Parlons-nous le francais ici! (1 Viewer)

Miss Sunshine

Member
Joined
Oct 8, 2008
Messages
272
Gender
Female
HSC
N/A
Salut dani!

Je pense que vous faites l'extension est formidable et je vous souhaite tout le meilleur! Bien sur, je ne pense que je suis capable le faire parce que mon vocabulaire n'est pas le meilleur et je n'aime pas l'ecoute d'examen. Pour moi, c'est tres difficile.

Vous etes tres chanceux habiter pres de la plage en particulier avec le temps tres chaud recemment!

je suis desole pour vous parce que vous avez faire les devoirs mais il est essentiel de vous le finir parce que cette annee est importante.

Vraiment? year 11 est similaire a year 10? j'ai pense les travaux triples et devenit plus difficile (je suis desole si mon vocabulaire est mal).

Oui, j'adore le sport. Mon sport prefere est le tennis et le basket. Cette annee je vais jouer au basket et au tennis avec l'ecole encore =) Aussi, j'adore regarder le sport sur la television, maintenant je regardes l'australie Open :D

Qu'est ce que vous aimez le sport?

Aussi, j'aime le musique mais vous n'aimez' pas la meme musique comme moi :p

Qu'est-ce que vous aimez quel genre de la musique?

Moi, j'ai seize ans. Et toi?


Parlez-vous bientot
 
Last edited:

Verscurexant

New Member
Joined
Jan 16, 2009
Messages
7
Gender
Female
HSC
2009
wow, il y a un nombre du monde qui parle le francais en australie hein? je ne savais jamais vraiment pas ca haha..mais c cool..

2k je veux vous demander une chose, en new south wales, est-ce qu'il y a comme une communite pour ceux qui parlent francais ou quelque chose de cette sorte la? moi, je suis en train de penser de demenager la bas bientot
 

Miss Sunshine

Member
Joined
Oct 8, 2008
Messages
272
Gender
Female
HSC
N/A
je ne connais pas de une communite comme ca mais si vous voulez parler en francais je recommande parler la.

qu'est-ce que c'est le mot de 'demenager'?

je pense que vous voulez habiter la france, est-ce que j'ai raison?
 
Last edited:

umaycallmealex

New Member
Joined
Aug 17, 2006
Messages
21
Gender
Male
HSC
2008
salut, comment ca va?
je le trouve assez choquant que j'ai oublie le plupart de mon francais pendant l'annee derniere. je l'ai appris a l'ecole jusqu'au fin de (year 11), mais je l'ai laisse tombe : j'ai continue avec l'allememand au lieu de ca. maintenant, je ne peux gere comprendre francais - et c'est entierement plus facile qu' ecrire ou parler...
moi aussi, je voudrais bien decouvrir si une communaute francophone existe a Sydney...
 

Miss Sunshine

Member
Joined
Oct 8, 2008
Messages
272
Gender
Female
HSC
N/A
salut!

pas mal et toi?

Vous oubliez la langue de francais? oh no! alors, vous parlez allemand et francais? vous ne comprenez pas le francais sur cette page? Si ainsi, je suis desole de mon mauvais vocabulaire

D'accord avec toi, c'est plus facile ecrire en francais.

parlez-vous bientot
 
Last edited:

roadrage75

Member
Joined
Feb 20, 2007
Messages
107
Gender
Male
HSC
2007
Salut dani!

Je pense que vous faites l'extension est formidable et je vous souhaite tout le meilleur! Bien sur, je ne pense que je suis capable le faire parce que mon vocabulaire n'est pas le meilleur et je n'aime pas l'ecoute d'examen. Pour moi, c'est tres difficile.
laisse-moi dire que pour un etudiant en premier, tu parles le francais tres bien! Et crois-moi, tu es bien capable de faire le francais extension l'annee prochaine! En ce qui concerne ton vocabulaire, ne t'en inquietes pas -- tu apprendras beaucoup de vocabulaire pendant le terminale -- ca veut dire, si tu travailles durement, tu t'amelioreras vite et beaucoup! (mais a mon avis, tu as un vocabulaire tres fort meme maintenant!)

Et signalons au passage qu'il n'y a guere de "listening" pour le francais extension... pour moi il n'y avait qu'un petit examen qui vallait 10% de nos examens internels- (ca veut dire 5% en totale)...

excuse mon manque d'accents!
 

Kittikhun

Member
Joined
Oct 21, 2008
Messages
615
Gender
Male
HSC
2010
Ah, merde! Elle coute $305 pour 13 et demie heures d'aprrendre le francais la-bas!
 

hermand

je t'aime.
Joined
Aug 28, 2008
Messages
1,432
Gender
Female
HSC
2009
Salut dani!

Je pense que vous faites l'extension est formidable et je vous souhaite tout le meilleur! Bien sur, je ne pense que je suis capable le faire parce que mon vocabulaire n'est pas le meilleur et je n'aime pas l'ecoute d'examen. Pour moi, c'est tres difficile.

Vous etes tres chanceux habiter pres de la plage en particulier avec le temps tres chaud recemment!

je suis desole pour vous parce que vous avez faire les devoirs mais il est essentiel de vous le finir parce que cette annee est importante.

Vraiment? year 11 est similaire a year 10? j'ai pense les travaux triples et devenit plus difficile (je suis desole si mon vocabulaire est mal).

Oui, j'adore le sport. Mon sport prefere est le tennis et le basket. Cette annee je vais jouer au basket et au tennis avec l'ecole encore =) Aussi, j'adore regarder le sport sur la television, maintenant je regardes l'australie Open :D

Qu'est ce que vous aimez le sport?

Aussi, j'aime le musique mais vous n'aimez' pas la meme musique comme moi :p

Qu'est-ce que vous aimez quel genre de la musique?

Moi, j'ai seize ans. Et toi?


Parlez-vous bientot
ah, moi aussi, je n'aime pas ecouter en francais. mais, ce n'est pas beaucoup, ainsi cela ne me derange pas.

ah oui, la temps etait horrible la semaine derniere.

oui, c'est essential, ainsi, j'ai acheve mes devoirs =]]. mais, je ne m'amusais pas.

non, le secondaire etait plus difficile pour moi, par rapport a le premier. pourtant, le terminale est beaucoup plus difficile, car de les devoirs, et la charge de travail.

de rien, mon vocabulaire est tres horrible.

oui, j'adore les sport. mes sports preferes sont le touch football et le netball. aussi, j'adore le trapeze d'aviation, c'est un sport etonnant. sur la television, je regarde le NRL, mon equipe prefere est les requins.

j'aime beaucoup des genres de musique. mon genre prefere est 'easy listening' probalement. j'aime les groupes 'angus & julia stone, snow patrol, goo goo dolls, pete murray, john mayer, etc.' et toi? vous aimez quelle groupes ou chanteurs?

moi, j'ai dix-sept ans. mon anniversaire c'est le vingt-quatre decembre. j'oublie que j'ai dix-sept ans, je dis que j'ai seize ans tout le temps!

vous avez votre permis de conduire [apprendre de conduire]?

vous avez les autres interets? par example, vous aimez faire cuire, ou vous aimez la photographie?

vous avez des freres et des soeurs?

parlez-vous bientot! =]].
 

michellemma

Premium Member
Joined
Feb 1, 2009
Messages
26
Gender
Female
HSC
2009
Bonjour tout le monde! Je suis nouvelle ici, mais ça semble interessant. Je veux pratiquer mon français parce que je suis allée en France et, maintenant, je veux retinir ce que j'ai appris.


Alors, je m'appelle Michelle, j'ai 16 ans, et je fais le français depuis 5 ans.


Et vous?
 
Last edited:

Kittikhun

Member
Joined
Oct 21, 2008
Messages
615
Gender
Male
HSC
2010
Bonjour tout le monde! Je suis nouvelle ici, mais ça semble interessant. Je veux pratiquer mon français parce que je suis allée en France et, maintenant, je veux retinir ce que j'ai appris.


Alors, je m'appelle Michelle, j'ai 16 ans, et je fais le français depuis 5 ans.


Et vous?
Salut, michellemma! Je m'appelle Kittikhun. J'ai 16 ans et je suis jaloux de vous parce que vous etes alle a la France!

Pouvez-vous raconter votre echange en France? Comment etait le temps, la nourriture, les gens etc.? Est-ce que vous mange des grenouilles la-bas? Des escargots? Lesquelles villes avez-vous visite en France? Paris? Massif Central (je sais que ce n'est pas une ville mais qu'est-ce que ca peut bien faire)? Normandie? Je voudrais d'aller la-bas un jour, a la Normandie, surtout visiter les cimetieres des forces des etas-unis, le canadien, les Francais libres et l'anglais qui battrent la, sur les plages et ,apres plusiers jours, dans les haies de Normandie pendant La Seconde Guerre Mondiale. En etant honnetes, c'est la seulement raison pour pourquoi j'apprends le francais.
 
Last edited:

michellemma

Premium Member
Joined
Feb 1, 2009
Messages
26
Gender
Female
HSC
2009
Salut Kittikhun!

La France etait absolument super! C'etait une experience vraiment unique. En France, j'ai passe quatre semaines a Lyon avec une famille, et apres, 2 semaines a Paris avec des autres autraliens. La culture francaise est tres tres differente. La nourriture etait un peu interessant. Lyon est connu pour sa nourriture - c'est la capitale gastranomique - donc j'ai essaye beaucoup de choses etranges: les escargots, les grenouilles, le tripe, Bambi (oui, de Disney). J'ai adore le fromage en France parce que on mange avec tous les repas. Quand j'etait en France, je suis allee avec ma famille en Provence et ca, c'etait fabuleu! C'etait trop mignon - comme un film! De plus j'ai fait du ski dans les Alpes. J'ai appris beaucoup en France - mon francais est assez bien maintenant. Je me manque la langue et la culture de la France.

Vous avez dit que vous voulez visiter des lieus de La Seconde Guerre Mondiale. Je suis d'accord que ce sera super. J'adore l'histoire, et c'est domage que j'ai pas visite des places comme ca. Est-ce que vous avez deja visite la France?
 

Kittikhun

Member
Joined
Oct 21, 2008
Messages
615
Gender
Male
HSC
2010
Bambi (oui, de Disney).

NONNNNNNNNN!!!!!!! Êtes-vous sérieux? Par curiosite, etait-il savoureux?

De plus j'ai fait du ski dans les Alpes.


Ah, vous avez de la chance.

Est-ce que vous avez deja visite la France?

Non, pas encore mais je voudrais vraiment visiter la France un jour, surtout la Normandie, mais je n'ai pas l'argent pour voyager. Dans l'avenir, peut-être.

Votre français est si excellent, michellemma! Vous irez déchirer le cours prolongation du français. Est-ce que vous apprendrez le francais au lycee ou par l'Open High School?
 

roadrage75

Member
Joined
Feb 20, 2007
Messages
107
Gender
Male
HSC
2007
Ah, merde! Elle coute $305 pour 13 et demie heures d'aprrendre le francais la-bas!
A l'alliance Francaise, vous voulez dire?? Mais non, je ne suggerais pas que vous preniez des cours de francais la-bas. Enfin... je pense simplement que c'est une bonne idee de vous y inscrire. En vous y inscivant, vous pourrez emprunter des films et des livres francais - ,(ce qui vous ferait du bien j'en suis sur), ainsi que rencontrer d'autres etudiants qui veulent egalement ameliorer leur francais. Vous pourrez parler avec eux, (en francais sans doute), en buvant une tasse de cafe!
 
Last edited:

Kittikhun

Member
Joined
Oct 21, 2008
Messages
615
Gender
Male
HSC
2010
A l'alliance Francaise, vous voulez dire?? Mais non, je ne suggerais pas que vous preniez des cours de francais la-bas. Enfin... je pense simplement que c'est une bonne idee de vous y inscrire. En vous y inscivant, vous pourrez emprunter des films et des livres francais - ,(ce qui vous ferait du bien j'en suis sur), ainsi que rencontrer d'autres etudiants qui veulent egalement ameliorer leur francais. Vous pourrez parler avec eux, (en francais sans doute), en buvant une tasse de cafe!
Ouais, c'est vrai, mais il ne vaut pas payer $305 pour emprunter des livres et des films francais pour deux semaines! C'est de la folie et un complet gaspillage a moi! Mais j'aime l'idee de boire le cafe la-bas. Est-ce que si l'on paiyerait pour un cours francais on recois le cafe gratuit?
 

michellemma

Premium Member
Joined
Feb 1, 2009
Messages
26
Gender
Female
HSC
2009
Bambi (oui, de Disney).

NONNNNNNNNN!!!!!!! Êtes-vous sérieux? Par curiosite, etait-il savoureux?

De plus j'ai fait du ski dans les Alpes.


Ah, vous avez de la chance.

Est-ce que vous avez deja visite la France?

Non, pas encore mais je voudrais vraiment visiter la France un jour, surtout la Normandie, mais je n'ai pas l'argent pour voyager. Dans l'avenir, peut-être.

Votre français est si excellent, michellemma! Vous irez déchirer le cours prolongation du français. Est-ce que vous apprendrez le francais au lycee ou par l'Open High School?
Oui, j'ai mange le Bambi! C'etait assez delicieux - seulement comme une autre viande.

Je suis bien amusee quand j'ai fait du ski dans les Alpes aussi! C'etait tres gentille de ma famille.

J'espere que vous avez le chance de visiter la France dans l'avenir - c'est vraiment une experience et une culture unique et interessant. Je veux retourner un jour...

Merci kittikhun :) J'apprends le francais au lycee - je suis en terminale en ce moment. Vous avez fini l'ecole, n'est-ce pas? Qu'est-ce que vouz faisez maintenant? Est-ce que vous etudiez le francais a l'universite?
 

Kittikhun

Member
Joined
Oct 21, 2008
Messages
615
Gender
Male
HSC
2010
Vous avez fini l'ecole, n'est-ce pas? Qu'est-ce que vouz faisez maintenant? Est-ce que vous etudiez le francais a l'universite?

Non, pas encore. Je vais encore au lycée ou je suis dans le premier, alors évidement je n'étudie pas a l'université! Mais, je voudrais y étudier pour apprendre l'arabe, la perse et le français et ainsi les mathématiques ou les informatiques. Je ne sais pas lequel université d'où je veux étudier, en fait je ne sais pas si je pourrais entrer a une université! Et vous? Lequel université voulez-vous aller pour étudier?

P.S Corrigez mes fautes dans cette poste, s'il vous plait! Ça sera très gentil! Merci.
 

roadrage75

Member
Joined
Feb 20, 2007
Messages
107
Gender
Male
HSC
2007
Vous avez fini l'ecole, n'est-ce pas? Qu'est-ce que vouz faisez maintenant? Est-ce que vous etudiez le francais a l'universite?

Non, pas encore. Je vais encore au lycée je suis en première (année), alors évidement en ce moment je ne vais meme pas a l'université! Mais, quand ça arrive, je voudrais etudier l'arabe, la perse et le français ainsi que les mathématiques ou les informatiques. Je ne sais même pas où je veux étudier, encore moins dans quelle université , en fait je ne sais pas si je pourrai même entrer dans une université! Et vous? Dans quelle université voulez-vous étudier?

P.S Corrigez mes fautes dans cette poste, s'il vous plait! Ça serait très gentil! Merci.
voila! Bonne chance!
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top