Parlons-nous le francais ici! (1 Viewer)

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Hehe tout le monde est revenu. C'est merveilleux ;).

Je ne sais pas si vous vous êtes rendus compte de mon absence, mais du lundi au mercredi j'ai assisté au Creative Arts camp de mon ancien lycée comme tutor de la trompette etc... Que c'était du fun! J'avais pas envie du tout de rentrer a` maison. Mais enfin. On s'est bien éclatés, les gosses et moi. Ils sont drôles, eux. Et les profs aussi. Surtout la prof de musique et la prof de dessin. Je les aime...

Alors, n'hésitez pas, les 2005eurs, de nous demander qch ici si on vous pose de problèmes a` l'école, en ce qui concerne le français (eh ben s'il y a d'autres problèmes on peut essayer de les resoudre!). Nous sommes la` pour vous.

Skip - que tu vas en France cette année après le bac! Formidable! Tu sais plus sur ce voyage alors?

LaCe - Bonne chance pour ce qui reste de tes examens. J'espère qu'ils sont bel et bien passés, parce qu'on est en Week 3 (??) maintenant donc on va rapidement perdre du temps!
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Le Concours de l'Eurovision approche vite!

http://www.boredofstudies.org/community/showthread.php?t=69832
!!!

Le 20 (vendredi) et le 22 (dim.) pour la diffusion du concours en Australie! J'attends avec impatience, moé!

Hip. Tu es la`? Tu dois fêter avec moi!

Et t. - tu es la` aussi? Quand vas-tu faire ton exposé? Tu l'as fait aujourd'hui? Sur la musique cinématographique? Elle avait l'air balkan...... :rolleyes:! C'est injuste, je sais toujours pas qui est cette t.!
 

t.

***
Joined
Mar 12, 2004
Messages
43
Gender
Female
HSC
2004
Baaahahahaha...non monsieur Michel, c'est pas moi, la fille qui a fait son exposé aujourd'hui. Mais je vais lui dire que tu pense qu'elle a l'air Balkan. ;)

ahhhh oui. L'Eurovision. Mes grandparents m'ont recemment telephoné pour me raconter les nouvelles "first-hand" des concurrents, et de ce que les européenes en pensent, comment vont les préparations, qui va gagner d'apres eux etc etc. Nous sommes presque aussi excités que toi :eek: :D
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Bah tu es nulle!

NULLE!

C'est quand, tu vas faire ton exposé!? Au moins j'aurais une date....!!!!

Tu n'es pas la trèèèèèèèès blonde, par hasard? Ça commence a` ne plus être drôle ;p.

Alors, ta famille entière s'intéresse au concours? C'est bizarre ça. Tous les européens qu'a rencontré ma copine ne s'y intéressent pas du tout. (Elle est présentement en Europe, en backpackant partout.).

J'attends le bon moment où on entendra les bonnes paroles des chansons eurovisioniques...
 

t.

***
Joined
Mar 12, 2004
Messages
43
Gender
Female
HSC
2004
ARGH! NON, je suis pas la treeeeeeeeeeeés blonde- j'ai seulement 18 ans alors!!!!!!!!!!!!!!!!!! (elle est plus vielle je crois.) Je suis pas blonde du tout! Et non, c'est pas ma famille entiere qui s'y interesse...en effet, c'est tout le monde sauf mon cher frere...mais il faut l'excuser, il n'est pas de ce monde.

Quant a ta copine...elle a beaucoup de chance. :uhhuh: Et quant a la date de l'éxpose- j'éspere bien que nous nous rencontrons avant, si non...il n'y aura plus d'occassion. <insert thunder and lightning>
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
^ C'est Audrey Hepburn! :eek:


chepas said:
Hip. Tu es la`? Tu dois fêter avec moi!
YAY! l'Eurovision!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

La semaine dernière j'ai trouvé un livre écrit par Des Mangan de l'histoire de l'Eurovision- 'This Is Sweden Calling'. Très fascinant !


chepas said:
J'attends avec impatience, moé!
Moi aussi!!
 

k_i_mm_i

Member
Joined
Apr 28, 2004
Messages
88
Location
Public Toilet #4319
Gender
Female
HSC
2004
salut salut tlm!

maintenant je suis en train de voyager en europe avec ma grandmere! En ce moment, je suis en Allemagne avec mes cousines et je m'amuse bien. La semaine derniere, on etait au Pays Bas chez ma tante et on est alle a Bruxelles. Les Gauffres etaient superbes...et les pralines belgiques....la glace, le chocolat....hmm...Je commencerai le fac en Mai....il ne me reste que 3 jours apres Europe pour arranger mes affaires, et apres ca je vais a l'internat....
 

t.

***
Joined
Mar 12, 2004
Messages
43
Gender
Female
HSC
2004
Yipeeeeeeeeeee!!!!!!!!! Je viens de finir ma dissertation sur "cerebral hemispheric lateralisation of psychological function"!!!! C'est un vrai tas de merde et je suis sure que je vais l'échouer...mais c'est fiiiinnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!

Quelle joie! Quel soulagement!

haahaa...c'est tout ce que j'ai voulu dire....en fait, je suis d'une humeur étrange parce que j'inhale les gases toxiques de la peinture depuis quelques jours. ;) (Pas délibérément alors- mon pere est en train de peindre les prémieres moitiés de mes murs en 'peppermint cream'- ce qui est bizarre parce que les deuxiémes moitiés sont violets, et étaient blue avant...donc maintenant c'est une combination un peu marrante.) Voila la raison pour laquelle je sois tres heureuse :p. mdr
 

frenchie

Member
Joined
Oct 29, 2003
Messages
151
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2003
Salut chépas je t'ai pas vu depuis longtemps....ça me rend triste.... :confused: mais une chose est sur, c'est que tu lis toujours ce qui affiché sur le forum. donc salut mon petit choufleur...
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
t. said:
Et quant a la date de l'éxpose- j'éspere bien que nous nous rencontrons avant, si non...il n'y aura plus d'occassion. <insert thunder and lightning>
:mad:. Tu es toujours nulle. :p J'aimais bien l'exposé de Jonathan sur MSF d'aujourd'hui. Mais les dissertations qu'il faut faire maintenant, au secours! Alors, c'est bien que tu as fini tout ton travail aussi.

Enchanté, Madame Tina. :)

haahaa...c'est tout ce que j'ai voulu dire....en fait, je suis d'une humeur étrange parce que j'inhale les gases toxiques de la peinture depuis quelques jours. (Pas délibérément alors- mon pere est en train de peindre les prémieres moitiés de mes murs en 'peppermint cream'- ce qui est bizarre parce que les deuxiémes moitiés sont violets, et étaient blue avant...donc maintenant c'est une combination un peu marrante.) Voila la raison pour laquelle je sois tres heureuse . mdr
MDR!!!!!

KIMMI!!!!! Oui bien sûr que tu es en Europe en ce moment. Tu vas bien! Alors tu va pas revenir sur le forum pendant quelque temps, vu que tu es a` l'étranger! Tu passes une vie tout a` fait merveilleuse.

frenchie - salut mon petit ;). Chut! On doit pas parler du choufleur ici!!!..... :rolleyes:

Hip said:
YAY! l'Eurovision!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La semaine dernière j'ai trouvé un livre écrit par Des Mangan de l'histoire de l'Eurovision- 'This Is Sweden Calling'. Très fascinant !
ALors que ça doit être un livre OK, Des Mangan est un con. Je le détèste. Cette espèce de essaie-dur. (Réfléchis un peu!). Mais sache qu'il y a un autre livre "The Eurovision Song Contest: 50 Years" écrit par quelqu'un qui est un ringard de l'Eurovision. Je me souviens pas de son nom... Trouve-le donc parce que ça a l'air d'être très intéressant.

VENDREDI! 19h30!!! SBS!!!! HOURRAH! On doit trouver des drinking games pour ça alors, je sais qu'ils existent! Que fais-tu pour le show, Hip :p?

Les 2005eurs - les vacances qui viennent - on aura encore un meet-up français pour pratiquer la bonne technique des examens oraux. Si vous vous y intéressez, répondez donc dans ce forum. Je suis en train de trouver un/deux autres qui pourraient m'accompagner, pour aider des Beginners. Moi les Continueurs et les Extensioneurs, pis un autre pour les Beginners (parce que cette personne saurait des trucs sur le cours de Beginners) etc. Ça dépend de vous. Donc, faites-moi un signe :).
 
Last edited:

lourai*87

~"*_*"~
Joined
Jun 30, 2004
Messages
745
Location
in the wigwam of a Marsh-wiggle
Gender
Female
HSC
2005
Salut!! L'autre jour, mon amie me montre un pictuire (?)...l'artiste est Marcel Duchamp et c'est s'appelle "La Jaconde aux Moustache - l.h.o.o.q". Il est tres intelligent...je risait beacoup!!

Btw, je pense que mon francais est tres mal en ce moment, non? Peutetre car je ne fais pas mes devoirs...? Mais aussi je suis le seule etudiante "continuers" dans ma classe...ma prof passe tout son temps avec les "beginners"...ca m'enerve beaucoup!!!
 

leetom

there's too many of them!
Joined
Jul 2, 2004
Messages
846
Location
Picton
Gender
Male
HSC
2006
J'ai la meme probleme. Ma prof me deteste, et il y a seulment une autre etudiante et elle ne veut jamais me parler en francais. Je pense que ma prof VEUT me faillir!

(c'est le verbe correct for fail?)
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
L.H.O.O.Q... HAHA c'est très vieux ce truc-la`. C'est bien, que tu le comprends aussi :p

Resalut leetom! J'espère au moins que vous allez tous les deux réussir a` vos bacs alors, malgré vos profs stupides.

To fail - si tu l'exprimais d'une autre façon? Il arrive que les expressions et les mots anglais ne peuvent pas toujours se traduire en français. Donc, "Mon prof veut que je ne réussisse pas a` mon bac"...?

("vouloir que" takes the subjunctive, as a side note. But let us leave that for another day!)
 
Last edited:

lourai*87

~"*_*"~
Joined
Jun 30, 2004
Messages
745
Location
in the wigwam of a Marsh-wiggle
Gender
Female
HSC
2005
Vraiment..!? C'est vieux? J'ai montré l'etudiante française et pour une moment elle n'a compris pas!!! Hehe.

so..le verbe pour "fail" est reussir? mais avec le subjonctif :eek: je le deteste!!! C'est trop dificile pour moi. Maintenant, quand j'apprend un nouveau temps (<--c'est correct?) ils ont le sens d'être le meme chose!!

Si on veut dire "fail" on peut dire "je vais recevoir les mauvaises notes pour mon bac" oui?
 

frenchie

Member
Joined
Oct 29, 2003
Messages
151
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2003
en fait 'réussir' veut dire 'to pass', il existe plusieurs façons d'exprimer 'to fail' ....

échouer `a un examen
raté peut indiquer que l'on n'a pas de succès i.e. ecrivain raté - a failed writer...


d'autres....?
 
Last edited:

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Re LHOOQ: Hehe oui c'est inscrit quelque part... je m'en souviens plus l'histoire mais alors...

Oui, j'ai utilisé 'to succeed/to pass' dans un sens négatif qui en fait signifiait 'not to succeed (at something)'. Parfois tout ce qu'il te faudra c'est un changement de perspective :).

Si tu me permets d'avoir un 'pole' dans le cul, le subjonctif n'est pas un temps, c'est un "mood". Ce qu'on connait déja`, c'est le "indicative mood", c'est-a`-dire, tout les formes de verbe qu'on a appris jusque-la`. ;). Bien la` je commence a` te confondre donc ça vaut vraiment la peine d'oublier tout cela <--- :D.

Et ta dernière phrase, ça va aussi.
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Parce que c'est du satané FRANGLAIS!!! Quelque chose A` EVITER!!!

:p
 

lourai*87

~"*_*"~
Joined
Jun 30, 2004
Messages
745
Location
in the wigwam of a Marsh-wiggle
Gender
Female
HSC
2005
chepas said:
Si tu me permets d'avoir un 'pole' dans le cul, le subjonctif n'est pas un temps, c'est un "mood". Ce qu'on connait déja`, c'est le "indicative mood", c'est-a`-dire, tout les formes de verbe qu'on a appris jusque-la`. ;). Bien la` je commence a` te confondre donc ça vaut vraiment la peine d'oublier tout cela <--- :D.

Et ta dernière phrase, ça va aussi.
Bien sur...une humeur (ou peut-etre modalité?)...jsuis tres tres desolée :p Un "pole" dans le cul...alors, tu veux être "méticuleux"....Hehe j'ai trouvé un tres bon mot: "grognon" veut dire "perversely irritable". Je l'adore! :p Mais, bien sur Chepas, je ne veux pas dire que tu es "grognon" ;)
 

belleree98

Member
Joined
Feb 6, 2005
Messages
55
chepas said:
Parce que c'est du satané FRANGLAIS!!! Quelque chose A` EVITER!!!

:p
Peut etre! mais c'est intelligent quand meme :p

Chepas - est ce que tu peux visiter le "thread" "French Ext, stp ?
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top