Parlons-nous le francais ici! (1 Viewer)

Kittikhun

Member
Joined
Oct 21, 2008
Messages
615
Gender
Male
HSC
2010
Merci pour la correction de mes fautes francaises, roadrage. C'est évident que mon français est lamentable, n'est-ce pas? Je ne sais pas la façon pour demander ce que je voudrais vous demander alors je vais l'écrire en anglais-

roadrage, what were your methods for studying for French? I just read French newspapers and talk to my French pen pals. It works, to a degree, but I'm wondering how other students study for French, out of my curiosity. Also, Alliance Francaise is out of the question. It's too expensive, but I'm willing to be a member of the place. Is it worth $70 a year to be a member there, in your opinion?

Thanks et pardon tout le monde que j'ai ecrit en anglais. Je sais, il faut que j'ecrive en francais ici mais j'y trouve etre si difficile pour arriver a faire!

P.S Peut quelqu'un corrige ces fautes-ci encore, s'il vous plait. Merci.:)
 
Last edited:

Miss Sunshine

Member
Joined
Oct 8, 2008
Messages
272
Gender
Female
HSC
N/A
ah, moi aussi, je n'aime pas ecouter en francais. mais, ce n'est pas beaucoup, ainsi cela ne me derange pas.

ah oui, la temps etait horrible la semaine derniere.

oui, c'est essential, ainsi, j'ai acheve mes devoirs =]]. mais, je ne m'amusais pas.

non, le secondaire etait plus difficile pour moi, par rapport a le premier. pourtant, le terminale est beaucoup plus difficile, car de les devoirs, et la charge de travail.

de rien, mon vocabulaire est tres horrible.

oui, j'adore les sport. mes sports preferes sont le touch football et le netball. aussi, j'adore le trapeze d'aviation, c'est un sport etonnant. sur la television, je regarde le NRL, mon equipe prefere est les requins.

j'aime beaucoup des genres de musique. mon genre prefere est 'easy listening' probalement. j'aime les groupes 'angus & julia stone, snow patrol, goo goo dolls, pete murray, john mayer, etc.' et toi? vous aimez quelle groupes ou chanteurs?

moi, j'ai dix-sept ans. mon anniversaire c'est le vingt-quatre decembre. j'oublie que j'ai dix-sept ans, je dis que j'ai seize ans tout le temps!

vous avez votre permis de conduire [apprendre de conduire]?

vous avez les autres interets? par example, vous aimez faire cuire, ou vous aimez la photographie?

vous avez des freres et des soeurs?

parlez-vous bientot! =]].
bonjour!! :D

cette annee j'ai practique plus de l'ecouter au francais et c'est plus facile :)

je sais que je n'ai repondu pas pour longtemps mais j'ai eu beaucoup de travail =( j'ai trouve que year 11 est excellent mais c'est tres penible.

aujourd'hui je vais faire une mission pour l'ecole! ce n'est pas drole! je dois faire plus de missions.

et vous? j'espere que l'ecole va bien

non! ne vous dites pas! vous avez vocabulaire formidable!

d'accord avec vous! le netball est chouette!! je jouais le sport =) vraiment?!!! moi aussi!! chaque vendredi soir je regard toujours le NRL!! :D mon equipe prefere est les aigles de la mer! haha je ne suis pas sur comment dire ca en francais! la derniere annee ils ont gagne!! :D mais malheureusement ils ont deja perdu quatre jeux.

ohhh je les adore surtout john mayer!! :) il est le meilleur! haha

et j'aime aussi goo goo dolls, snow patrol et pete murray. je ne connais pas le autre chanteur.

j'aime une variete de chanteurs :) j'aime beyonce, celine dion, alicia keys, delta goodrem, jordin sparks. vous connaissez?

haha! moi, j'ai seize ans et j'ai mon permis de votre!! :D j'ai conduit pour 4 heures! 4 heures est horrible! nous doisons faire 120 heures!! :eek: et vous? vous avez votre permis de conduire?

oui, j'aime cuire les muffins :D haha mais c'est tout :p

et la photographie est belle :) j'ai mon propre appareil photo :D

hmm je ne peux pas penser a d'autres interets

et vous?

vous aimez la photographie et la cuire?

oui, j'ai un frere :) il a dix-neuf ans.

et vous?

pardon pour mes fautes,

a plus tard,

sunshinneee
 

Kittikhun

Member
Joined
Oct 21, 2008
Messages
615
Gender
Male
HSC
2010
bonjour!! :D

cette annee j'ai practique plus de l'ecouter au francais et c'est plus facile :)

je sais que je n'ai repondu pas pour longtemps mais j'ai eu beaucoup de travail =( j'ai trouve que year 11 est excellent mais c'est tres penible.

aujourd'hui je vais faire une mission pour l'ecole! ce n'est pas drole! je dois faire plus de missions.

et vous? j'espere que l'ecole va bien

non! ne vous dites pas! vous avez vocabulaire formidable!

d'accord avec vous! le netball est chouette!! je jouais le sport =) vraiment?!!! moi aussi!! chaque vendredi soir je regard toujours le NRL!! :D mon equipe prefere est les aigles de la mer! haha je ne suis pas sur comment dire ca en francais! la derniere annee ils ont gagne!! :D mais malheureusement ils ont deja perdu quatre jeux.

ohhh je les adore surtout john mayer!! :) il est le meilleur! haha

et j'aime aussi goo goo dolls, snow patrol et pete murray. je ne connais pas le autre chanteur.

j'aime une variete de chanteurs :) j'aime beyonce, celine dion, alicia keys, delta goodrem, jordin sparks. vous connaissez?

haha! moi, j'ai seize ans et j'ai mon permis de votre!! :D j'ai conduit pour 4 heures! 4 heures est horrible! nous doisons faire 120 heures!! :eek: et vous? vous avez votre permis de conduire?

oui, j'aime cuire les muffins :D haha mais c'est tout :p

et la photographie est belle :) j'ai mon propre appareil photo :D

hmm je ne peux pas penser a d'autres interets

et vous?

vous aimez la photographie et la cuire?

oui, j'ai un frere :) il a dix-neuf ans.

et vous?

pardon pour mes fautes,

a plus tard,

sunshinneee
Je ne veux pas m'immiscer dans votre personnelle et féminine conversation française mais est-ce que vous vraiment aimez les Goo Goo Dolls? Je les adore aussi! Lesquelles chansons des Goo Goo Dolls aimez-vous? Mes chansons préférée que j'adore et écoute tous les jours sont 'Slide' et 'Iris'. Elles sont les meilleures chansons chante par eux a mon avis. La reste, pas vraiment. Vive les Goo Goo Dolls!
 
Last edited:

Miss Sunshine

Member
Joined
Oct 8, 2008
Messages
272
Gender
Female
HSC
N/A
Bonjour Kittikhun!

Tu parles avec moi en francais =D

Oui! Je sais seulement de la chanson 'Iris' parce que est tres celebre et ma famille l'adorent =)

est-ce que tu ecoutes ces chansons TOUS LES JOURS??

qu'est-ce que tes autres chanteurs preferes?

it is 'tes' right??? :)

Where do you get the French accents from? Do you type it out using another program and then copy and paste it?


sunshinnee
 
Last edited:

Kittikhun

Member
Joined
Oct 21, 2008
Messages
615
Gender
Male
HSC
2010
Bonjour Kittikhun!

Tu parles avec moi en français =D

Oui! Je sais seulement de la chanson 'Iris' parce que est très célébré et ma famille l'adorent =)

est-ce que tu écoutes ces chansons TOUS LES JOURS??

qu'est-ce que tes autres chanteurs préférés?

it is 'tes' right??? :)

Where do you get the French accents from? Do you type it out using another program and then copy and paste it?


sunshinnee
Bien sur! Les chansons 'Slide' et 'Iris' sont mes chansons plus préférées. OK, peut-être pas tous les jours. En vérité, chaque deux jours, minimum. :) Mais, j'ai une chanson que j'écoute bien tous les jours. C'est une chanson s'appelle 'Shimmer' par Fuel. As-tu déjà entendu cette chanson? C'est très veille mais très nostalgique, a moins a mon avis. Et toi? Quelles chansons et chanteurs/ chanteuses aimes-tu? Taylor Swift, je devine?

Oui, 'tes' est le bon mot.:)

Non, pas du tout! OK, back to English. I alternate between the Canadian French setting and the Australian English setting on my keyboard settings. To do this, follow this link.

My keyboard keeps on typing accents after I hit the apostrophe button.

Maintenant, en français. Je te recommande de n'utilise pas le réglage français. Pourquoi? Alors, essaie-le et tu verras! OK, je te dirai pourquoi. Les français, pour une raison inconnue, échange la lettre 'q' et 'a' sur le clavier, alors si tu veux taper la lettre 'a', il faut que tu taper la lettre 'q'. Pourquoi? Il n'y a pas de raison pourquoi ils ont fait ça! C'est si stupide et ne vaut rien! Ah, et n'en pense pas d'essayer les accents en clavier français.
 
Last edited:

kiki_koala

New Member
Joined
Mar 16, 2009
Messages
24
Location
Sydney
Gender
Female
HSC
2009
Maintenant, en français. Je te recommande de n'utilise pas le réglage français. Pourquoi? Alors, essaie-le et tu verras! OK, je te dirai pourquoi. Les français, pour une raison inconnue, échange la lettre 'q' et 'a' sur le clavier, alors si tu veux taper la lettre 'a', il faut que tu taper la lettre 'q'. Pourquoi? Il n'y a pas de raison pourquoi ils ont fait ça! C'est si stupide et ne vaut rien! Ah, et n'en pense pas d'essayer les accents en clavier français.



en fait je crois qu'ils l'ont fait à cause de la fréquence de ces lettres. On utilise 'Q' beaucoup plus souvent en francais qu'en anglais, donc faut qu'il soit là. Ou, c'est possible que c'est à cause de les vieilles machines à ecrire, je sais pas exactement. mais c'est trop cool d'avoir un clé de point d'éxclamation =D moi j'ai un mac, alors c'est super facile pour mettre les accents
 

serendipityy

Member
Joined
Nov 9, 2008
Messages
119
Location
Sydney, NSW
Gender
Female
HSC
2010
salut tout le monde :)

je m'appelle serendipityy et je suis mauricienne. j'ai parler le francais quand j'etais tou petite mais depuis venir en australie six ans de cela, j'ai oublier comment parler avec mon accent et aussi oublie un peu comment ecrire :(

oui je sais, c'est tres triste :( mais je voudrais ratrape pour mon examen a la fin de l'annee

pour lenstant je fais "french continuers" mais je ne sais pas si je devrais faire "french ext" l'annee prochaine ?

:wave:
 

SSRabbitohs2009

28:06:42:12
Joined
Sep 14, 2008
Messages
591
Location
in the TARDIS
Gender
Female
HSC
2009
Salut!!
Cela a été le peu de temps. Je suis en terminale, et mon examen oral est en août, mais je ne sais pas où.
Ah mon Dieu!
Aussi, c'est bon pour dire "alors" et "d'accord" ?
J'ai regarde "The Simpsons" en Francais. C'est tres utile.
 

Kittikhun

Member
Joined
Oct 21, 2008
Messages
615
Gender
Male
HSC
2010
Salut!!
Cela a été le peu de temps. Je suis en terminale, et mon examen oral est en août, mais je ne sais pas où.
Ah mon Dieu!
Aussi, c'est bon pour dire "alors" et "d'accord" ?
J'ai regarde "The Simpsons" en Francais. C'est tres utile.
Où? Je veux le regarder aussi!
 

undeuxundeux

New Member
Joined
Jun 11, 2009
Messages
1
Gender
Male
HSC
2006
Pas top votre Francais les mecs... Je suis meilleur que vous tous réunis. Ahah. Allez va, bon courage et j'espere que vous ne vous ramasserez pas à l'exam.

A plus.
 

kiki_koala

New Member
Joined
Mar 16, 2009
Messages
24
Location
Sydney
Gender
Female
HSC
2009
Pas top votre Francais les mecs... Je suis meilleur que vous tous réunis. Ahah. Allez va, bon courage et j'espere que vous ne vous ramasserez pas à l'exam.

A plus.
ahah c'est vrai que tu es le meilleur, on admire tous ta maitrise de la langue ! c'est vrai que tu es exellent, il n'y a rien à redire la dessus. J'aimerais bien être comme toi ! tu pourrais m'apprendre à être la meilleure ?

Arrête d'être arrogant, ça sert à rien et ton avis, on s'en passe.
 

SSRabbitohs2009

28:06:42:12
Joined
Sep 14, 2008
Messages
591
Location
in the TARDIS
Gender
Female
HSC
2009
Salut tout le monde.
Je n'ai pas écrit ici dans le peu de temps. J'ai ma examen oral en août, et je suis tres nerveuse.
J'ai décidé d'étudier le français à l'université l'annee prochaine.

Bonne chance (to everyone?) avec leurs examens oraux :)
 

Timhunt

New Member
Joined
Aug 1, 2009
Messages
4
Gender
Male
HSC
2011
How does french continuers scale in the HSC and is it a hard subject to do?
 

Rhodes

Member
Joined
Oct 1, 2007
Messages
34
Gender
Male
HSC
2009
Comparez avec les autres matieres les etudiants qui faire de francais avoir les tres bonnes notes... pour quoi? Parce-que en general un etuidant quotidienne qui faire de francais est un etuidant fort. Donc comme les maths quatre unit il devrait "scale" bien.
 

kiki_koala

New Member
Joined
Mar 16, 2009
Messages
24
Location
Sydney
Gender
Female
HSC
2009
How does french continuers scale in the HSC and is it a hard subject to do?
How does french continuers scale in the HSC and is it a hard subject to do?
french cont. scales really well. d'après moi, c une matiere assez facile...mais je sais pas, ca depends si t'as une bonne connaissance de la grammaire et un bon vocabulaire. sinon, ca va etre un peu dur d'avoir des tres tres bons notes dans les examens. Mais franchement je peux te dire que cest bcp plus facile que des matieres comme l'anglais ou les maths (sauf si on est super fort là, bien sur ^^).

j'espere que cela t'aidera un peu =)
 

SSRabbitohs2009

28:06:42:12
Joined
Sep 14, 2008
Messages
591
Location
in the TARDIS
Gender
Female
HSC
2009
Bonjour,
Apres l'universite, je voudrai travailler comme un infirmier en France ou Québec.
Où serait mieux d'aller ?

-Merci =]

Aussi, quand devrait j'utiliser le conditionnel [tense] ? [I get confused between the conditional and the future tenses]
 

Kittikhun

Member
Joined
Oct 21, 2008
Messages
615
Gender
Male
HSC
2010
Bonjour,
Apres l'universite, je voudrai travailler comme un infirmier en France ou Québec.
Où serait mieux d'aller ?

-Merci =]

Aussi, quand devrait j'utiliser le conditionnel [tense] ? [I get confused between the conditional and the future tenses]
Suivez les liens des websites suivants.

French Conditional Mood - Le conditionnel

French Future Tense - Le futur

:) Bonne chance! Rappelez-vous que vous avez soixante-deux jours jusqu'à vous passez votre examen d'HSC!

Oh, et votre question. A mon avis, je crois que Québec serait mieux que la France parce que Montréal est la meilleure et plus belle ville au monde. (File:Montreal Twilight Panorama 2006.jpg - Wikipedia, the free encyclopedia). En fait, je voudrais vraiment d'y habiter un jour parce que la plupart des filles là-bas sont chaudes aussi. :) Et la France? Malheureusement, j'ai entendu dire qu'elle n'est pas si spéciale. Ma tante (qui habite à Paris) a dit que toutes les documentaires et les emissions qu'on regarde à la télé afférent à la France sont des conneries surtout ceux aux rapports de Paris mais c'est ce que ma tante m'a dit à mon père alors je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Je n'ai jamais y voyagé.
 
Last edited:

jenga218

Member
Joined
Jul 15, 2009
Messages
34
Gender
Female
HSC
2010
Apres l'universite, je voudrai travailler comme un infirmier en France ou Québec.
Où serait mieux d'aller ?
Il y a une manque de docteurs et de services infirmières au Canada en ce moment, si t'aime la froid. En été le paysage est toujours très exceptionnelle. J'adorait toujours visiter le Québec lorse que j'habitait en Ontario.

En plus, avoir l'anglais comme langue maternelle t'aidera beaucoup à trouver de l'emploi dans les régions touristiques au Québec. Probablement en France, aussi, si j'y pense.

Mais je n'ai jamais été en France...
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top