Parlons-nous le francais ici! (1 Viewer)

Yaou

New Member
Joined
Jul 25, 2006
Messages
26
Location
Paris
Gender
Male
HSC
2000
Alors plus personne ne parle en français ici ??

Vous êtes tous en vacances ?:confused:
 

sandersen

si seulement...
Joined
Nov 29, 2005
Messages
157
Gender
Female
HSC
2006
Moi je ss ici... je suis en train d'écrire un rédaction pour extension

"Vous avez lu dans un article de journal que de nos jours les jeunes hommes ne s’intéressent plus au métier d’instituteur.
Ecrivez une lettre au rédacteur en chef du journal dans laquelle vous discutez ce problème et vous proposez des solutions."

Si quelqu'un veut m'aider ce serait super :)
 

Yaou

New Member
Joined
Jul 25, 2006
Messages
26
Location
Paris
Gender
Male
HSC
2000
Salut Sandersen,

tout d'abord félicitations aux courageux qui travaillent pendant leurs vacances ! :p

Afin de t'aider pour ta rédaction, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur la façon dont tu voudrais aborder le sujet ?? Quelles sont les solutions que tu voudrais proposer ??
 

sandersen

si seulement...
Joined
Nov 29, 2005
Messages
157
Gender
Female
HSC
2006
Jai aucune idée ce que jécriverai...
je devine que je dois demander pour quoi ce phenomène se passe mais je ne sais pas ! et puis répondre * ma question et puis proposer des solutions
... mais tout ça est déj* écrit dans la question

donc pour quoi les jeunes hommes ne veulent plus être instituteurs ? Peut être parce que ce boulot n'est pas très bien payé ? ou * cause de la domination des femmes ? je sais pas

et la solution :: peut etre si on les paye plus...

je pense que je paraîs assez bête mais je ss quand même en vacances - mon cerveau ne fonctionne plus !
 

sandersen

si seulement...
Joined
Nov 29, 2005
Messages
157
Gender
Female
HSC
2006
Bon je pense que ça va aller et sinon je serai assez deçue ! Mais j'ai peur de l'examen d'anglais parce que je suis nulle... Pour un related text j'ai the motorcycle diaries mais je n'ai qu'un technique donc je ne pense pas que j'aurai de super notes
 

Schmole

New Member
Joined
Aug 24, 2006
Messages
6
Gender
Male
HSC
2007
lulu24-7 said:

je me demande qu'est-ce que vous voulez faire pendant l'annee prochaine, est-ce que tout le monde veulent etudier le francais a l'universite ou aller en France peut-etre?
Pendant l'examen d'orale, oui, mais en realite g pas decide, peut-etre apres je reussirai l'HSC l'annee prochaine (g accelerate le francais pour une raison je ne comprends plus)

where the hell are the accents!?!?!?!

l'HSC, seulement deux jours d'aujourd'hui.....
 
Last edited:

Wurcker

New Member
Joined
Jun 21, 2006
Messages
1
Gender
Male
HSC
2006
j'ai juste etudie (accents??) la grammaire, je suis nulle a ca. mais aussi un peut de vocabulaire parce que c'est important aussi. j'espere que l'examen sera vraiment facile mais c'est pas possible. :( je n'aime pas l'HSC...
 

Schmole

New Member
Joined
Aug 24, 2006
Messages
6
Gender
Male
HSC
2007
Wurcker said:
j'ai juste etudie (accents??) la grammaire, je suis nulle a ca. mais aussi un peut de vocabulaire parce que c'est important aussi. j'espere que l'examen sera vraiment facile mais c'est pas possible. :( je n'aime pas l'HSC...
on sait jamais - il serait simple.... comme l'HSC de 2002. Mon prof le m'a donne quand j'etais en 'year 10' et je l'ai reussi presque cent pourcent :p

mais les examens plus recement sont plus difficile malheureusement. aujourd'hui, j'ai ecrit deux reponses, j'ai ecoute deux passages d'orale. Je ferais lire, mais j'en ai deja marre de francais.

bonne chance a tout le monde pour demain!!!
 

Yaou

New Member
Joined
Jul 25, 2006
Messages
26
Location
Paris
Gender
Male
HSC
2000
Comme on le dit en France pour souhaiter bonne chance, je dis "MERDE" a vous tous pour votre (vos) examen(s) !
 

Quietly

New Member
Joined
Aug 29, 2005
Messages
12
Location
Petersham
Gender
Female
HSC
2006
Je dis MERDE et BONNE CHANCE aussi!
J'ai aucune etudi...mais il ya a encore quatorze heures! Je souhaite que quelques anges va m'aider.
 

1harkina

Member
Joined
Jun 4, 2006
Messages
122
Gender
Female
HSC
2006
Schmole said:
Pendant l'examen d'orale, oui, mais en realite g pas decide, peut-etre apres je reussirai l'HSC l'annee prochaine (g accelerate le francais pour une raison je ne comprends plus)

where the hell are the accents!?!?!?!

l'HSC, seulement deux jours d'aujourd'hui.....
l'anne prochain j'ai l'intention d'aller en france je voudrais etre une au pair, j'ai deja une poste avec une famille suisse mais la famille vient de demenager en france. Je pense que cette experience va sans doute ameliorer mon francais et j'attends avec impatience cette experience!!!!
 

Schmole

New Member
Joined
Aug 24, 2006
Messages
6
Gender
Male
HSC
2007
l'HSC est fini pour moi.... jusqu'a l'annee prochaine :(

encore, bonne chance a toule le monde pour vos examens, j'espere que vous reussirez avec des bonnes notes!
 

sparkle66

New Member
Joined
Mar 16, 2006
Messages
8
Gender
Female
HSC
2007
bon chance! J'espere tu fait bon (sorry I'm so bad at making sentences!)
 

Yaou

New Member
Joined
Jul 25, 2006
Messages
26
Location
Paris
Gender
Male
HSC
2000
Salut !

Je pense que tout le monde en ce moment profite de ses vacances de noël !

Ne t'inquiètes pas pour ton français écrit, il est très compréhensible.

Pour ta question concernant les accents, tu peux dire les deux : (savez-vous comment je pourrais faire ceux-ci ?) ou bien : (savez-vous comment je pourrais les faire ?).
malheureusement je ne connais pas la réponse :confused: ! j'utilise un clavier européen : AZERTY et je tape avec les accents, mais il n'apparaisse plus dans les messages :mad1:.

Bonnes fêtes de fin d'année * tous ! :santa:

:wave:
 

Yaou

New Member
Joined
Jul 25, 2006
Messages
26
Location
Paris
Gender
Male
HSC
2000
goosefraba said:
ah oui, tu as raison, merci pour ta reponse! est-ce que tu vis en France?
Oui je vis en région parisienne :) !

Bonne année 2007 * tous !
 

jessx

New Member
Joined
Feb 5, 2007
Messages
5
Gender
Female
HSC
2007
moi, je trouve que c'est une tres bonne idee, mais est-ce que nous pouvons parler de quelque chose utile pour reviser notre vocabulaire francais? Peut-etre nous pouvons parler de la crise sociale en France en-ce-moment, ou la surpopulation du monde...n'importe quoi, mais il faut parler d'un theme que nous pouvons addresser dans notre examens - si vous etes d'accord...?
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top