'est vrai, mais c'est important, * mon avis, que just parce qu'aujourd'hui il n'y a pas égalité, nous ne devions pas ddésillusionnés. Il y a une problème quand tout le monde dit "mais la situation est affreux, c'est trop dur de changer, rien peut être fait". C'est important que nous ne cessions pas d'essayer d'améliorer le monde en lequel nous habitons.

Peut-être sommes nous déjê trop nombreux sur cette planète ?

Probablement c'est vrai, mais il y a beaucoup de manières de distribuer des ressources plus même parmi chacun (more evenly amongst everyone.. je suis pas sur si je peux utiliser "même" comme ça).

Peut-être sommes nous déjê trop corrompus par notre société de consommation ?

L'idée de consommation est une crée par homme. Alors, comme tous les valeurs dans nos sociétes, c'est sujet au changement. Les valeurs, les principaux, les idées dans nos sociétes changent toujours - alors, il non plus d'encore!

Et quel avenir sur cette planète que nous détruisons tous chaque jour un peu plus ?

Tu ne gagne pas un peu d'espoir quand tu as lu dans les journals, et quand tu vois sur la télé combien d'attention les issus comme la crise d'eau, le changement de climat... ont suscitée?!?

Je suis d'accord la situation ne va pas bien! MAIS, je pense il y a d'espoire dans le fait que des gens prouvent qu'ils s'inquiètent réellement.

Fini! J'espère vous pouvez comprendre et mon français n'est pas trop nul! :(
 

Yaou

New Member
Joined
Jul 25, 2006
Messages
26
Location
Paris
Gender
Male
HSC
2000
Salut Sophie,

Bienvenue * toi et félicitations pour ton français, ton vocabulaire est très riche et tes arguments restent très compréhensibles !

En ce qui concerne l'avenir de notre planète, j'ai lu un chiffre impressionnant dans les journaux cette semaine : moins de 20% des habitants de la planète consomment * eux seuls plus de 80% des ressources en énergie, et sont de plus responsables de plus de 98% de la pollution globale.
Pour résumer, on peut donc dire que moins de 20% des habitants détruisent tout autour d'eux, mais aussi loin de chez eux (via le réchauffement climatique par exemple). Ce qui a pour effet de toucher des populations "innocentes" et non-concernées par nos problèmes de société de consommation.

Je trouve cela très grave !

C'est pourquoi je pense qu'il faut profiter de la vie dès maintenant car nos propres enfants et même nos petits enfants, risquent fort de ne pas vivre dans les mêmes conditions que nous !:eek:
 

sleepplease

Member
Joined
Apr 25, 2006
Messages
328
Gender
Female
HSC
2008
Salut Yaou merci pour le bienvenu :) très gentil!

Je suis d'accord avec tous que tu as dit, et je suis TRÈS passionné au sujet de l'inégalité qui est répandue partout. Par exemple, un truc que j'ai entendu que je pense est vraiment inacceptable est que les cinq hommes plus riches aux Etas Unis ont plus de la richesse que les vingt PAYS plus pauvres.

Je conviens avec tes sourcis au sujet du rechauffement climatique mais je pense que peutêtre la situation va amméliorer. (Oui je suis une optimiste mais.. bof). Nous habitons dans une monde mondial, je ne pense pas il y a encore une place pour nationalisme et je pense plus en plus gens sentent de cette façon. Plus en plus c'est la POPULATION qui fait pression sur des gouvernments de participer aux affaires globales (comme combattre le rechauffement climatique ou alléger la pauvreté). Ça, c'est vraiment important - quand la POPULATION font ces issus comme le rechauffement climatique important pour eux, le gouvernement DOIT faire attention ou il ne sera pas réélu.

Alors, je ne pense pas maintenant est l'heure pour désespoir - par contre il y a beaucoup d'éspoire. Pour le première fois c'est viable économiquement pour alléger la pauvreté.. et nous avons la technologie pour améliorer la situation climatique.. alors, c'est pas tous perdu!

Yaou C'est pourquoi je pense qu'il faut profiter de la vie dès maintenant car nos propres enfants et même nos petits enfants, risquent fort de ne pas vivre dans les mêmes conditions que nous

Ça, c'est pourquoi nous avons une RÉSPONSIBILITÉ de faire TOUS ce que nous pouvons d'améliorer la situation pour eux!
 

Yaou

New Member
Joined
Jul 25, 2006
Messages
26
Location
Paris
Gender
Male
HSC
2000
Et oui, mais le danger vient du fait que les politiciens qui nous dirigent sont souvent très loin de la réalité ! Ils ne vivent pas la même vie que 95% des gens qu'ils gouvernent.

Ils ne voient bien souvent que leurs intérêts ou bien ceux de leur pays et ne pensent malheureusement pas * l'échelle Humaine, * l'échelle de la planète entière.

J'ai d'ailleurs trouvé une citation résumant bien la situation :
" Si le savoir est un pouvoir,
Et que le pouvoir corrompt,
Qu'adviendra-t-il alors de l'Humanité,
Sachant qu'elle est toujours en quête de savoir ?"

A méditer ... ...
 

Yaou

New Member
Joined
Jul 25, 2006
Messages
26
Location
Paris
Gender
Male
HSC
2000
Ouch ! cette discussion a "refroidi" plus d'une personne on dirait !!

Plus personne ne parle français ici ??

:)
 

roadrage75

Member
Joined
Feb 20, 2007
Messages
107
Gender
Male
HSC
2007
Yaou - je veux pas sembler comme un con, mais il faut qu'on fasse face a la réalité de la situation. Oui, les politiciens sont loin de réalité, je suis tout a fait d'accord avec toi -- mais as-tu une meilleure solution? Sans gouvernment, on serait perdu -- un retour aux dictateurs peut-etre.... et j'espere que tu ne veux pas que notre monde devienne comme ca.... Et, en ce qui concerne la majorité de mon pays, je ne pense pas qu'ils aient l'intelligence de diriger un pays!

de plus, oui, le gouvernment, pour la majorité de temps, il ne s'intéresse qu'a leur pays -- mais est-ce que c'est vraiment mauvais? Je pense qu'on devrait se concentrer sur les problemes de leur pays, avant ceux d'un autre pays....

Alors, je sais plus quoi dire, sauf que, oui Yaou, je parle francais - pas courramment, mais je le parle....

 
Joined
Jan 12, 2006
Messages
52
Location
yes
Gender
Female
HSC
2007
roadrage75 said:
Yaou - je veux pas sembler comme un con, mais il faut qu'on fasse face a la réalité de la situation. Oui, les politiciens sont loin de réalité, je suis tout a fait d'accord avec toi -- mais as-tu une meilleure solution? Sans gouvernment, on serait perdu -- un retour aux dictateurs peut-etre.... et j'espere que tu ne veux pas que notre monde devienne comme ca.... Et, en ce qui concerne la majorité de mon pays, je ne pense pas qu'ils aient l'intelligence de diriger un pays!

de plus, oui, le gouvernment, pour la majorité de temps, il ne s'intéresse qu'a leur pays -- mais est-ce que c'est vraiment mauvais? Je pense qu'on devrait se concentrer sur les problemes de leur pays, avant ceux d'un autre pays....

Alors, je sais plus quoi dire, sauf que, oui Yaou, je parle francais - pas courramment, mais je le parle....

comment sais-tu parler français si bien?
Je pense que soit tu étais un étudiant étranger en France, soit tu es français...?
Au fait, je suis d'accord avec ce que tu dis. c'est raisonnable qu'un gouvernement s'adresserait aux problèmes de son pays avant ceux d'un autre.

Ignorez mes erreurs s'il vous plait!
 

jessx

New Member
Joined
Feb 5, 2007
Messages
5
Gender
Female
HSC
2007
Hola,

Peut-être il serait mieux si on se concentre sur les efforts de l’individu plutôt que les promesses vides des gouvernements. C’est évident que les gouvernements font rien de significatif quand on parle de la pauvreté, le SIDA, l’environnement…gaspillons-nous notre temps en débattant le pouvoir des gouvernements en dépit des grands problèmes du monde? À l’heure actuelle, dans notre société globalisée, c’est difficile de « s'adresserait aux problèmes de son pays avant ceux d'un autre » parce qu’on est tous solidaire, ça veut dire qu’on est tous lié l’un pays de l’autre, et les problèmes moraux, sociaux et scientifiques affectent tout le monde. On sait déjê que les Nations Unies…ben, franchement, ils font rien, et comme Yaou a dit, les gouvernements ne s’intéressent qu’* leur pays. Résultat, beaucoup de solutions différents mais pareillement inefficace pour les mêmes problemes. Maintenant, on se trouve dans un situation inquiétant, quand les problèmes qu’on affront sont sérieux et sur un niveau mondial, il faut se mettre dans les efforts avec les autres pays pour accomplir un but commun.

Pardonnez-moi pour toutes les erreurs…je suis fatiguée et trop paresseuse pour les vérifier !
 
Last edited:

kri.kri

New Member
Joined
May 25, 2007
Messages
2
Gender
Female
HSC
2007
Salut tout le monde!

Je voudrais ameliorer mon francais, je parle le francias comme une vache espagnol!! Pire que ma mere (et elle parle vachement).. Alors, s'il y a une personne qui voudrait parler (ecrire) avec moi (meme si, je parle si mal), je serais tres heureuse!!!
 
Last edited:

jessx

New Member
Joined
Feb 5, 2007
Messages
5
Gender
Female
HSC
2007
Bienvenue kri.kri ! Améliorer le français – c’est pour cette raison que la plupart entre nous écrivent ici. Pourquoi pas ajouter quelque chose * la discussion ? Ne dit pas que tu es (sois ?...je me rend folle avec le subjonctif) nulle au français. Il faut pratiquer, c’est tout – et tu peux pratiquer très facilement ici…même si personne ne répond pas aux dépêches !

Alors, peut-être on peut revigorer cette discussion ! Assez de la politique – vous voulez parler de la religion ?
Commençons-nous avec une question:
Le monde est tel évolué qu’on n’a plus besoin de la religion. Êtes-vous d’accord ?
 

kri.kri

New Member
Joined
May 25, 2007
Messages
2
Gender
Female
HSC
2007
Hi jessx, thanks for writing back! I'm sorry I'm too lazy to type this bit in french. I have attempted (rather pathetically) to answer your question, I kind of stuck to a essay structure as opposed to trying to have a discussion with you (sorry!), I didn't quite realise til I was done, so i thought I'd post it anyway and you can tell me what you think (if you don't mind) and then if you want to try for an actual disucssion I'd love to! ... and I think I changed the question a bit in the process (oops..)

Le monde est tel évolué qu’on n’a plus besoin de la religion. Êtes-vous d’accord ?

C’est une question compliquée. Depuis le temps des races anciennes il y avait toujours la présence de la religion. Ca donne l’idée qu’il joue un rôle impératif dans le monde. Or, est cet rôle nécessaire, est la religion quelque chose qu’on a besoin d’avoir dans notre vies ?

Il serait souhaitable de considérer le rôle de la religion dans notre société. Pour certains, c’est une méthode de la vie. Mais pour autres c’est une manière de surmonter des problèmes du monde de notre époque ; comme la guerre, la pauvreté, les drogues et le crime. Pour ces issues, qu’on n’a pas du contrôle, la religion est comme une solution.

Ayant dit cela, il faut on considère d’autres analyses existant qui peuvent bien produire des avis tout fait opposés, tels que la religion comme la raison pour le guerre. Ce n’est pas tort de dire que la religion est souvent au cœur de la guerre. Cette idée démontre le fait que le monde serait mieux sans la religion.

Pour conclure, dans notre époque, on n’a plus besoin de la religion, il nous seulement empêche de vivre la vie * plein.
 

purple monkey

New Member
Joined
Jun 9, 2007
Messages
1
Gender
Female
HSC
2007
bonjour tout le monde! je m'appelle kerstyn et je ne sais pas pourquoi mon nom est <<purple monkey>>... je suis une oie!
je ne suis pas heureuse a ce moment par ce que je devrai etre (c'est mal, desolee) cherchant l'information sur <<King Lear>> mais je suis totallement distraire par cette <<thread>>.
alors, comment ca-va tout le monde? je vais tres bien.
J'espere que quelqu'un reponses a mon message....

Vous avez un bon jour!!
Gros bises,
kerstyn xx
 

roadrage75

Member
Joined
Feb 20, 2007
Messages
107
Gender
Male
HSC
2007
goosefraba said:
Je ne sais pas si on a vraiment besoin de la religion. Mais, on dois admettre, pour des gens la religion peut offrer la consolation. Je n'ai pas besoin de la religion moi-même, mais ça ne veut pas dire que j'ai le droit ê critiquer les gens pour qui la religion est importante. Je crois que quand on pense ê la religion, on pense tout de suite ê la guerre actuelle est ê le terrorisme et ça nous fait croire que la religion ajoute seulement au problèmes du monde. C'est compréhensible, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des gens paisibles qui suivent leurs religions et qui ne nous dérangent pas. Oui, il y a une minorité qui utilisent la religion comme excuse pour faire des atrocités, mais ça ne veut pas dire que tout le monde est comme ça.

(Mais moi, je ne suis pas du tout religieuse et je pense que la bible est une escroquerie (wrong word?) Mais, ces sont les convictions de moi, et les autres ont le droit d'avoir leurs propres convictions.)

Mais peu importe ce que nous pensons, la religion est une chose qu'on ne peut jamais arrêter, parce que elle sera toujours important pour des gens. Oui, c'est la cause des choses mauvaises dans le monde (comme la guerre) mais c'est aussi la cause des choses bonnes

EDIT: Aussi, je n'aime pas les gens qui essayent de forcer tout le monde ê suivre leur religion. Croyez ce que tu veux croire, mais ne me dites pas quoi faire!
Je suis trop fatigue d'analyser votre opinion au fond, mais j'aime le fait que, malgre votre atheisme, vous pouvez apprecier les choses differentes en lesquelles certains croivent, sans les critiquer -- neanmoins, (et ceci applique a toutes les religions quoi qu'elles soient), les religions, d'apres moi, donnent a certains une raison de vivre, et la confiance qu'il existe qqn avec qui on peut se confier... et ainsi il me rende triste d'entendre de toutes les guerres causees par les tensions entre certains religions...... Ailleurs, j'suis epuise, et faut que je dorme maintenant..... (desole, j'etais trop parasseux d'utiliser les accents....)
 
Last edited:

el gwapo

Member
Joined
Sep 18, 2006
Messages
288
Location
northern Sydney
Gender
Male
HSC
2007
^ je suis de votre avis. je pense que c'est le humain qui trouve des causes pour des guerres, ce n'est pas la religion, malheureusement, beaucoup des gens ont tort, ils utilisent la religion pour advoquer leurs causes mauvais
 

anthropoestin

Member
Joined
Jul 3, 2007
Messages
84
Gender
Male
HSC
2008
Enfin, j'ai trouve un endroit pour pratique mon francais! je cherche depuis toujours un site ou ce qu'il y en a qui ont envie de parler francais!!

Jsuis Alex. Je trouve que tout le monde la discuttent a propos des sujets vraiment interessants et varies, et j'aimerait ajouter mon avis...si ca vous ne derange pas??

La religion est surtout une des choses fascinantes que je passe trop d'heures en parler!
 

anthropoestin

Member
Joined
Jul 3, 2007
Messages
84
Gender
Male
HSC
2008
Cool! Donc, j'espere que vos etudes vont bien, moi, j'essaie de me convaincre qu'en ecrivant en francais j'etudie....

A propos de la religion, et j'ai peur que goosfraba ne va plus m'aimer, je trouve qu'il y a en general deux questions que nous devrions addresser.

1. Est-ce qu'il y a un deu de l'univers? (l'hypothese scientifique)

2. Meme sinon, devrions-nous essayer de cesser la diffusion de la religion (a cause des guerres, de l'indocrination des enfants etc etc)


Je commence en disant qu'il est presque certain qu'il n'existe pas de deus. (Quelle positivisme!!)

De nos jours, nous n'avons pas du tout d'excuses pour en croire. Il est, bien sur, le devoir des religeux de proposer des arguments pour l'existence d'un creator supernaturel. Les religeux ont, par les annees, donne quelques arguments pour un deu.

J'encourage tout le monde de lire le livre de Richard Dawkins "The God Delusion" pour se retrouver comment chaque argument soit vide. Le dernier, et seul populaire de nos jours, et l'argument "de la conception/dessin".

Recenement, les creationistes l'ont appele - Intelligent Design/ID - en essayant de depaindre un face plus scientifique au monde. Malheureusement, l'argument est absolument a la paille:

On dit que:

1. Les organismes dans notre monde ont l'air d'etre concevu. De plus, il y en a des organes qui ont un complexite irreductible afin qu'il faille qu'il soit un deu, car cet complexite (ou un part d'une organe est inutile seul) ne peut pas surgir par l'evolution.

Il existe, en bref, deux aspects. Une pour les athees, et une pour les religeux:

Il est vrai que si tel qu'un complexite existait, l'evolution perdrait. Il faudrait qu'on trouvera un autre theorie du monde; bienque je doive dire qu'un deu ne serait pas toujours un bon theorie - a cause de la question suivante. Mais il reste que personne n'a trouve une organe our une plante ou un organisme ou il y a vraiment du complexite irreductible, donc je suppose que "la recherche continue"!.

Donc la grande question reste, qui a cree le deu???

Peut-etre, il vous semble d'etre une question vraiment simple. On s'en fiche!
Mais non, ce qu'on fait en expliquant le complexite du monde par un deu, c'est de devoir expliquer le complexite du deu! Nous avouons qu'il existe un complexite incomprehensible (presque) de l'univers, mais assigner un deu pour l'expliquer, c'est de nous donner un complexite bcp bcp bcp bcp plus grand que le premier! Si on refuse d'expliquer le complexite d'un deu (c'est impossible), nous pouvons aussi bien juste dire que le monde est inexpliquable - de cette facon nous n'avons pas besoin d'un explication..pas du tout!

Mais heuresement, nous avons l'evolution, qui nous explique parfaitement comment a commence le monde a partir des petites mollecules jusqu'aux grands animaux. Le probleme de la singularite est en train d'etre resolu par les physiciens, mais ce que nous savons comme un defini, c'est que le deu n'explique pas satisfaisement comment le monde existe.

Je pense que ca suffit pour maintenant, mais j'aimerait dire mes opinions (fortes, je suis desole - mais pas vraiment, parce que je ne vois pas pourquoi nous devrions accepter la stupidite dant notre societe), a propos de la deuxieme question - devrions-nous acccepter la diffusion de la relgion dans le monde?? La reponse? Non.

Merci! Et repondez!
J'ignore des accents - quel effort...
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top