Parlons-nous le francais ici! (1 Viewer)

sunjet

Hip-Hop Saved My Life
Joined
Feb 24, 2004
Messages
3,059
Location
woollahra
Gender
Male
HSC
2005
j'ai habite en France pendant 6 mois, suis alle a l'ecole la mais j'ai ai oublie l'alot du Francais. je me rappelle que ma premiere lecon en francais ils disparaissent ce qui est oui en francais et je l'ai orthographie petit.
 

t.

***
Joined
Mar 12, 2004
Messages
43
Gender
Female
HSC
2004
sickie: dis-leur que tu as a découvert qu'il y aura un 'surprise quiz' vendredi pour lequel tu veux préparer...
ou, si tu ne veux pas mentir, dis-leur que tu as un engagement musical...(!)...

si tu veux dire que tu es malade; dis que tu as eu un très long jour et tu as mal a la tête et tu crois que ce sera mieux si tu reste chez toi ...parce que c'est possible que la maladie est contagieux. :uhhuh: :D
Puis dis-leur que tu es heureuse de téléphoner a un autre employée pour essayer de trouver quelqu'un d'autre pour te replacer, et pourraient-ils te donner ses numéros de téléphone, s'il vous plait. ;)

bien, je devrais partir et laisser les 05ers parler, je crois. :)
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
YAY

J'ai chucké le sickie. C'était argh. J'ai dû parler a` la gérante du magasin (store manager...)!!!! Je voulais que une des autres gérantes soit la`. Une d'elles parle français aussi (la française était celle a` la quelle je voulais parler lol...). Mais alors - JE VAIS ASSISTER AU CONCERT DE PANDA BAND!!!! C'est tout ce qui m'intéresse hehe. J'adore leur chanson "Sleepy Little Death-Toll Town". C'est dans le CD que je viens d'acheter il y a quelques jours. Le Hottest 100 de Triple J.

Salut sunjet ;). J'ai lu dans ton profil que tu ne fais plus le français? Pourquoi alors? :p.
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Mais, tu n'étudies plus le français... Tu ne veux pas encore l'étudier?

t. - ça commence a` me faire mal a` la tête - je ne sais toujours pas qui tu es! Je regarde toutes les filles dans les TDs mais il n'y en a personne qui te ressemble. (Mais moi je suis aveugle...). J'ai pris connaissance de quelques filles dans la classe mais il me manque de croatiennes qui s'appellent t.! :mad:

:p
 

t.

***
Joined
Mar 12, 2004
Messages
43
Gender
Female
HSC
2004
felicitations! Chucker un sickie- c'est pas facile! ;) :D

Je n'ai jamais entendu cette chanson de Panda Band, mais je veux!!!

La problème- c'est que je suis encore ici, chez moi, a la maison..pas en dehors...pas a la fac...!! Le concert commence a 6pm...et je suis en retard parce que j'avais oublie mes clés le matin (j'étais rentrée chez moi très tard la veille/le matin), donc, bien sur, je n'ai pas pu entrer dans ma maison l'après midi. Alors, puis, quand j'y suis finalement entrée (par effraction) et mon chien a presque eu une crise cardiaque, je me suis rendue compte que le concert a lieu aujourd'hui, et il serai mieux si je suis reste tout simplement a la fac jusqu'a le concert commence....hmmm...

Je vais essayer de venir...j'espère que les trains marchent...et que je ne m'endormie pas dans le train et ne me réveille pas par conséquent a Mt woop woop... :(
 

t.

***
Joined
Mar 12, 2004
Messages
43
Gender
Female
HSC
2004
Aaaahhhaa c'est tellement marrant, cette situation...oui tu es aveugle, je crois! :p Tu m'as vu aujourd'hui...j'étais...a cote de toi...! ahhaa, non, je rigole- ce n'était pas moi. J'étais en retard. Je me suis assise a l'arrière de la salle. Je crois que tu m'as vu quand je suis descendue l'escalier. :uhhuh:

je me demande pourquoi tu dis qu'il n'y a personne qui me rassemble! Peut etre je devrais wave a toi le prochain fois que je te vois! ;) MDR
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Bahahahahaha tu es nulle! :p. Une fois que je te vois tous sera clair. Je pense que je pourrais même te reconnaitre!

Le concert était OK. Presque formidable, mais c'est bien simple. Le Panda Band était le premier groupe qui jouait. Donc je m'ennuyais un peu jusqu'a` la fin. Love Outside Andromeda étaient nuls. Toutes leurs chansons étaient pareilles! Je ne plaisante pas! Evermore c'était bien.

Tu étais la`, toi :D. Si tu y étais j'aurais pas eu la chance de te voir, puisque je n'ai même pas rencontrer deux copines avec qui j'ai planifié un rendez-vous! Maison de fous, ce Manning.

Je suis rentré comme toi par effraction aussi hehe ---> MAMAN AVAIT LAISSE OUVERTE LA PORTE!!!!! ET ELLE S'ETAIT ENDORMIE!!!!! INCROYABLE!!!! Eh ben j'ai fait tant de bruit aussi parce que les lumières ne voulaient pas marcher. Après deux "Jolly Jugs" ce n'est pas facile du tout :p. J'ai acheté le single du Panda Band aussi.

En gros ça m'a plu. D'un côté j'aurais préféré aller au boulot gagner de l'argent, de l'autre, c'était bien de rencontrer (au moins une de!) mes amies.

A mercredi! Si tu ne me fais pas un signe quand je fais mon exposé - je serai un homme déçu. :(. Tu ne veux pas me faire triste alors?...

Comment vont les vacances d'écoles alors? Profitez-en donc, les 2005eurs! Il faut travailler! Mais alors, il faut avoir du fun aussi....
 

belleree98

Member
Joined
Feb 6, 2005
Messages
55
chepas said:
Comment vont les vacances d'écoles alors? Profitez-en donc, les 2005eurs! Il faut travailler! Mais alors, il faut avoir du fun aussi....
Nonnnn je ne veux pas travailler!!

Surtout le francais - donc je visite ici pour perdre le temps. lol
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Belle - hehe que tu es paresseuse :p. Mais je te comprends. Pourquoi gaspiller les vacances a` faire du travail! Tu dois en profiter. A ne rien faire!

t. - tu étais la` hier? Il n'y avait presque personne. Tu ne m'as posé aucune question alors. Tu m'as entendu?

Bonne chance pour samedi! Prend du metamucil ou du berocca, qui te redonne le b-b-bounce.

Je suis dsl, mais je suis vraiment fatigué. Les mots m'échappent. C'est nul parce que argh..
 

belleree98

Member
Joined
Feb 6, 2005
Messages
55
Chepas - c'est ca! En tout cas, les vacances ont fini maintenant (malheureusement) mais j'ai recu mes notes pour francais hier apres midi

J'ai recu 94%! donc je suis contente :)

Le prochain examen est "the listening (evil!!)" Je suis pas tres forte avec ca...tu sais comment je peux ameliorer?

Merci!
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Félicitations! C'est excellent!

Le listening: Il faut écouter, et il faut écouter plus encore. Mais tu dois aussi pratiquer la bonne technique. La première fois qu'ils montrent l'extrait, n'écris pas ta réponse, prend des notes. Puis, quand il y a la pause, commence donc a` l'écrire. La deuxième fois, écris encore des notes sans écrire ta réponse entière, parce qu'il y a toujours un petit titbit qu'on ne comprend pas au début. Tu auras du temps après qu'ils te l'auront montré.
 
Last edited:

lourai*87

~"*_*"~
Joined
Jun 30, 2004
Messages
745
Location
in the wigwam of a Marsh-wiggle
Gender
Female
HSC
2005
Aujourd'hui j'ai practiqué un examen ecoute avec la classe de "beginners", et je pense que c'est mieux d'écrire les reponses si je les sais, car je vais perdre les temps si je prends des notes!!
 

belleree98

Member
Joined
Feb 6, 2005
Messages
55
Ouai mais..la derniere fois, il y'avait beaucoup de temps perdre! A mon avis le listening est tres difficile.

En plus, si tu etudies "continuers" tu trouveras qu'on puisse retourner a la fin pour changer les reponses.

Merci Chepas!! Le conseils est tres utile comme d'habitude.
 

t.

***
Joined
Mar 12, 2004
Messages
43
Gender
Female
HSC
2004
Michel- oui, j'étais la mercredi et je t'ai entendu. Je n'ai pose aucune question tout simplement parce que j'étais en état d' 'awe'. Ton exposé- c’est absolument le meilleur jusqu'ici. C’est mon favori – on peut voir que tu serais un prof génial.
Et bien sur, ton obsession était évident. ;) Je me demande- c’était Québec qui t’a attiré a Lynda, ou Lynda qui t’a attiré a Québec ?
Bien, maintenant pour revenir a rêvasser des orchestres, des colombes blanches et des hommes qui ont fait un tacle aux musiciens…
(si tu ne regards pas l’émission ‘Frasier’, il faut ignorer la dernière phrase)
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Oooh il y a de l'activity! Je réponds du dernier au premier message.

t. - hehe merci. En fait, c'est Lynda qui m'a attiré au Québec. J'écoutais la radio SBS un samedi soir il y a quelques années, puis sa chanson "J'veux bien t'aimer" était diffusée sur les ondes. Coup de foudre. Cette amourette avec elle est devenue une passion pour le Québec entier, parce que je voulais tout savoir sur elle et ses origines. (Je ne suis pas un stalker alors!). Donc on prend conscience de plusieurs groupes/choses historiques etc...

HAHAHA Frasier. Excellent ;). C'est une de mes émissions américaines préférées.

Komaticom - tu n'es pas le premier a` faire mal a` la paix du forum franco :p.

lourai/belle - Oui c'est difficile. Ce que j'ai dit c'étaitent les habitudes que j'ai prises en trouvant le moyen le plus efficace pour moi. Donc, vous allez toutes les deux trouver vos propres 'rythmes'.

Le Concours de l'Eurovision - 19/21 mai en Europe! Je vais chercher les bonnes dates pour la diffusion australienne...
 

LaCe

chillin, killin, illin
Joined
Jan 29, 2005
Messages
433
Location
Where am I?
Gender
Undisclosed
HSC
2005
Wow, this thread has been going since 2003.

C'est merveilleux. Maintenat je suis en train d'e'tudier pour mes exams. Mon examen de francais est demain et je suis content car ca va e^tre tre`s facile. Pour tout le monde, les examens e'tait comment? Pour moi, il n'y a pas de l'e'criture, juste la comprehension et le reponse de 'part B'.

I should really be study for maths too.
Cya
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top