Parlons-nous le francais ici! (1 Viewer)

Serpentia

Member
Joined
Dec 9, 2003
Messages
181
Location
Transexual transylvania
je suis desolee, fivebyfive est mon ami........... elle ne parle pas francais. Je l'ai ecrit.............. parce que personne a ecrit pas dans cette "thread"

si tu me comprends........
 

C'est la vie

Member
Joined
Sep 13, 2003
Messages
74
Location
Sydney
Bienvenu Leiara! Ca va?

Pour tout le monde, est-ce que vous etudiez "Extension?"...a l'ecole, j'ai doit pratiquer 'recording myself onto tape' tous les jours, parce que mon prof pense que c'est bien avoir beaucoup d'experience avant le HSC. Mais je trouve que les topics qu'il nous donner sont tres difficile! Surtout quand nous avons 15 minutes a prepares 2 reponses de 5 minutes chacun!

Qui a vu L'auberge Espagnole? [Spanish Apartment?] Il finis a Mecredi soir a Verona (le coin de Oxford et Verona Streets, Paddington). J'ai voulu le voir, mais aujourd'hui j'ai beaucoup de devoirs a faire, et demain j'ai un rendevous a l'hopital. Ma copine a dit que c'est la meillure film francais du monde....il doit etre bien!

En ce qui concerne les devoirs, c'est impossible a commencer...mais necessaire avant tout. Argh, je le deteste! A plus!

Katie xoxo
 

Serpentia

Member
Joined
Dec 9, 2003
Messages
181
Location
Transexual transylvania
J'avait un examen pour francais aujourd'hui (worth 20%), mais je crois que c'etait d'accord........

C'est la vie - non, je n'etude pas Extension.......... mais je crois que c'est un bonne idee de ta prof! alors, c'est difficile........ mais errr <helpful> pour toi. C'est la meme chose pour moi quand je parle avec mon <tutor> francais.

J'ai vu le film Huit Femmes aujourd'hui aussi (avec 15 minutes jusuq'a le fin!), et je crois que cette un excellent film!!!!

Aujourd'hui, je suis positif pour mon francais, je peux comprendre beaucoup. Hooray! (apparemment hourra est le mot en francais mais pffft! Je crois que hooray est meilleur lol)
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Alors, propos des films franais, tout le monde connat que le "French Film Festival" se deroulera ds le 17 mars Sydney? Ils nous promettent qu'il y aura la crme de la crme (excusez-moi d'avoir utulis cette maudite expression!) du cinma franais de l'anne 2003/4. Je pense qu'ils ont raison. Chez www.frenchfilmfestival.org il y a beaucoup de critiques et revues etc de tous les films. 'Tais-toi' (anglais Ruby & Quentin) et 'Raining Cats and Frogs' me semble d'tre les plus amusants.

De quoi s'agit il, les films 'Auberge espagnole', et '8 femmes'? La radio SBS en a beaucoup parl, en donnant des commentaires positifs, mais je n'avais pas de la chance de les voir. Mes films franais prfrs sont 'Amlie' et 'Le dner de cons' - ils sont vaaachement drle tous les deux. :)

Ben alors, A12C4! :)
 

blam_babe

Member
Joined
Mar 6, 2004
Messages
85
Location
The winter of our discontent
Bonjour tout le monde!
j'habite a sydeny aven ma famille et j'etudie l'anglais, les maths, la chimie, la francais et l'histoire
je pense que cette "thread" est tres bon pour ma francais parce que je ne pense pas que je suis trs bon a francais. mais, j'espere que ma francais peux progres.
j'ai un <assessment> dans deux semaines et je suis tres nervouse!!! ahhhh
 

RCMasterAA

I vant to suck your blood
Joined
Dec 18, 2003
Messages
1,412
Location
Somewhere in your computer
Gender
Male
HSC
2003
bonjour. Il ya quelque mois depuis j'ai parle francaise, donc, je suis desole si vous ne me comprennez pas!
Originally posted by Serpentia

J'ai vu le film Huit Femmes aujourd'hui aussi (avec 15 minutes jusuq'a le fin!), et je crois que cette un excellent film!!!!

La derneiere annee, j'ai vu 8 Femmes aussi. C'etait une bonne esperance ;) Ils ont chante tout a fait bien!
 

Jun Jun

New Member
Joined
Mar 6, 2004
Messages
9
Gender
Male
HSC
2006
Moi aussi, j'ai aussi vu le film '8 femmes', et j'ai bien aim! Mes amies ont ador, elles trouvaient le film trs intressant (moi aussi, dailleurs). Cette anne, je dois regarder Marius et Jeanette .. Quelquun la dj vu ici ?
 

C'est la vie

Member
Joined
Sep 13, 2003
Messages
74
Location
Sydney
salut tout le monde,

Ca va? Moi, je suis tellement fatiguee; l'ecole est fou, vraiment!! Je ne comprend pas comment je ferai tout le travail...c'est impossible!!

Alors, si tout va bien, a le weekend, j'irai faire du surfing. Mais, seulement si je fait mes devoirs, et tous les assessments. L'annee douze est une blague, je crois!! Ben ouais, faire du surfing. Qui aime faire du surfing ici? Moi, je l'aime parce que je trouve que c'est decontractant, est c'est comme tu n'ai rien mauvais dans la vie. Tu est completement seul, juste tu, est les vagues. C'est la meilleure, n'est pas?

Tu as besoin de la patience, pour trouver la vague bien; la tenacite pour le fait. Aussi, c'est necessaire pour avoir les sens du contact. Je sais que tu est tout seule, mais s'il y a une vague, est il y a un personne deja la bas, tu doit le laisser. Tu comprends? <<Sorry, I don't think I'm making any sense here!!>>

Donc, c'est tout pour ce soir, je pense! Quoi d'autre activites est-ce que vous aimez?

Katie xoxo
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Salut Katie,

C'est bien de lire qu'il y a toujours quelqu'un d'autre qui ressent la mme chose qu'on ressent tous, concernant penser comment on va faire tous nos maudits espces de travail. Il nous faut 5 heures supplimentaires dans la journe.

Tu surfes bien, alors? Bon quelle plage aimes-tu le plus? Vaut mieux si c'est une des Plages du Nord (si on est Sydney. Vive Manly!) J'aime la plage. Mais je ne peux pas surfer. J'ai le 'co-ordination' d'un cochon d'inde sol qui danse. J'aime y aller nager quand mme. Et btir des chateaux de sable avec des tunnels et des ponts et tout ce qui mrite un petit village. Quand je btis ces chateaux, c'est a o je me trouve du calme et o je me dcontracte.. Je sais que c'est dingue/nul/bte et tout a, mais je m'en fiche :) Hehe. Qu'est-ce que tu penses de Manly et les Nthn Beaches propos des vagues?

Alors, je m'en vais. J'ai encore un 'essay' de musique de 1000 mots crire, et 11h du soir faut bien le commencer si je dois le donner mon prof demain!

A12C4.
Chpas. :)
 

C'est la vie

Member
Joined
Sep 13, 2003
Messages
74
Location
Sydney
Salut Chepas

Oui, je sais que tu veut dire! Bon chance pour ton 'essay' pour la musique. J'ai la foi dans vous !

Et, tu sais quoi? J'habite a Sydney aussi....ET j'habite a les Nthn Beaches. Ils sont plus belle que toutes les autre a Sydney, n'est pas? Si je fini mes devoirs (ugh!) j'irai a Long Reef, je pense, mais je ne sais pas si les vagues seront bien. Si pas Long Reef, peut etre Manly, ou Curl Curl. C'est parfait pour faire du surfing.

Lol!! Tu m'ai fait ris beaucoup quand tu as dis que tu le 'co-odination' d'un cochon d'inde sol qui danse....je voudrais voir ca!! Si tu essaie, ce n'est pas si difficule, ben..ouias, je comprends. Je l'ai trouve vraiment impossible quand j'ai commence. J'aimerai voir tes chateaux de sable. Je pense que tu doit avoir beaucoup de patience pour faire ca aussi. Personalement, je prefere faire quelque chose 'physical' (qu'est-ce que c'est la parole?)....mais parfois c'est bien pour se decontracte si tu fait les trucs silenceux et calme.

Cette apres-midi, j'ai Extension French. Je l'aime bien...c'est un defi, bien sur, mais ce n'est pas grave. Alors, je doit parti...

Parlez-vous plus tard!
Love Katie xoxo
 

Serpentia

Member
Joined
Dec 9, 2003
Messages
181
Location
Transexual transylvania
Oh la la

MANLY est mieux! J'adore Manly (et je habite tres pres de la).

J'ai fait le surfing deux fois dans la vie lol.


Alors, j'ai les "half-yearlies" bientot, et j'ai peur!! Eeep!

Je souviens que j'ai eu (?) quelchose interessant a dire, mais......... (my mind is empty)

abientot
 

C'est la vie

Member
Joined
Sep 13, 2003
Messages
74
Location
Sydney
Oui, je suis d'accord, Manly est la mieux!
Bon chance pour tes examans....tu sera bien, j'ai la foi dans vous! J'ai la foi dans tout le monde! lol. L'HSC sera facile pour nous...me fier!

Cette apres-midi, ma copine et moi, nous sommes allees a la supermarche pour faire du cours, et nous avons achete Gloria Jeans. Est-ce qu'aimez-vous Gloria Jeans? Je l'adore! Et puis, nous sommes rentre chez elle, et j'ai fait tous me devoirs. Chez elle, je peux concentre, mais chez moi c'est impossible, parce que j'ai cinq freres. Tu peut imagine?!

Alors, demain est Vendredi! Yay! [Qu'est-ce que l'expression en francais?] Qu'est que vous ferez pendant le weekend? C'est seulement une idee (NB, 'idee' est feminin - j'oublie TOUJOURS ca!!] mais il y a deux ou trois de nous qui habite pres de les Nthn Beaches. On peut rencontrons un jour....plus tard dans l'annee peut etre? On peut pratique notre francais....ou, faire quelque chose autre...

Qu'est-que vous pensez?

A demain!
 

Serpentia

Member
Joined
Dec 9, 2003
Messages
181
Location
Transexual transylvania
Merci, j'espere que je reois les bonne notes pour mes examens. Tu es tres optimiste, ca c'est tres bien!

Tu as achete Gloria Jeans? Lol!!!! Tu as beaucoup de l'argent alors!!

Mais serieusement (sp?), je n'aime beacoup des boissons chaud, juste chocolate chaud.... je deteste le caf. C'est bien parce que j'ai trop de cafine (je bois beaucoup de Coca).

Aujourd'hui, je suis allee a l'eglise pour voir deux de mes amis ont leur mariage (poor poor french, I apologise profusely).

Ooo c'est une bonne idee Katie. Tu sais que j'habite a Nthn Beaches, et oui... c'est une bonne idee!!! Mais je ne crois pas que nous ferons pratiquer beacoup de francais lol.......
 

C'est la vie

Member
Joined
Sep 13, 2003
Messages
74
Location
Sydney
Lol, tu sais exactement que je veux dire!! J'ai voulu dire que j'ai achete un boisson a Gloria Jeans. Pas le magasin. :p Mais, si tu n'aime pas les boissons chauds avec le cafeine, tu DOIT essayer un 'Oreo Bash'. Serieusement, ils sont tres delicieux..mmm

Mais oui, je suis d'accord que nous ne ferons pas pratiquer beaucoup de francais si nous rencontrons! Mais ce n'est pas grave...qui a besoin de francais?? lol, pas nous! Oublier la point que nous avons notre HSC a la fin de cette annee....pfft! lol

J'ecrirai plus, plus tard. Maintenant, je vais aller chez Kate, parce que j'ai besoin de son pere pour m'aide avec les maths. Bleurgh! [or how ever silly french people say 'yuck!'] lol

J'espere que tout le monde sont heureux :)

Katie xoxo
 

Serpentia

Member
Joined
Dec 9, 2003
Messages
181
Location
Transexual transylvania
Est-ce que tu es sur que j'ai su que tu a veux dire? (ergh..... yucky sentence). Ah quel dommage, tu n'as pas achete le magasin... :( hee hee

Lol, qui a besoin de francais? Ahhh les francais? France est loin d'ici!

blerugh indeed :D
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
A propos de Gloria Jeans, je sais que c'est quelque chose d'ennuyeux, mais moi, je prfre leur 'iced chocolate'. Ils font l'iced chocolate le plus dlicieux du monde. Mais j'avais toujours envie d'essayer un Oreo Bash - pour voir ce que les gens en dissent! Leur sausage-rolls sont magnifiques aussi. Ce sera une bonne journe, la journe o il se trouve un Gloria Jeans Manly.... Puis tout s'arrange parfaitement - mon petit shop des kebabs, Royal Copenhagen, Humphreys et videmment la belle plage - la vie sera belle :)

O est-ce que tout le monde habite? Moi j'habite prs de Ryde, prs de Parramatta. C'est une bonne ide, de se rencontrer pour pratiquer le franais. Et peut-tre si l'on se rencontre Manly ayant achet notre shop de Gloria Jeans.... hehe. Peut-tre aprs tout nos half yearlies on peut mieux concentrer et planifier des dates/plans etc. - alors, deux de nous habitent encore aux Nthn Beaches - tout se passera bien.

Argh. Faut bien que j'aille au lit. Je dois partir l'cole dans quelques heures! Bleurgh indeed again!

Chpas. :D
 

C'est la vie

Member
Joined
Sep 13, 2003
Messages
74
Location
Sydney
Oui, mes freres aiment l'iced chocolate de Gloria Jeans aussi. Mais moi, je le trouve un peu ennuyeux que les autres boissons disponible la. Mais, tout le monde peuvent leur propre opinion! C'est bien comme ca! Et ouais, je suis d'accord, s'il y avait un Gloria Jeans a Manly....miam miam. Est-ce qu'il y a un la bas? Je oublie!

La periode derniere, j'ai eu un examen de maths! Oh la la, c'etait tres difficile. Mais c'etait bien, parce que ma prof a dessine des petites filles, et animaux sur la papiere..c'etait tres mignon! Ce me fait souris :) <<I don't know if that made sense! I think I might have just said something about a mouse...oops!>>

Alors, c'est le dej maintenant. Ma copine et moi sont faisons notre devoirs, parce que ici, il ya le 'air conditioning', est c'est trop chaud en plein air. Apres le dej, j'ai double french. Ma prof est sympa, oui, mais je ne sais pas. Elle est un peu...folle? Non, folle n'est pas le correct mot....<<flighty? skitty?>> Alors, je doit parti...

Love Katie xoxo
(Ou, je veux dire, chere Katie xoxo hehe)
 

Serpentia

Member
Joined
Dec 9, 2003
Messages
181
Location
Transexual transylvania
chepas - je crois que tu visite Gloria Jeans beaucoup.

Oh la la j'aime l'idee de cette journee, il sera tres bien!

J'habite a Seaforth, pres de Manly, donc si nous recontrons, Manly est bien!

Katie - j'espere que tout va bien pour l'examen

alors je suis trop fatiguee maitenant, et je ne peux parler francais bien comme Chepas et Katie:(

abientot!
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top