Parlons-nous le francais ici! (3 Viewers)

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Salut tous et toutes.

J'ai eu une petite concidence aujourd'hui. J'ai appris le mot pour 'air conditioning' - la climatisation. Essayez de le dire. C'est vachement difficile!

>>Mais c'etait bien, parce que ma prof a dessine des petites filles, et animaux sur la papiere..>> Ton prof est vraiment un peu folle, Katie! Vous faisiez quoi, s'il n'y avait pas qch d'autre faire pendant ton examen des maths? Hehe. Mais les animaux et les petites filles, ce sont trs mathematiques quand mme :)

Ben, rien de special vous raconter aujourd'hui. Comme la chanteuse Carla Bruni dit, 'Le temps qui glissent est un salaud'.........

Manifestons la mairie de Manly Council et voyons ce qu'ils font pour installer la joie de Gloria Manly... Si je me souviens, il n'y a pas de Gloria Jeans Manly en ce moment.? Serpentia, ma dernire visite chez Gloria, c'tait il y a longtemps malheureusement :) La salive n'arrte pas de couler bien sr... et de tes frres, Katie, qui prfrent les iced chocolates, je peux m'identifier avec a parce que je pense que c'est un 'guy thing'... on n'a pas beaucoup d'aventure et donc on ne veut pas essayer des autres boissons. (Aussi peut-tre parce qu'on ne peut pas se tromper si on choisis un iced chocolate parce que tout les cafs les font dans presque la mme faon). Hehe, a fait du 'sense'? C'est juste une de mes observations stupides.

Alors, je vous quitte maintenant. En disant A12C4.

Joost (C'est a ce qu'ils m'appelent l'cole, car c'est mon 'surname' :) ). :D
 

C'est la vie

Member
Joined
Sep 13, 2003
Messages
74
Location
Sydney
Lol, la climatisation est difficile a dire !! Lol, un jour de la semaine dernier, jai appris le mot pour magician. Cest prestidigitateur. Essayez de le dire ca , alors !!

La chanteuse Carla Bruni? Je ne la connais pas. Est-ce que vous avoir jamais cout Francis Cabrel. Il est le meilleur! Ecoute ses mots, et ils vous soufflent loin...

Et ouais, je suis d'accord avec toi quand tu dit que les iced chocolate sont un 'guy thing'et de tes frres, Katie, qui prfrent les iced chocolates, je peux m'identifier avec a parce que je pense que c'est un 'guy thing'... bon observation! Alors, mon ordinateur est vachement <<slow>>....douce? chais pas le mot...

:confused:

Alors, je doit parti. Nous avons 'assembly' maintenant. Fun fun fun!!

A plus!
Love Katie xoxo
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Ooh. J'ouvrirai un autre thread pour discuter des artistes francophones, donc on pourrait mieux en discuter et s'il y a qq'un d'autre qui aime des autres qui on ne connait pas. Une vrai piscine de sagesse (Hurray for translated English metaphors!)

Mon cole a annul des assemblys il y a longtemps. Trop d'lves truantent pendant tous les periodes dedis aux assemblys, donc rien du bien ne se fait.

Bon assembly!
Joost.
 

C'est la vie

Member
Joined
Sep 13, 2003
Messages
74
Location
Sydney
Alors, c'est Dimanche soir. J'ai un weekend tres decontracte, malgre avoir une quantite incroyable de devours.
A Samedi, apres mon match de tennis, je suis allee a la plage, avec ma copine Kate, et mon chien. Il y avait beaucoup d'autre chiens la, et nous avons nage avec eux.

J'ai peur de requins, et Kate disait "les Chiens attirent des requins! Fait attention!" Pour prouver j'tais courageuse, j'ai dit que je nagerais hors aux bateaux. Ils taient environ 200 mtres loin.

J'ai nag au bateau, et alors j'ai peur et a nag vraiment de retour la rive. Kate riait moi la faon entire! Aprs la plage, nous sommes allees a Manly pour acheter le 'Boost Juice'. Et, je ne veut pas dire le magasin, mais un boire! :p

Et aujourd'hui, j'ai regard le Pirate du Carribean, et a fait quelques devoirs. Alors, c'est l'ecole demain. Quelle barbe!

Et, nous sommes devenus paresseux encore! Nous devons continuer l'criture ici, et pratiquant notre franais. Il n'importe pas si vous n'avez pas n'importe quoi dire. .. crit!

hehe, a demain mes petits :)
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Alors, ta journe s'est droule beaucoup plus mieux que la mienne. J'ai eu des rpetitions de marching band (oui, un marching band, o je joue de la trompette. C'est chouette, malgr ce que tu penses!) ce matin et quand je suis rentr la maison je n'avais plus d'nergie pour faire des choses. Puis j'ai eu une petite sieste :)

Aprs a je me suis rveill 4h pour couter l'mission franaise la radio SBS. C'est presque toujours intressant, mais de temps en temps a s'ennuie jusqu' ce qu'on meurt.

Puis je me suis dit "FAIS TES DEVOIRS D'ALLEMAND!" parce que avec l'allemand j'tais trs paresseux (sp.?). Maintenant je surfe ces forums qui me semblent toujours vachement 'addictive'!

Sur les 'Pirates of the Carribean'. De quoi s'agit-il? Toutes les petites rubriques que j'aie lu me disent qu'il est trs ennuyeux, au moins, a me donne l'impression qu'il y est. Raconte-moi un peu de a, si tu peux? hehe :)

Tant pis que tu n'avais pas de la chance pour acheter tout le magasin de 'Boost Juice'! Ces magasins stupides qui vendent des jus de fruits se multiplient sans fin. Mais un de ces jours il faut que j'en essaie un. Pour voir ce que les gens me disent toujours ad nauseam.

A12C4
Chpas. :D
 

Serpentia

Member
Joined
Dec 9, 2003
Messages
181
Location
Transexual transylvania
Alors, time for my blah blah.

je suis paresseux, et je n'ai pas lu les dernieres <<posts>>.

Donc, aujourd'hui etait le derniere jour de l'ecole, parce que... demain...... j'ai les "half yearlys". Je suis tellement nerveux. Demain est l'examen pour l'anglais. Apres ca......vendredi....... alors j'ai les maths ET l'histoire ancien!

et puis, le weekend.

Je ne crois pas que je peux parler francais comme bien comme avant (double comme, does that make sense?). au secours!
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Bonne chance avec tes examens qui commencent demain!

Tu as les maths et l'histoire ancienne dans la mme journe? a me rend en larmes de lire a!

J'ai l'examen d'allemand orale demain, et puis j'ai le franais - l'orale et l'examen d'criture vendredi. Argh! Je n'ai pas encore fini le travail qu'il me fallait pour l'allemand, alors je ne saurai pas quoi dire pour l'examen, donc je ferai certainement des btises... j'en suis sr.

a veut dire quoi, 'comme bien'? Je ne l'ai jamais lu avant?

... alors, ce qui ne concerne pas les examens, mais o est tout le monde? Ils s'endorment tous ou quoi? Jun Jun, folle, katie? hehe. Ce forum dort bien sauf aujourd'hui quand tu es revenu serpentia..

Il ne me reste que 109 jours avant que j'aie 18 ans! Yay!

C'est tous les nouvelles ennuyeuses que j'ai en ce moment :)
Chpas :D
 

pennielane

New Member
Joined
Feb 23, 2004
Messages
20
Salut tout le monde...

Je n'ai pas beaucoup a dire, mais il faut que je practique mon francais comme vous, alors voila! je suis ici =)
je suis en terminale en ce moment et j'etudie trois unites de francais, 3 de maths, l'anglais, la biologie et le textiles et Design.

J'ai l'impression que vous aimez les boisson de Gloria Jeans, et moi, j'ai travailler dans un gloria jeans pendant 3 ans et je peut te dire le "white chocolate mocha" est la bomb. hehe.
En plus, si vous aimez le caramel, il faut que vous essayerez la "creme brulee"- c'est le lait, les glacons, le caramel, l'espresso et le chocolat blanc et c'est vachement excellent!
En plus, je trouve que les vagues chez north narrabeen sont les meillures parceque je suis une patriote (c'est un mot??)

Je suis tres content parceque j'ai fini tout mes assessments pour cette semestre aujourd hui et maintenant je peux me detendre.

J'espere que je vous pouvez me comprendre et s'ils vous plait, si vous voyez des fautes dans ce que j'ai ecrit, pouvez-vous me corriger?

Merci beaucoup!

Pen xx

enfin...c'etait pas vrai..j'ai eu beaucoup a dire!
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Salut Pen,

Bienvenue notre petit Paradis au-dessous du Paradis.

Alors, tu tudies 3UFrench? Quel film regardes-tu pour l'extension? Moi, j'tudie 'Marius et Jeannette'. C'est un bon film. Simple, sans beaucoup de things that clutter up the story (French brain switched off for a second!), et tout simplement, merveilleux! Mais sperons qu' la fin de Year 12 on ne le dtste pas, parce qu'on l'aurait vu plusieurs fois sans arrt!

Pour tout ce qui est franais, je n'ai jamais got d'une crme brule de la sainte Gloria, ni de crme brule comme dans le film 'Amlie'. Les gots de caf/mocha ne me plaisent (sp?) pas beaucoup, car je ne bois pas de caf, mais aprs avoir lu a il va falloir bien en essayer! Dans quel ville/banlieue travailles-tu chez Gloria Jeans, Pen?

Ah, une autre qui habite prs des Northern Beaches (selon ce que tu nous as dit!)! a l o se trouve tous les Franais et ceux/celles qui le parlent!.

Alors, avec les expressions avec 'Il faut que', on doit utiliser le 'subjunctive', another set of verb endings, for nous/vous at least, hurray. C'est--dire:

Vous essaiez - actually I'm not sure on 'essayer', cos it's sort of irregular, but not? Maybe vous essayiez even... mmm... neway. For those ER verbs the only thing that changes for the subjunctive tense is the nous/vous, which change their endings to 'ions' and 'iez' respectively. Il faut que nous parlions aux profs, Il faut que vous chantiez doucement.... That's what the thingies say anyway.

Alors, il faut que j'aille (!) au lit maintenant. J'ai des yeux lourds et j'ai des ennuis en les ouvrant. De plus, je parle trop de bavardages! :p

Chpas :D
 

C'est la vie

Member
Joined
Sep 13, 2003
Messages
74
Location
Sydney
Salut les filles et les garcons!

Je suis desolee, mais j'ai du mal maintenant, alors, j'ecrirai en anglais. J'ai besoin de votre aide....

hehe, alors, les problemes ne sont pas grandes....seulement que je ne comprend pas le 'subjuctive'. hehe, Chepas, quand j'ai ecris ton message a pen, j'avais peur!

Est-ce que tu peut m'aide avec ca? Ma prof, elle ne m'aime pas. Vraiment. En fait, je crois qu'elle me deteste. Je suis serieuse!! Par example, hier, j'ecrivais une brochure a propos les fonctionaires du governement, en francais bien sur. Et, parce que elle me deteste, elle 'screamed at me'....et la class etait comme 'wtf!? elle ecrivait en francais!? qu'est-ce c'est tort avec ca?'...mais, j'ai recu un detention pour ca.

Ce n'est pas juste. Alors, c'est tout pour aujourd'hui. Les choses qui m'enerve...il y a beaucoup, surtout maintenant. lol. ALORS, je n'ai pas ecrit an anglais, meme si j'ai dit que je could (lol, help with the conditional too!?)

Alors, passe une bonne journee tout le monde. Je vous aime!! Hehe, Chepas, tu sais la section dans Marius et Jeannette, quand Justin et Dede sont soul....et ils disaient "Caroline!!....Monique!!! On vous aime!!!" hehe...je me souviens ca...lol. d'accord, je suis folle. J'irai...
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Ton prof t'a donne un detention! Et quoi, tu es en terminale!!!! C'est pas la peine de nous donner des detentions!?!? A quoi a sert, de nous donner des detentions?

Alors, dis-nous ce que te donne des ennuis et on essayera de t'aider.

Cet extrait que tu racontes de M+J me rase beaucoup. a ne me plat pas. C'est idiot. Alors, j'espre qu'on n'utilise pas cet extrait dans l'examen de HSC! J'aime les scnes o M. Ebrard vient de vendre des culottes aux femmes de la courette, et son histoire de sa femme pendant sa grosesse.... c'est vachement marrant!

Alors, j'ai l'examen orale d'allemand dans quelques heures. Je dois faire des travaux pour mieux parler mais je sais dj que je vais me tromper beaucoup.

A propos de 'subjunctive', on ne doit pas le savoir mais apparement ceux qui 'mark' les examens aimeraient bien, si l'on l'utilise. Je ne ocmprends pas tout concernant a, mais alors.

Avec le 'conditional' je me trompe toujours, cos I always confuse the imperfect and the conditional and what I say always turns out being one or the other, when I mean what I would like to mean... now that made no sense! Probably I should get back to Ger.

A bientt!
Chpas :D
 

pennielane

New Member
Joined
Feb 23, 2004
Messages
20
Salut tout le monde!

Chepas...je suis desolee mais il faut que je te dise quelque chose d'importance. Oui, je sais que c'est triste, mais je ne travail plus avec la belle Gloria (c'etait l'un dans warriewood square). Il y a quelque semaines j'ai demenage, alors j'ai trouve un nouveau boulot plus pres de moi. Et, enfin, je n'habite plus sur les northern beaches. MAIS, ou j'habite maintenant est beaucoup plus convenient et c'est tres bien parceque ma chambre et deux fois plus grande que celle que j'avais a l'autre maison. (et les gars dans ma nouveau travail sont mignons =)

Je fait le meme film que toi en 3u, je le trouve tres rigolo, est-ce que tu rapelle le part ou monique recoit le "phonecall" de l'hopital? on a rigole pendant 10 minutes dans notre classe.

Je suis vraiment contente aujourd'hui parce que il y a juste quelques heures jusqu'a la concert de la meillure groupe du mond....incubus! Et..je vais me marier avec le chanteur..attendez-vous! Je vous donnerai les photos.
Enplus, j'ai achete des belles chaussures aujourd hui aussi =).

Merci pour ta aide avec le subjonctif...j'ai oublie le regle avec ce qu'il faut faire avec nous et vous...
Katie, pour le conditionel, on utilise l'infinitif pour -er, -ir, et l'infinitif sans 'e' pour -re (comme le futur)
et on met -ais, -ais, -ait, -ions, -iez, -aient. (comme l'imparfait)

alors..ce que tu a voulu dire apres tout ca, (je pense) est "je pourrais".
J'espere que c'etait "helpful", et que ta prof tombera dans un trou...et chepas que tout passe bien avec ton examen d'allemand!
Si tu parle l'allemand aussi bien que tu parle le francais, tu reussiras!

pen xx
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
!!! Tu ne travailles plus chez Gloria! Oh, quel dommage. Plus de boissons au rabais.... :)

Alors, a marchera avec ta nouvelle grande chambre. Moi aussi j'ai dmnag il y a quelques mois en trouvant une chambre plus grande que l'ancienne. C'est vraiment Paradis. Beaucoup plus d'space pour perdre nos espces de crap.

L'allemand est mort aujourd'hui. J'ai tout oubli et tout confus avec le franais. C'tait terrible, mais il vaut pas la peine de m'inquiter. Que sera sera, alors. Les bons mots de Doris Day.

Oui je m'en souviens bien de la scne que tu racontes. C'tait bien facile de rire avec eux dans l'cran! Mais pauvre Dd. Il y a toujours des crtins :)

Bon. Je passe trop de temps ici aujourd'hui. Il faut bien que j'aille dormir. L'examen franais demain! Hourra.

Chpas :D
 

Marie-Paule

Member
Joined
Feb 6, 2004
Messages
62
is it true that our speakin exam is a speech and then we get quized on the speech and thats the convo part of the speakin coz thats wat the other languages are doing n our skool didnt give us a practice assessment on that...please tell me no one else did that and that our speakin exam 4 our hsc is only just a convo
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
WB Folle!

Yeah. It's just a convo, for the HSC. I don't know what your school does for assessments but there's no speech for the external oral exam. Just a random conversation.

Hope that restores some level of tranquility!

Chpas :D
 

Marie-Paule

Member
Joined
Feb 6, 2004
Messages
62
awww phew coz like the croation ppl n polish n arminim ppl have to do a speech and they get quizzed on it and awww heart attack coz we didnt get a practise of that whereas all the other languages that have to do that lay out have lol well thanks hahah i can chillax now lol thanks you!!!
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Si,

Si on parle de 2U cont, ce n'est qu'une convo - mais pour le 3U on doit faire des rponses deux questions qu'ils nous poseront. Donc tu as raison pour 3U, mais pour a on a de la chance d'crire quelques 'notes' pour regarder alors qu'on parle la cassette enregistreur-truc.

Alors si je me souviens de tes matires choisies, folle, tu n'as toujours rien t'inquiter :) Seulement nous les pauvres idiots qui ont choisi extension. hehe.
 

pennielane

New Member
Joined
Feb 23, 2004
Messages
20
salut tout le monde....
je voudrais bien savoir si chepas est actuellement un francophone parcequ'il a toujours des reponses pour tout le monde..
tu es alle en france pendant quelque mois?
as-tu des parents francais?
tu as appris le francais pendant tout tes 17.5 ans?
quel est l'explication de ta grosse connaissance?

pen xx
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 3)

Top