Parlons-nous le francais ici! (1 Viewer)

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
Originally posted by Persephone87
Pour moi, le premier raison que j'ai une bonne enthousiame pour parler cet langue, ce que j'ai un petit-ami belge...mais, comme tout le monde, je trouve que c'est si difficile pour le parler....Alors, les camarades, comment trouvez-vous vos etudes? En quelle sujets de cette matiere est le plus difficile? je suis nul pour le grammaire...les tenses differents (en particulaire le 'pretorate'..comme vous voyez, je ne suis doue pas poule pour donner de m'exprimer dans les expressions tres os et intellectuels...) J'en ai marre parfois...
:sob: En lisant a, je me souviens de quelqu'un special aussi :( Il est belge et il parle le franais.

Alors, ton relation, ca va bien??
 
Last edited:

Persephone87

Parlez Francais!
Joined
May 6, 2004
Messages
880
Location
Lost in Translation...
Gender
Undisclosed
HSC
2003
Oui ca va tres bien. Quand le HSC a fini, Je voyagerais la pour deux ou trois mois, et puis, il commencait un annee ici pour son diplome. Son nom c'est Nicolas. Beau, hein? Mais, je trouve que c'est tellement difficle pour moi, et le situation me rend triste. C'est un bon raison pour obtenir les bons resultats, non?
 

Persephone87

Parlez Francais!
Joined
May 6, 2004
Messages
880
Location
Lost in Translation...
Gender
Undisclosed
HSC
2003
Alors, Chepas (c'est une tres chouette nom ca!), J'ai une amie familliale en Belgique, comme une mere, et je visite elle a Decembre normalement, mais L'annee dernier, non, Un an et six mois, trois garcons travaillent dans le jardin de le voisin ( ses grand-mere) et, tres choquant, me dit, "Salut, something something something..." j'ai aucune idee ce qu'il me dit, et moi, je cours rapidement dedans le maison, et posee a Michele, " Je pense que le jeune homme veut te parler," Elle vais dehors, parle avec Nicolas, qui etait tres confuse, et me dit " Il veut parler avec toi..." et voila, nous commence nos relations la. Mais c'est vrai, comee un coup de foudre....J'etais un peu bete, comme d'habitude, mais je l'aime beaucoup, (alors, je le pense :) ) Et Ile parle l'anglais courrament! Mais il a un accent adorable....
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Awww.. C'est une histoire mignonne, a! a me rend warm et fuzzy. Alors tu le connais depuis longtemps

S'il passe un an ici-bas pour son diplme (en Australie, si je n'ai pas tort??), il va retourner en Belgique, donc vous serez encore spars? :(

Re: son nom.. Nicolas - a a un son plus musicale en franais, tu trouves? Beaucoup plus mlodieux qu'en anglais. "Nicola" face "Nickelessssss". :) C'est a ou j'ai la tte dans le ciel.
 
Last edited:

Persephone87

Parlez Francais!
Joined
May 6, 2004
Messages
880
Location
Lost in Translation...
Gender
Undisclosed
HSC
2003
Non c'est vrai ca, mais j'aime tous le deux, mmmm! Alors je divine que je peux passer un an la-bas pour une echange avec le fac... au moins que je l'espere! Je pense que, je serais tourjours romantique commme ca, et c'est ma faut que je (get involved?). Il est si different...sa monde en fait, tout de son vie est completement different, sais-tu? Et tu aussi? As-tu un petit-ami (ou amie? Je crois que tu es une fille?) Dites-moi :)
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
:)

Alors bonne chance avec ta relation :) Si vous vous aimez rien ne peut vous arrter, ou quelque chose comme a!

Si tu parles moi, je suis un gars moi, et je n'ai ni petite amie ni petit ami non plus :) Hehe. Je sais vraiment pas si l'amour me trouvera. Qui vivra, verra. Et les bons mots de Doris Day, "Que sera, sera.".

Alors une question ouverte tous, l'amour - est-ce important dans la vie, ou il n'y en a pas besoin pour nous, juste pour ressentir quelque chose de special? (L'amour, dans le sens d'une relation avec quelqu'un)... Qu'est-ce qu'on en pense? :D:D
 

Persephone87

Parlez Francais!
Joined
May 6, 2004
Messages
880
Location
Lost in Translation...
Gender
Undisclosed
HSC
2003
Cette une question tres interesant....bon, si tu es content soi-meme, je te pose: veut-tu vivre seul? L'amour romantique n'est pas necessaire dans mon avis pour l'avoir, (souviens que tu as ta famille tourjours) mais, l'excitation, et le sens de joie est formidable. A vrai-dire, Je connais des gens qui vivent seul, mais aussi content. Chepas, N'inquiete pas! L'amour te trouvera, c'est sur! Alors, une question ouverte a toi: qu'est-ce que tu pense ce le plus important dans la vie? Comme: Carrier, les amis etc...
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
J'en suis vraiment pas sr. Moi qui est seul, je pense que je suis content, mais les gens qui sont ensemble, ils semblent d'avoir un air vachement heureux - s'ils n'ont jamais t si heureux de la vie! Ce bonheur, c'est si formidable que tu dis, perse? a a l'air compltement diffrent que l'amour qu'on recevrait de notre famille - et que cet amour d'une relation, que a semble d'tre merveilleux! Je pense que je n'aurai le droit d'exprimer les opinions de ce thme qu'aprs que je sors avec une fille, alors :)?

Sur ta question pose - je ne suis pas sr! Il y a une dizaine de rponses, avec pas de vraies rponses! On est seulement sur la terre pour quelques annes, donc il faut en profiter le mieux que possible je suppose. Rcemment je me suis dit "A quoi a sert, ta vie?" et a m'a fait triste - de penser des questions aussi profondes que la tienne... mais ce moment-l, c'est de finir cet HSC, commencer la vie - donc des choses un peu gostes!! ARGH je suis nul... :blush: mais faut-il toujours penser aux autres pour dire ce qui est le plus important dans la vie? Ou peut-on penser seulement soi-mme? Je suppose que a depend...

ARGH - je commence au verbal diarrhoea. Je dois arrter. Au lit, chpas!...
 

Persephone87

Parlez Francais!
Joined
May 6, 2004
Messages
880
Location
Lost in Translation...
Gender
Undisclosed
HSC
2003
Bonjour!
Originally posted by chepas
Rcemment je me suis dit "A quoi a sert, ta vie?" et a m'a fait triste - de penser des questions aussi profondes que la tienne... mais ce moment-l, c'est de finir cet HSC, commencer la vie - donc des choses un peu gostes!! ARGH je suis nul... :blush: mais faut-il toujours penser aux autres pour dire ce qui est le plus important dans la vie? Ou peut-on penser seulement soi-mme? Je suppose que a depend...
Je suis egoiste aussi...:) Tes idees ne sont pas de tout mauvais...c'est normale en fait. Mais quoi je pense est le plus important dans la vie c'est l'amour-propre. Etre positif (ne penses-tu que je suis positif tous le temps- pas seulement est-il impossible, c'est insalubre! ;) En revanche, c'est un bon etat d'esprit pour avoir). Moi, il semble que je dit: 'Cet fac...' ou 'L'HSC...' tourjours. En plus, il est la seul chose qui est tres important que les autres. Pour le confirme, ce cite est un exemple parfait!
Originally posted by chepas
a a l'air compltement diffrent que l'amour qu'on recevrait de notre famille - et que cet amour d'une relation, que a semble d'tre merveilleux! Je pense que je n'aurai le droit d'exprimer les opinions de ce thme qu'aprs que je sors avec une fille, alors :)?
Naturellement :) T'inquiete pas, tu le decouverterai. Sinon, tant pis!
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
lol, tant pis, tu dis? rien ne va marcher! lol. Alors - fin du rant! hehe.

Oui, si les choses viennent, elles viennent, sinon, a ira aussi. :)

HAHA - j'coute un CD allemand qu'un ami de ma mre m'a achet en allemagne, et la chanson qui est dans la stereo maintenant, le titre traduit en franais comme "Tu es fou, que tu m'aimes"! - a, ce sera le cas avec moi. :D@moi. :D

Quelque chose d'ennuyeux - j'ai reu dans les courriels aujourd'hui une lettre qui dit que je ne dois pas payer les 'bankfees' pendant que je suis un 'fulltime student' - alors, j'espre que je serai admis la fac, pour que je ne paie pas de frais de banque. Yay (what a thing to get excited about! :rolleyes: ). Je pensais que ds qu'on a 18 ans, c'est l o on doit les payer, mais, alors...... de bonne conversation, la banque, lol.
 
Last edited:

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
awww... Persephone87, c'est une histoire trs romantique :sobz: :sobz:

Alors, donc, vous tes dans une relation de 'long distance'??

Chepas- A mon avis, je crois que l'amour est assez important. quand tu es avec ce person, on se sens different. Moi, je n'ai que t amoureuse une fois. Je ne sais pas si c'est dj termin parce que notre relation est vraiment compliqu. On n'a que pu passer un limit de temps ensemble, mais il est vraiment vraiment special :(

Je crois que j'aime bien 'the feelings of being loved'.
 

Persephone87

Parlez Francais!
Joined
May 6, 2004
Messages
880
Location
Lost in Translation...
Gender
Undisclosed
HSC
2003
Sugary, avant Nicolas, je ne suis pas tres amoureuse avec quelq'un, alors, pas vraiment. Je face le meme situation, car je le vais pour un sejour court a mon avis...mais, je trouve que tu as un jeune homme que tu aime un peu? En tous cas, c'est triste...c'est inescapable malheureusement, mais, ce n'est pas plus interesant si tu as un personne qui est tres speciale a toi?

Its not just the feeling of love I think- its much more. The excitement of being together, of finding someone who keeps on amazing you and inspiring passion, I believe it really happens to you infrequently to connect like that.

Speaking of long distances, I HATE sea-mail. Die! I even asked the stupid lady if I needed to put an air mail stamp on..."Oh no, that won't be necessary." "How long will it take?" "Oh, a week at most..." A week my ass...not only is it not going, oui en train encore, by air mail, it's going around the world a couple of times!
 

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
Originally posted by Persephone87
Sugary, avant Nicolas, je ne suis pas tres amoureuse avec quelq'un, alors, pas vraiment. Je face le meme situation, car je le vais pour un sejour court a mon avis...mais, je trouve que tu as un jeune homme que tu aime un peu? En tous cas, c'est triste...c'est inescapable malheureusement, mais, ce n'est pas plus interesant si tu as un personne qui est tres speciale a toi?

Speaking of long distances, I HATE sea-mail. Die! I even asked the stupid lady if I needed to put an air mail stamp on..."Oh no, that won't be necessary." "How long will it take?" "Oh, a week at most..." A week my ass...not only is it not going, oui en train encore, by air mail, it's going around the world a couple of times!
il me semble que Nicolas soit 'sweet'. Tu as de la chance!!!!! hehe :) Mais tu y reviens a peu prs de chaque anne n'est-ce pas? Donc tu peux le voir de temps en temps. c'est genial que tu as des familles en Belgique...

LOL moi aussi, je deteste 'snail mail'. en fait, je suis en train d'crire un. Alors, j'ai quelqu'un special en Belgique aussi (c'est lui qui j'aime), mais avant son ordinateur tait cass. Par consequence, il n'a pas pu m'crire jusqu' c'est fix :( (maintenant).

POur le moment l, je crois qu'il m'a dj oubli parce que je n'ai pas recu ni courier normal ni ml electronique de lui. Donc, je pensais que tout a finit entre nous. Mais, la semaine prochaine, j'ai recu son ml electronique finalement :) Il m'a expliqu qu'il veut m'crire un courier normal mais peux pas parce qu'il n'a pas mon nom de famille ::hit head on wall:: :rolleyes:

De tout faon, je ne sais pas si on continue avec une relation amiti ou va tre 'long distance'. ::sigh::
 
Last edited:

Persephone87

Parlez Francais!
Joined
May 6, 2004
Messages
880
Location
Lost in Translation...
Gender
Undisclosed
HSC
2003
Oh my god, that is like a complete replay of me when I first met him: I gave him my email, and he could not read it properly, and didn't have a computer! Argh!
At least I feel it is easier for me to cope with, because of my HSC year, but he has already finished, and there are lots of pretty girls over there.....:(
 

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
Originally posted by Persephone87
Oh my god, that is like a complete replay of me when I first met him: I gave him my email, and he could not read it properly, and didn't have a computer! Argh!
At least I feel it is easier for me to cope with, because of my HSC year, but he has already finished, and there are lots of pretty girls over there.....:(
oh wow! What a coincidence!

arrrgghh, true there are indeed heaps of pretty girls over there :(

SO have you guys actually gone out?? ::tell tell:: :D
 

Persephone87

Parlez Francais!
Joined
May 6, 2004
Messages
880
Location
Lost in Translation...
Gender
Undisclosed
HSC
2003
hehehe...of course! He even has his own appartment in Brussels Centrum....but a girl doesn't kiss and tell too much...But we have something over those girls: we come from very far away, and thus are exotic and something hard to come by, but thaqt can be a double-edged sword.
 

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
Originally posted by Persephone87
hehehe...of course! He even has his own appartment in Brussels Centrum....but a girl doesn't kiss and tell too much...But we have something over those girls: we come from very far away, and thus are exotic and something hard to come by, but thaqt can be a double-edged sword.
LOL true! and if they want an Aussie passport, they should know WHO to pick!! ;)

hey, when you say 'doesn't kiss and tell too much', does that mean Belgian girls or us??
 

Persephone87

Parlez Francais!
Joined
May 6, 2004
Messages
880
Location
Lost in Translation...
Gender
Undisclosed
HSC
2003
Me! lol hey I might post a pic of him....blah. so, can I ask what ur guy's name is? That is, if it can bypass the don't kiss and tell law..???
 

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
Originally posted by Persephone87
Me! lol hey I might post a pic of him....blah. so, can I ask what ur guy's name is? That is, if it can bypass the don't kiss and tell law..???
POST! POST! POST! ~chant~

we wanna see a pic of Nicholas :D

his name... ummm what was his name...

jk

His name is Axel.
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top